nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express

+2
Claude-Trotteur
doddlehead
6 participants

Aller en bas

nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express Empty nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express

Message par doddlehead Lun 4 Jan 2016 - 22:30

Bonsoir,
Mon GPS est bien reconnu par Windows 7 et s'affiche correctement dans Windows explorer sous "nuvi2589 par contre impossible de l'enregistrer sur Garmin express. J'ai installé les drivers, exécuter en tant qu'administrateur et rien ne marche. Avez vous des idées? merci de vos réponses.

doddlehead
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express Empty Re: nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express

Message par Claude-Trotteur Mer 6 Jan 2016 - 10:34

Bonjour,

Ton GPS n'est donc pas reconnu par la séquence "Ajouter un appareil" de Garmin Express.
Copie le fichier GarminDevice.xml du dossier Garmin de ton Nüvi sur ton ordinateur.
Ouvre ce fichier avec Firefox et dis-nous, en début de fichier, si les lignes suivantes sont présentes :

Description nüvi 2589 /Description
Id x...x /Id

où x...x est la suite des 10 chiffres de l'ID de ton GPS.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express Empty Re: nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express

Message par adi2 Mar 8 Mar 2016 - 10:08

Bonjour "Claude-Trotter" et bonjour à tous, quel serait la prochaine étape et les 10 chiffres de l'identification? et comment s'ouvre Garmin? ( nüvi 2589 LMT ).
adi2
adi2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express Empty Nuvi 250w non reconnu par Garmin Express

Message par isadu44 Mer 13 Avr 2016 - 11:37

J'ai le même souci avec un GPS Garmin 250W
Mon ordinateur le reconnait bien en tant que unité de stockage amovible mais Garmin Express ne le détecte pas.
A noter : j'ai la version (4.1.18.0) de Garmin Express

isadu44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express Empty Re: nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express

Message par Monique Mer 13 Avr 2016 - 13:19

Bonjour isadu44,

Etant donné que Garmin Express vient de passer en version 4.1.19.0, commence par le mettre à jour puis essaie à nouveau.

Il est possible que Garmin Express ne reconnaisse pas tous les anciens modèles comme le tien. Si ça n'a pas fonctionné avec la version 4.1.19.0, essaie avec MapUpdater pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express Empty Re: nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express

Message par isadu44 Ven 15 Avr 2016 - 10:11

Je suis dépitée, j'ai essayé les 2 solutions proposées (Garmin 4.1.19.0) et MapUpdater, pas mieux.
J'ai essayé de changer d'emplacement usb, idem.
J'ai essayé un autre cordon (celui de mon appareil photo qui a les mêmes E/S), pas mieux non plus.

isadu44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express Empty Re: nuvi 2589 LMT non reconnu sur garmin express

Message par milsabords Ven 15 Avr 2016 - 13:05

Bonjour,
Tu peux contourner ce problème en utilisant un GPS virtuel.
Insère une SD dans un lecteur de ton PC, le système de fichiers peut être FAT32, exFAT ou NTFS,
crée sur la SD un dossier Garmin,
copie dans ce dossier le fichier Garmindevice.xml du dossier Garmin de la mémoire interne du 2589,
lance Garmin Express, qui va installer un dossier .System et les dossiers/fichiers (carte, JCV, ASR, SID, SQLITE ...) sur la SD,
avec GE installe les options: voix, véhicules

copie tous les dossiers et les  fichiers créés par GE sur la mémoire interne du 2589,
débranche le GPS du PC et allume ... il sera à jour.

Ça fonctionne aussi avec Webupdater pour la mise à jour du firmware, option: Réinstaller la même version.

Autre avantage de cette méthode: des GPS ont été convertis en presse-papiers à cause d'une panne de courant ou autre incident pendant une mise à jour. On ne risque pas de "briquer" un GPS virtuel ... si la mise à jour échoue on efface tout sauf Garmin.xml et on recommence.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum