formatage en ntfs

4 participants

Aller en bas

formatage en ntfs Empty formatage en ntfs

Message par lezard67 Ven 5 Fév 2016 - 10:49

bonjour a tout le monde ,voila mon probleme j ai formater mon gps en ntfs en pensant que cela resoudrais les problemes system non data j ai fait une sauvegarde avant.
le proble c est que maintenant le pc ne le reconnait plus aurriez-vous un solution a me proposer merci d avance
modele:nüvi®️ 2340 oui je sais pas la peine de m engueler ca arrive de faire des betises.
je l avais deja formater auparavant et je n avais pas eu de problemes cette fois je ne comprend pas pourquoi il c est mis je suppose en ntfs et pour quelle raison il n apparait nulle part dans mon pc merci d avance pour votre aide Rolling Eyes

lezard67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

formatage en ntfs Empty Re: formatage en ntfs

Message par Monique Ven 5 Fév 2016 - 12:04

Bonjour,
je l avais deja formater auparavant et je n avais pas eu de problemes
Disons que tu avais eu de la chance auparavant et qu'il n'avait pas dû être formaté en NTFS (qui n'est pas le format de Garmin). ironique
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourra peut-être t'aider.

Note : Si ton Nuvi refonctionne après ça, ne le formate plus en cas de problème (un GPS n'est pas prévu pour être formaté, ce n'est pas un disque dur), viens simplement nous exposer ce qui ne va pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

formatage en ntfs Empty Re: formatage en ntfs

Message par milsabords Ven 5 Fév 2016 - 15:11

La formatite aigüe était une maladie endémique à l'époque de windows 3.1. Je pensais qu'elle avait été éradiquée depuis longtemps.
Rolling Eyes

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

formatage en ntfs Empty formatages en ntfs

Message par lezard67 Lun 8 Fév 2016 - 7:19

bojours a tous, j ai bien suivi les conseil en utilisan RM prepare usb mais malheureusement mon gps n apparait toujours pas he sais toujours le demarrer mais des que je choisi une options j ai le message no data availabe ce qui est norml y a t il une autre solution pour arriver a detecter mon appareil ou puis-je mettre les fichiers sur carte sd d avance merci pour votre aide bounce bounce

lezard67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

formatage en ntfs Empty Re: formatage en ntfs

Message par Monique Lun 8 Fév 2016 - 9:35

Bonjour,

J'ai fusionné tes 2 sujets qui parlent du même problème.


Dernière édition par Monique le Lun 8 Fév 2016 - 18:42, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

formatage en ntfs Empty Re: formatage en ntfs

Message par Claude-Trotteur Lun 8 Fév 2016 - 11:56

Bonjour,
lezard67 a écrit:mon gps n apparait toujours pas  he sais toujours le demarrer mais des que je choisi une options j ai le message no data availabe ce qui est norml  
Si tu as respecté le paramétrage de RMPrepUSB tu dois voir apparaître le GPS comme une clé USB avec le label GARMIN lorsque tu le connectes à l'ordinateur.

Lors du formatage as-tu eu un diagnostic de RMPrepUSB  tel que le suivant ?
Error 1 Bad user parameter returned by RMPARTUSB

Je suppose que No Data Available est affiché sur l'écran du nüvi lorsque tu l'allumes, il est presque vide, c'est normal, il "boot" correctement.

Le nüvi venant d'être formaté doit présenter un dossier Garmin contenant le fichier GarminDevice.xml automatiquement créé lors du redémarrage après un formatage correct. Si c'est le cas, effectue toutes les mises à jour proposées par WebUpdater, déconnecte le nüvi puis rallume le. Remet en place les fichiers manquants en utilisant ceux de ta sauvegarde.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

formatage en ntfs Empty Re: formatage en ntfs

Message par milsabords Lun 8 Fév 2016 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Consulte ta boite de MP.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

formatage en ntfs Empty Re: formatage en ntfs

Message par Monique Lun 8 Fév 2016 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : lezard67 ne pourra pas recevoir ton MP (il n'a pas posté assez de messages).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

formatage en ntfs Empty Re: formatage en ntfs

Message par milsabords Lun 8 Fév 2016 - 20:33

Merci,
Renvoyé par e-mail.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum