Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

+6
Oooops!
syl02
danielfauquet
Monique
Jamas
Lomobéré
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Lomobéré Dim 19 Juil 2009 - 15:43

Mon GPS Garmin Etrex Legend HCx acheté en Avril s’ouvre sur « Acquisition
satellites » (2 cercles concentriques et 5 traits horizontaux en bas) sans jamais les trouver.

J’ai essayé en retirant les batteries, puis en les remettant, avec alim extérieure.
J’ai essayé en le réglant sur GPS éteint, puis retour sur réglage normal.

De plus j’essaie désespérément depuis le 5 juillet de contacter
Garmin pour savoir si il y a une manip simple à faire, ou s’il faut leur
retourner : çà ne répond jamais sur le numéro du SAV 01 55 17 81 89 (je cumule environ 2h
d’attente) j’ai envoyé 2 emails, répondu à un questionnaire sur Garmin.com,
envoyé un fax. Jamais de réponse ! résultat : j’ai déjà perdu 15
jours. Je comptais m’en servir au mois d’août, pendant mes congés. C’est
compromis !

Je regrette FORTEMENT d’avoir acheté un GARMIN. C'est dommage, il avait l'air de bien fonctionner.

Y a-t-il quelqu’un qui peut me renseigner ? Merci.
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Jamas Dim 19 Juil 2009 - 16:00

Bonjour,
Quelle version de f/w as tu ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Lomobéré Dim 19 Juil 2009 - 17:00

Merci Jamas. Je ne sais pas ce que c'est que f/w. Je suppose Firmware
J'ai mis a jour la dernière version du Logiciel avec le WebUpdater Garmin
Si c'est çà, je ne savais pas ou on lit le numéro de version.
en faisant "réinstaller", sans aller jusqu'au bout, j'ai pu lire:
software version 3.00.
nota: j'ai fait la mise à jour après l'arrivée de mon problème et çà n'a rien changé
Lomobéré
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Jamas Dim 19 Juil 2009 - 21:05

Voila un fil qui devrait t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le dernier post entre autres.
Si ça ne marche pas, il va falloir faire un down-grade (retour à la version (n-1))

Voir les versions de f/w pour l'Etrex Legend HCx içi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reprendre la version 2.8 et faire une maj manuelle.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Lomobéré Lun 20 Juil 2009 - 0:39

Le fil est effectivement très intéressant. Merci Jamas.
J’y ai appris pas mal de choses, notamment à lire la version du logiciel installé
Je n’ai toujours pas résolu mon problème, mais une chose m’intrigue :
Après avoir fait comme indiqué - vérifier la version de la mise à jour installée :
Allumer/Réglages/Système/Appuyer sur la bouton "Trouver" (en bas à gauche)/Version logiciel , je trouve :
Version logiciel
3.00
Version Log. GPS
0.00
ID de l'appareil
35..........
Est-ce normal d’avoir une version Log.GPS à 0.00 ?

J'ai téléchargé la mise à jour 3.00, et l'ai ré-installé "manuellement": pareil !
du fait, j'ai téléchargé la version 2.80, et l'ai installé. Ça a écrasé les réglages. j'ai tout en anglais
maintenant j'ai
Software version
2.80
GPS SW Version
0.00
Unit ID
35............
et je n'ai toujours pas retrouvé les satellites !

D’autre part, j’ai essayé le hard-reboot en appuyant en même temps sur :
la souris(verticalement)/Page/Allumer. Rien ne se passe.
Décidemment, Je ne suis pas très doué …
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Jamas Lun 20 Juil 2009 - 7:53

Bonjour,

version 0.00 de la puce GPS: Ca ne sent pas bon. No

Essaies de nouveau avec Webupdater sinon retour à la case SAV.

Jamas

PS: @Monique, il me semblait qu'auparavant on pouvait trouver les version des f/W des puces en téléchargement manuel ?
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Monique Lun 20 Juil 2009 - 9:26

Bonjour Jamas,

Sur mon eTrex Legend HCx, la version "log. GPS" est la 2.80 qui semble correspondre au chipset M2 (MTK) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir pour le tableau récapitulatif des chipsets là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Lomobéré Lun 20 Juil 2009 - 13:19

Bonjour Jamas et Monique
J'ai téléchargé GPSChipsetTypeM2_RegionFile__280.rgn
Mais je ne sais pas quoi en faire. çà ne s'ouvre pas, ni directement, ni avec Mapsource.
Et je ne comprend pas pourquoi ce truc a disparu soudainement.
Un petit coup de baguette magique ?
Lomobéré
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Monique Lun 20 Juil 2009 - 13:34

Cela ne se transfère pas ainsi. Une fois l'eTrex branché au PC, il faut faire glisser le fichier GPSChipsetTypeM2_RegionFile__280.rgn avec la souris sur le fichier Updater.exe (tu dois pouvoir trouver ce fichier "Updater" avec les fichiers des mises à jour téléchargées).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Lomobéré Lun 20 Juil 2009 - 19:40

Bonsoir et merci pour votre aide et votre patience.
J'ai essayé de faire glisser GPSChipsetTypeM2_RegionFile__280.rgn sur
l'Updater.exe de la version 3.00. Pas de changement
J'ai essayé de le faire glisser sur l'Updater de la version 2.80 et là çà me dit çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, je suis désespéré ! Sad Lomobéré
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Jamas Lun 20 Juil 2009 - 22:54

Ré-essaies avec Webupdater en automatique (version 3.0.)
Webupdater devrait détecter une version 2.8 et tenter un upgrade.

Si ça ne marche pas, restera le SAV. Confused

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Jamas Lun 20 Juil 2009 - 23:16

Trouvé ça dans les FAQ's Garmin:

If the eTrex is not responding correctly, for example it is not receiving a satellite signal, it may be necessary to perform a master reset.
1. Turn off the device
2. Press PAGE, ENTER and POWER.
3. You will see a message on the screen that says "Do you really want to erase all user data?". Select Yes.
4. The device will now reboot, leave it with a clear view of the sky for 30 minutes to acquire the satellite almanac.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Lomobéré Mar 21 Juil 2009 - 0:42

Bonjour,
OK, j'avais essayé ce truc mis par ChristopheD dans le fil que tu m'avais indiqué:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je n'avais pas réussi. Je n'avais pas vu qu'il fallait d'abord éteindre mon etrex.
J'ai réessayé. Pas facile "d'accrocher" la triple commande, mais on finit par y arriver,
et c'est effectivement possible d'écraser les données utilisateur.
Le GPS n'affiche toujours rien de plus. J'ai décidé de le laisser dehors, sous les
étoiles pendant une demi-heure, comme conseillé. Je l'ai laissé 3/4 heures.
On ne me l'a pas volé, tant mieux ! Mais çà ne marche toujours pas. Je le remets en français
je relis la version: toujours logiciel 3.00 GPS 0.00 Désespérant !
Bon, un dernier essai en glissant le fichier du chipset sur l'Updater version 3
j'ai le même message que celui reproduit au message précédent
Un petit coup de WebUpdater, pour voir. Là çà met longtemps avant de trouver le périphérique
Il me dit que la version est déjà installée. Tant pis, je la ré-installe. On n'est plus à çà près.
C'est finit. çà me propose d'installer "GPS Chipset Type M2 (Région File)".
Tiens, çà me dit quelque chose ! Je coche la case et je fais "suivant"
çà charge jusqu'à 14% terminé(s), 38 seconde(s) restant(s) et çà me re-balance le message
déjà vu: Le périphérique Garmin ne répond pas, etc.... puis: Transfert annulé
Bon, je n'ai plus que le SAV. Le problème , c'est qu'il est impossible à joindre !
ni par téléphone, ni par email, ni par fax (pas de réponses).
Il n'y a pas de SAV chez GARMIN
Lomobéré Crying or Very sad
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Monique Mar 21 Juil 2009 - 8:05

Bonjour,

Il est vrai que c'est la période des vacances, que Garmin France vient de déménager et qu'il y a eu le bug des Nuvi 765, ça fait beaucoup pour le même SAV.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par danielfauquet Mar 21 Juil 2009 - 8:15

Lomobéré a écrit:
Le périphérique Garmin ne répond pas, etc.... puis: Transfert annulé

Bonjour,

A tout hasard, ton PC est-il sous Vista ?

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Lomobéré Mar 21 Juil 2009 - 10:45

Bonjour,
Mon ordinateur est sous XP
Lomobéré
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Jamas Mar 21 Juil 2009 - 12:16

Bonjour,

A tout hasard, essaies de recharger les drivers USB: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Lomobéré Sam 25 Juil 2009 - 13:22

à défaut d'avoir trouvé une solution, et d'avoir pu joindre le SAV (çà c'est quand même un comble !)
j'ai renvoyé mon Etrex ce vendredi chez Garmin en recommandé avec AR: coût 11.20 Euros.
On va bien voir s'ils arrivent à se faire pardonner. Le chrono est parti... Merci à tous
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Lomobéré Jeu 13 Aoû 2009 - 22:15

Reçu ce jour 11/8/9 mon Etrex renvoyé le 24/7/9. Pas d'explications sur la panne et le remède ... Mais je suis content. A la première mise en route, il capte les satellites. Il est revenu avec une version logiciel 2.90 et GPS 2.80 et ce n'est plus le même ID Instr. C'est peut-être un autre GPS, en échange ?!. Je vais l'essayer de façon plus complète demain. Si je ne donne pas suite, c'est que c'est bon ! Il y a donc un service après-vente chez Garmin, le seul problème est qu'ils sont injoignables. Rendons à César ..... Ils sont efficaces !
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Monique Ven 14 Aoû 2009 - 16:02

Bonjour,

Quand un Nuvi 760 m'a été renvoyé en échange de l'autre (batterie HS), il y avait une feuille de livraison dans la boîte avec une explication dans la colonne "Désignation" et au-dessous le numéro de série du GPS que le SAV m'a renvoyé. Tu n'as pas trouvé cette feuille ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Lomobéré Ven 14 Aoû 2009 - 16:38

Oui, tu as raison. Dans l'euphorie du moment, je n'avais pas vu qu'il était inscrit entre autre, dans "désignation": Remise en état impossible, Echange sous garantie "Normal". Je l'ai testé un peu aujourd'hui (sur une géocache). Il fonctionne ! Forcément, il est neuf ! J'espère que le défaut du premier est un "coup de malchance". En toute circonstance, il faut retenir le bon coté des choses. J'ai appris pas mal de chose sur mon GPS, grace au forum. Je crois que je vais continuer à y "farfouiller" pour y trouver toutes les bonnes combines qui tiennent un peu de la .... sorcellerie .... non ?. Merci Monique
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par syl02 Sam 30 Juil 2011 - 1:00

bonjour a tous voila que de faire un autre post pour le même problème identique j'ai fait tous se qui a était dit et je peut pas installer le fichier GPSChipsetTypeM2_RegionFile__280.rgn a cause de l'erreur au moment de l'installation l'option d'interface du GPS sur GARMIN ou sur " HOTE, bref mon gps a 1an et demi donc la garantie c'est fichu ou depuis 2009 existe t'il une nouvelle astuce merci

syl02
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par Jamas Sam 30 Juil 2011 - 1:06

syl02 a écrit:.../... mon gps a 1an et demi donc la garantie c'est fichu ou depuis 2009 existe t'il une nouvelle astuce merci
Bonjour,

C'est 2 ans la garantie chez Garmin France, donc tout n'est pas perdu. Laughing
Appelle le SAV Garmin.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par syl02 Sam 30 Juil 2011 - 9:52

2 ans bon ben je sais se qui me reste a faire merci

syl02
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin Empty Re: Pas de satellite sur Etrex - SAV efficace chez Garmin

Message par syl02 Mar 2 Aoû 2011 - 11:12

un petit passage pour vous dire que le gps était parti en sav hier le gars de chez garmin bien sympa retour dans 15 jour 3 semaines a bientot

syl02
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum