Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU]

2 participants

Aller en bas

Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU] Empty Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU]

Message par Philippe Degeer Lun 20 Juil 2015 - 16:34

Bonjour,

Il y a un an j'ai téléchargé la base de donnée cyclops (téléchargement unique) dans mon Navigator 5. J'étais assez satisfait de son fonctionnement.

Depuis plusieurs semaines, mes alertes ont disparu et il semble que le système soit replacé par un service d'alertes communautaires en temps reel de Garmin, via Smartphone Link, facturé €19.99. J'ai un nouvel icône sur la carte de mon navigator 5 pour renseigner la communauté sur les alertes.

Je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit sur mon GPS. J'ai tenter de déconnecter mon iPhone 6 du Navigator mais cela ne change pas.

Je me méfie un peu de la qualité de ce service (Garmin ne m'a pas souvent impressionné sur les services). Est il possible de revenir simplement a la base de donnée cyclops ?

Merci

Philippe Degeer

Philippe Degeer
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU] Empty Re: Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU]

Message par Monique Lun 20 Juil 2015 - 18:29

Bonjour Philippe,
il semble que le système soit replacé par un service d'alertes communautaires en temps reel de Garmin, via Smartphone Link, facturé €19.99
Je crois que tu as été mal renseigné. Les Zones de Danger de Cyclops et les alertes Garmin Live (l'Info-trafic en temps réel par le Smartphone Link) sont 2 choses différentes.
Le fait que tes alertes de ZD aient disparu n'a rien à voir avec ce que tu appelles les alertes communautaires. Il va falloir chercher une autre cause à ce problème (vérifier par exemple si les 3 fichiers (".gpi", ".gma" et ".unl") correspondant à ton téléchargement de l'an dernier sont toujours présents dans le dossier POI de ton Navigator V. Éventuellement, va sur ton compte myGarmin (dans l'onglet Mes suppléments > Services et abonnements > Abonnements au service d'alertes radars) pour voir si tu peux relancer le téléchargement (si la date n'est pas expirée).

Pa exemple :
- J'ai renouvelé mon abonnement d'un an aux ZD "Cyclops™ Dangerous Zones, France" pour mon Nuvi 3597 (ça correspond à l'achat d'un nouvel abonnement) pour 19,96€ le 2 juillet 2015 sans problème en allant sur mon compte myGarmin.
- J'avais acheté l'abonnement "3D Live Traffic (Europe)" de Garmin par l'intermédiaire de Smartphone Link sur mon smartphone le 2 octobre 2014 pour 12,99€ (cet abonnement est valable jusqu'au 2 octobre 2094, donc à vie pour mes GPS qui l'utilisent), cela me signale les alertes de l'Info-Trafic "en temps réel" mais pas les Zones de Danger.

A noter que la base Cyclops est déverrouillée/utilisable sur un seul GPS alors que le Live Traffic est utilisable sur tous mes Garmin quand ils connectés en bluetooth à mon smartphone.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU] Empty Re: Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU]

Message par Philippe Degeer Mar 21 Juil 2015 - 8:37

Ok merci Monique. C'est plus clair maintenant.

J'ai toujours les fichiers ".gpi", ".gma" et ".unl" pour chacuns des pays dans mon dossier POI et je n'ai pas changé de GPS. Cocher ou dé-cocher les Alertes Garmin dans mon setup ne change rien. L'option était cochée auparavant.

Les ZD cyclops que j'ai téléchargé il y a un an (téléchargement unique) ne seraient-elles valables qu'un an ? Je n'ai pas vu de commentaire précis à ce sujet sur le site Garmin.


Philippe Degeer
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU] Empty Re: Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU]

Message par Monique Mar 21 Juil 2015 - 9:10

Non, elles ne s'autodétruisent pas, elles restent valables/fonctionnelles tant que les 3 fichiers associés (gpi, unl et gma) restent installés sur ton GPS (simplement, elles ne bénéficient pas de mise à jour).
Je ne vois pas ce qui peut provoquer ton problème. scratch
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU] Empty Re: Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU]

Message par Philippe Degeer Dim 26 Juil 2015 - 15:24

J'ai finalement rechargé les fichier cyclops que j'avais sauvegardé dans le PC et cela fonctionne à nouveau ! J'imagine qu'un des fichiers devait être corrompu. C'est donc une bonne idée je pense d'en garder une sauvegarde.

Merci pour les conseils qui m'ont permis de ne pas chercher dans de mauvaises directions.

Philippe Degeer
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU] Empty Re: Alertes Garmin (cyclops) sur Navigator 5 [RESOLU]

Message par Monique Lun 27 Juil 2015 - 10:45

applaudit Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum