[résolu]Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par queyras Lun 9 Mar 2020 - 11:25

Bonjour,
Suite à réinstallation de windows 10, la carte Topo France V4 Pro n'affiche plus les couleurs d'origines (voir image jointe).
Je précise que le pilote de la carte graphique est à jour (NVIDIA GeForce G210).
Merci par avance si quelqu'un a une solution.
Jean Marc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par queyras le Mar 10 Mar 2020 - 20:05, édité 1 fois
queyras
queyras
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par Monique Lun 9 Mar 2020 - 13:09

Bonjour Jean-Marc,

Tu peux modifier le TYP de ta Topo France V4, il y a ce sujet qui en parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi télécharger des TYP (créés par ceux qui ont participé au sujet en question) sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par queyras Lun 9 Mar 2020 - 13:21

Bonjour Monique,

Merci, je vais regarder vos solutions.

Bonne journée.

Jean Marc.
queyras
queyras
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par goti73 Lun 9 Mar 2020 - 16:44

Bonjour Jean Marc

Juste une idée, en réinstallant BC, le niveau de détail par défaut (dans Affichage/Barre d'outils) est Moyen, il faut penser à le remettre à Le plus haut pour l'affichage d'une carte Topo.
Il faut aussi mieux vider les anciens dossiers de cache des cartes de BC dans AppData/Local/Garmin quand tu réinstalles.

Sinon, 'affichage de ta carte Topo V4 dans BC, tu le fais par quel moyen ?
- à partir d'un fichier .img installé sur une clé ou un gps virtuel ou ton gps
ou
- il s'agit d'une cartographie que tu as installé sur ton pc (avec Gmaptool par ex.)

Si par hasard, c'est le second cas, comme ça vient de m'arriver suite au plantage total de W10 sur mon pc il y a une semaine.
Après formatage du disque je viens de finir de tout réinstaller et justement hier je constate que le fichier typ de ma topo V3 installée sur le pc ne s'affichait pas après réinstallation, bien qu'il était toujours présent dans les fichiers de la carto. J'ai solutionné facilement le problème utilisant JavawaGMTK/ onglet Options/Ajouter un typ.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par queyras Lun 9 Mar 2020 - 17:02

Bonjour Christiane,
Merci de t’intéresser à mon problème.
J'affiche la Carte V4 dans Base Camp à l'aide du GPS branché sur le PC.
Je ne connais pas JavawaGMTK, c'est un logiciel à télécharger ?

Jean Marc


Dernière édition par goti73 le Mar 10 Mar 2020 - 18:30, édité 1 fois (Raison : Suppression citation msg précédent)
queyras
queyras
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par goti73 Lun 9 Mar 2020 - 17:07

Je venais de modifier ma précédente réponse car j'ai pensé à autre chose, regarde de nouveau précédent mon msg.
Non Javawa GMTK n'est utile que pour des cartes installées sur ton pc, donc sans utilité pour toi.
Si c'est celle de ton gps, vérifies déjà l'affichage du niveau de détail dans BC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par queyras Lun 9 Mar 2020 - 21:52

Bonsoir Christiane,

J'ai bien mis le niveau d'affichage à "Le plus haut" et vider les anciens dossiers de cache des cartes sans résultat (voir Image ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre si je connecte mon gps à mon ordi portable j'ai bien un fond de carte correcte (voir image ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci encore.

Jean Marc


Dernière édition par goti73 le Mar 10 Mar 2020 - 18:32, édité 1 fois (Raison : Suppression citation msg précédent)
queyras
queyras
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par Monique Mar 10 Mar 2020 - 8:20

Est-ce que ce sont les même versions de BaseCamp qui sont installées sur ton PC fixe et sur ton ordinateur portable ? Si c'est non, précise desquelles il s'agit.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par queyras Mar 10 Mar 2020 - 9:40

Bonjour,

Non ce sont 2 versions différentes :
V 4.7.0 pour l'ordinateur portable.
V 4.7.1 pour le PC fixe.

Jean Marc.


Dernière édition par goti73 le Mar 10 Mar 2020 - 18:34, édité 1 fois (Raison : Suppression citation msg précédent)
queyras
queyras
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par goti73 Mar 10 Mar 2020 - 10:29

En principe BC 4.7.1 ne pose plus de problème, ce qui n'était pas toujours le cas de 4.7.0.

Encore quelques petites questions :
C'est une carte Topo v4 que tu as acheté en version téléchargée sur le site Garmin ou en version microsd Garmin d'origine, ou ...?

Tu as modifié le fichier Typ de ta cartographie ?

Tu devrais essayer de prendre une clé usb, dessus tu crées un dossier Garmin. Tu recopies dedans tous les fichiers de la carto, et si c'est une version téléchargée (donc verrouillée pour ton gps), tu rajoutes le fichier GarminDevice.xml.

Sinon tu peux aussi utiliser la solution du gps virtuel.

Tu as une autre carte dans ton gps genre Topoactive Europe, est ce qu'elle s'affiche bien ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par queyras Mar 10 Mar 2020 - 16:38

Bonjour,


  • Oui c'est une carte Topo v4 que j'ai acheté en version téléchargée sur le site Garmin


  • Je n'est pas modifié le fichier Typ de ta cartographie


  • J'ai créée un clé USB en recopiant les fichiers de la carte, le fichier GarminDevice.xml était déja dans la carte.


  • Solution du gps virtuel ? Je ne connais pas.


  • J'ai une carte OSM generic routable dans le gps et elle s'affiche bien.


Ce qui me pose question c'est que tout fonctionnait bien sur mon PC fixe avant la réinstallation de windows et que cette carte s'ffiche normalement sur mon ordi portable.

En tout cas merci à toutes les personnes qui m'ont aidé.

Jean Marc


Dernière édition par Monique le Mer 11 Mar 2020 - 9:17, édité 2 fois (Raison : Suppression citation msg précédent)
queyras
queyras
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par goti73 Mar 10 Mar 2020 - 18:51

Jean Marc
Au vu de tes réponses,  je n'ai malheureusement pas bien d'autres idées.
Sauf que tu dis que tu as réinstallé w10, c'était quoi la raison? Tu avais quel genre de problèmes ?

Pour le gps virtuel sur PC tu as un tuto là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disons que de toutes façons c'est plus pratique que de toujours brancher ton gps, et l'affichage de la carte est plus rapide.

Essaies quand même (si tu ne l'as pas déjà fait) de vider les autres caches de BC, pas uniquement ceux des cartes, dans AppData/Local/Garmin/, comme devicecache, productdatacache, ... .De toutes façons ça ne risque rien.
Tu peux aussi, tant que tu y es, désinstaller complètement BC puis réinstaller.

PS Lorsque tu réponds au msg qui précède juste ta réponse, c'est inutile de le citer en entier systématiquement. Cela alourdit le forum pour rien. J'ai supprimé toutes tes citations.
Merci

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Couleur fond de carte Topo France V4 Pro

Message par queyras Mar 10 Mar 2020 - 20:03

Merci Christiane pour tes conseils, j'ai vider tout les caches de BC et miracle tout est redevenu normal.

Jean Marc
queyras
queyras
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum