fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd astuces

2 participants

Aller en bas

fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd  astuces  Empty fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd astuces

Message par manulemalin Mer 5 Aoû 2015 - 10:35

Bonjour,j'utilise mon nuvi 300 pour la randonee à la journée (maxi 8h d'autonomie).
Je le prefere à mon etrex 30 car l'ecran est bien trop petit.
Le probleme vient du fait que j'ai trouvé un fichier .gpx de 1.1MB qui regroupe la totalite des cabanes et refuges des pyrenees.
Ce fichier est superieur aux 500 waypoints acceptes par ce nuvi 300!
En l'integrant au dossier GARMIN/GPX de mon nuvi aucun probleme il m'affiche le nombre de cabanes et refuges maxi soit 500 points (refuges/cabanes) environ la moitié du fichier originel!
Comment puis-je contourner cette valeur maximale de 500 waypoints?
Je viens de m'acheter un nuvi d'occase un 2240 (1000 waypoints) mais je souhaiterais, par defi, savoir contourner le nombre de waypoints maximum.
Dois-je utiliser le logiciel garmin poi loader?
Merci par avance et desole si ce sujet est un doublon,je n'ai pas tout lu.
cordialement votre.

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd  astuces  Empty Re: fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd astuces

Message par Monique Mer 5 Aoû 2015 - 10:57

Bonjour,

Tu ne peux pas contourner la valeur maximale des Waypoints (Favoris). Par contre, tu peux transférer ton fichier ".gpx" avec POI Loader, ce qui enregistrera tous tes points cabanes et refuges en tant que POI (Points d'intérêt perso). Il sera possible de les sélectionner et de s'y diriger à partir du menu Où trouver ? > Mes positions > Points d'intérêt perso

Attention, dans la liste tu ne verras que les 50 POI les plus proches de ta position GPS mais ils seront tous enregistrés. En simulation, tu pourras en voir d'autres en modifiant la position GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd  astuces  Empty Re: fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd astuces

Message par manulemalin Mer 5 Aoû 2015 - 11:41

Merci beaucoup de ta reponse Monique.
Je vais donc chercher comment integrer ce fichier de 1.1megabytes ou plus de 1000 waypoints grace a POi loader,malgres mon achat du nuvi 2240 d'occase pour une trentaine d'euros.
Je pense même revendre mon etrex 30 tellement la serie nuvi est adaptée à la randonnée,à condition de les rendre etanches (ziploc par exemple) et d'y adjoindre une ou deux plaquettes solaires exemple ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des ce soir je travail sur ce programme apres installation de window 7 car j'imagine que sur linux mint je ne dois pas pouvoir utiliser poi loader?
Cordialement votre.

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd  astuces  Empty Re: fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd astuces

Message par Monique Mer 5 Aoû 2015 - 12:04

Concernant POI Loader sous Linux, voir cette réponse de Claude-Trotteur (et les suivantes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd  astuces  Empty Re: fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd astuces

Message par manulemalin Sam 22 Aoû 2015 - 22:56

Merci beaucoup de ta réponse Monique.
malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester poiloader sous Linux.
Nuvi 300 hs et de ma faute en plus.

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd  astuces  Empty Re: fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd astuces

Message par Monique Dim 23 Aoû 2015 - 7:33

Pas de chance (mais c'est un vieux modèle, ça devait arriver) ! Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd  astuces  Empty Re: fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd astuces

Message par manulemalin Dim 23 Aoû 2015 - 8:54

La vérité rien que la vérité la voici:
Rien a voir avec la vieillesse de l'appareil d'ailleurs il est dans un aspect neuf et c'est moi qui l'ai actualisé en  passant sur un firmware 6.20 (pour mettre mes cartes topo).
Non! il a fallu que je fabrique une mini prise usb pour mes randonnées de manière à brancher soit du solaire soit un adaptateur pour 3 piles AA.
Bref j'ai inversé le branchement et je pense que la diode se trouvant juste après la prise usb du nuvi a dégagée.
Donc je vais devoir lui ouvrir les entrailles et essayer de réparer la partie diode/mini usb car il ne charge plus via prise usb (5v et 1 ampère)par contre jusqu'à ce que la batterie soit vide il fonctionnait après cette inversion de polarité.
Pour la petite histoire je l'ai deja remplace par un vintage un 255.
Mon choix étant au départ une sirf 3 en antenne et un maximum d'autonomie pour la randonnée (donc sirf3 ou mediatek comme sur l'etrex vista hcx ou legend hcx qui tiennent 32 h théoriquement)un peu mieux qu'un 300 car plus de 2g de carte sur une gmapsupp.img (à partir du firmware 7.20 me semble-t-il) et plusieurs cartes en une seule gmapsupp via gmaptools (topo pyreneos+osm......)
Par contre je vais poser une question dans la section 255 en ce qui concerne le nombre de waypoints (même problème que sur le nuvi 300! garmin annonce 1000 waypoints et mes cabanes des pyrennees sous format gpx ne passent pas toutes mince alors encore du poiloader en perspective!?).
Manulemalin n'est-il pas!!!!!!

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd  astuces  Empty Re: fichier .gpx de plus de 500 points sur nuvi 300 possible ou pas sur sd astuces

Message par Monique Lun 24 Aoû 2015 - 10:46

mes cabanes des pyrennees sous format gpx ne passent pas toutes mince alors encore du poiloader en perspective!?
BINGO!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum