nettoyer la carte mémoire du GPS garmin nvui 2597

2 participants

Aller en bas

nettoyer la carte mémoire du GPS garmin nvui 2597  Empty nettoyer la carte mémoire du GPS garmin nvui 2597

Message par ggps Mer 14 Oct 2015 - 20:24

Bonjour,
j'ai fait une erreur en voulant inscrire mon GPS sur le site garmin avec windows XP (il faut au minimum windows 7)
Donc en branchant mon GPS sur mon laptop une boîte de dialogue m'a demandé si je voulais synchroniser mon GPS avec windows.
J'ai cliqué sur oui et windows a envoyé un tas de fichiers d'image et de musique dans le GPS.  Résultat:
capacité dela carte du GPS: 7192 Mb
place occupée sur la carte: 6815 Mb
reste: 377 Mb
Certains de ces fichiers sont allés dans le répertoire  Pictures  d'autres dans le répertoire Music.
Je voudrais savoir si je peux vider simplement ces répertoires sans causer de dommage au système.
Le SAV garmin m'a indiqué comment réinitialiser le GPS mais cela n' a pas retiré les fichiers importés par windows.
A part cela il ne m'a pas dit si je pouvais supprimer ces fichiers manuellement.

Merci d'avance pour pour m'indiquer si je peux supprimer tranquillement ces fichiers.

Gérard.

ggps
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nettoyer la carte mémoire du GPS garmin nvui 2597  Empty Re: nettoyer la carte mémoire du GPS garmin nvui 2597

Message par milsabords Mer 14 Oct 2015 - 23:54

Windows a proposé la synchro car il a pris ton GPS pour un périph multimédia.Pour éviter ce problème tu peux le passer en Mass Storage, Windows le verra alors comme un disque externe. Voir le tuto ad-hoc dans la rubrique A lire avant de commencer au début du forum.

Tu peux effacer les fichiers images et musiques, mais par précaution fais une sauvegarde du GPS sur ton PC avant.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

nettoyer la carte mémoire du GPS garmin nvui 2597  Empty Re: nettoyer la carte mémoire du GPS garmin nvui 2597

Message par ggps Jeu 15 Oct 2015 - 10:34

Merci milsabords de ta réponse rapide,
La doc sur le sujet je l'avais lue mais le répertoire Music n'est pas cité (sauf erreur de ma part) et donc avant de tout casser je préférai avoir confirmation. Finalement après avoir retéléphoné au SAV garmin le gars que j'ai eu au téléphone m'a conseillé de leur renvoyer le GPS pour qu'ils le remette en état eux même. C'est ce que je vais faire. Mais avant je dois aller en Italie et je vais me familiariser avec l'engin.

Gérard

ggps
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nettoyer la carte mémoire du GPS garmin nvui 2597  Empty Re: nettoyer la carte mémoire du GPS garmin nvui 2597

Message par milsabords Jeu 15 Oct 2015 - 11:14

Le SAV ne fera sans doute rien d'utile que tu ne puisses faire toi même. Si les dossiers Music et Pictures ne contiennent que des fichiers que Windows a copiés de ton PC (facile à vérifier) tu peux les effacer sans risque pour récupérer de l'espace.
J'ai un 2797, identique au 2597 à part la taille de l'écran, ces deux dossiers n'y existent pas.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

nettoyer la carte mémoire du GPS garmin nvui 2597  Empty Re: nettoyer la carte mémoire du GPS garmin nvui 2597

Message par ggps Jeu 15 Oct 2015 - 18:56

Merci du conseil quand je reviens d'Italie je fais le ménage Smile

ggps
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum