info trafic

+6
luigi63
Claude-Trotteur
Monique
THIGRE
karl6cda
ljd053
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par Monique Dim 6 Oct 2019 - 9:39

Bonjour Jurassik,

J'ai ajouté ton message ci-dessus en [EDIT] dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par Jurassik Dim 6 Oct 2019 - 14:47

Pour prouver qu'on peut obtenir les prix des carburants en Allemagne avec le gps appairé au smartphone avec smartphone link, voici des copies-écran qui se suivent. Rassurez-vous, les prix datent de 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'internet du smartphone étant coupé pour l'Allemagne (trop de frais) c'est le wi-fi de mon fils qui a contribué à cet enregistrement.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par LucGrandSud Mer 9 Oct 2019 - 13:59

Le NaviCam reçoit il l'info-trafic DAB par le câble GMT 70 ??

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par Jurassik Mer 9 Oct 2019 - 17:34

Bonjour,
Mon nüvi 3598 LMT-D est en quelque sorte le frère jumeau du nüvi 3597 LMT.
Sur les appareils fournis avec un câble à réception infotrafic, il n'y a pas écrit "T" par exemple: nüvi 3597LM et 3598 LM donc, le 3598 doit avoir quelque chose que le 3597 n'a pas sinon il porterait le même numéro de série. Personnellement, je ne pense pas qu'un câble GTM70 va faire capter la radio numérique (DAB) à un appareil qui n'en est pas prévu initialement. Je n'ai pas l'occasion d'essayer le câble GTM70 sur un appareil doté d'un GTM36. Peut-être y a-t-il un membre de notre forum qui pourrait avoir plus d'expérience tout en ayant des amis ou connassances munis de différents appareils.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par Jurassik Jeu 28 Avr 2022 - 13:31

Je possède toujours mon nüvi 3598 avec le câble GTM70 permettant de capter le "DAB" mais aussi le trafic en France sans DAB. Seulement, ces derniers temps, je ne reçois plus de données de trafic en France. J'ai pensé à une détérioration du câble mais en allant en Suisse, j'ai pu observer des routes barrées, là-bas ou des restrictions de circulation. Info-trafic France ne fonctionne-t-il plus?
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par Jurassik Lun 2 Mai 2022 - 11:08

Jurassik a écrit:Je possède toujours mon nüvi 3598 avec le câble GTM70 permettant de capter le "DAB" mais aussi le trafic en France sans DAB. Seulement, ces derniers temps, je ne reçois plus de données de trafic en France. J'ai pensé à une détérioration du câble mais en allant en Suisse, j'ai pu observer des routes barrées, là-bas ou des restrictions de circulation. Info-trafic France ne fonctionne-t-il plus?

Bonjour à tous,
Est.ce que tout le monde se sert maintenant du smartphone pour les infos routières?
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par Monique Lun 2 Mai 2022 - 12:02

Bonjour Jurassik,

Je ne possède pas de GPS captant le DAB.
J'utilise mon smartphone androïd quand je navigue sur des routes où les infos routières sont diffusées (pour moi sur les autoroutes, nationales et grandes départementales), soit avec Garmin Drive pour mon DriveSmart 55 MT-S, soit avec Garmin Smartphone Link pour mon DriveLuxe 51 LMT-S.

[EDIT]
Je viens de voir ça sur Internet :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par Jurassik Lun 2 Mai 2022 - 13:21

Merci Monique.
Garmin n'a pas l'air d'avoir prévenu de l'arrêt Viamichelin comme Tomtom....
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par Jurassik Mer 15 Juin 2022 - 16:29

Bonjour à tous,
Voici tout ce qui reste de V-Trafic sur mon nüvi et cela depuis des semaines:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par xcomm Dim 5 Mar 2023 - 9:00

Bonjour,

Chez Garmin, nous avons quelques informations sur la fin de certains services d'info-trafic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mon côté, j'attends toujours l'introduction du service DAB pour la France.
Le Live Traffic également proposé n'est pas une option pour moi. Le fait d'avoir un radio téléphone qui doit émettre au maximum de sa puissance dans la cage de Faraday de notre voiture pour d'adapter en permanence au réseau me donne d'importants maux de tête. Cela ne doit également pas être top pour ceux qui y sont moins sensibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par Monique Dim 5 Mar 2023 - 10:27

Bonjour,
xcomm a écrit:Le Live Traffic également proposé n'est pas une option pour moi. Le fait d'avoir un radio téléphone qui doit émettre au maximum de sa puissance dans la cage de Faraday de notre voiture pour d'adapter en permanence au réseau me donne d'importants maux de tête.
Même si cela ne te convient pas pour ton usage perso, c'est ce que j'utilise (par la force des choses/pas d'autre choix) avec mon DriveSmart 55 MT-S :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

info trafic - Page 2 Empty Re: info trafic

Message par xcomm Dim 5 Mar 2023 - 20:14

J'imagine que cela rend techniquement bien le service, par contre, on perd le côté réception seule de la mise en œuvre type TMC ou DAB avec deux sources d'émissions néfastes proches des personnes : BT et téléphonie cellulaire. nul

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum