Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

+4
Varamuse73
Jamas
lam
Micou
8 participants

Aller en bas

Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support Empty Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

Message par Micou Mer 17 Fév 2016 - 19:50

Bonjour,

J'ai acheté un GPS Navigator IV pour l'utiliser sur une GS Adventure LC mais j'ai un problème avec que je vais vous expliquer.

Le GPS fonctionne parfaitement quand il n'est pas sur son support. En revanche, s'il est sur son support, il déconne bien. Lorsqu'il est installé et que je mets le contact, il s'allume, affiche BMW Mottorad lui, au bout de 5 ou 6 secondes, se met à scintiller. On peut encore l'utiliser mais on ne voit pratiquement plus ce qui s'affiche à l'écran. De plus, il n'est plus possible de modifier la luminosité en allant dans les réglages, elle est bloquée sur 0%. A de très très rares occasions, la luminosité devient bonne et il arrête de scintiller pendant quelques secondes, puis il recommence à déconner.

Je pense à un problème de connectique sur le GPS, il a le même problème sur le support GPS d'autres BMW. Avez-vous une idée de solution à mon problème s'il vous plaît? Je voulais ouvrir le GPS pour regarder à l'intérieur si quelque chose ne déconne pas mais je ne trouve pas comment l'ouvrir. Les liens du forum qui le montraient ne sont plus actifs. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît?

Merci d'avance Wink

Micou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support Empty Re: Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

Message par lam Ven 19 Fév 2016 - 19:17

Tu as sans doute déjà pensé à nettoyer à fond les contacts.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support Empty Re: Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

Message par Jamas Ven 19 Fév 2016 - 23:05

Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support Empty Re: Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

Message par Varamuse73 Dim 29 Mai 2016 - 11:18

Bonjour
J'ai eu le même probleme de scintillement, et au bout d'un moment même hors support le gps ne s'allumait plus. J'ai donc changé la batterie. Le gps seul fonctionne bien mais dès que je le fixe sur le support il s'éteind et le message insert battery s'affiche. Je pense à un probleme de support. J'ai essayé de nettoyer les contacts rien de mieux. Une seule solution voir mon concessionnaire à mon retour de Corse e d'ici là naviguer à l'ancienne.
Pas très fiable je trouve

Varamuse73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support Empty Re: Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

Message par Varamuse73 Mar 2 Aoû 2016 - 23:25

J'ai dû appeler BMW France. Mon concessionnaire ne voulait pas se donner la peine de renvoyer le Nav IV en Angleterre à Garmin pour demander un devis de réparation. BMW France a donné les instructions mon concessionnaire pour qu'il expédié le gbps en Angleterre. Je vous tiendrai au courant.

Varamuse73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support Empty Re: Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

Message par Tienur Ven 5 Aoû 2016 - 11:05


Merci de ton retex

Cool

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support Empty Re: Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

Message par Varamuse73 Mar 6 Juin 2017 - 23:30

Sans nouvelle de mon concessionnaire depuis août dernier je l'ai appelé, et il me dit qu'il ne peut renvoyer mon GPS à Garmin car ils demandent un numéro de carte bancaire qu'il ne veut pas donner.
J'ai appelé BMW France qui n'as pas de réponse à ce problème. Honteux pour une marque tel que BMW. Je vais faire intervenir une association de défense du consommateur pour service après vente non assuré.

Varamuse73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support Empty Re: Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

Message par Monique Mer 7 Juin 2017 - 7:54

Bonjour,

Suspect Bizarre quand même...  scratch Tu es sûr de la bonne foi de ton concessionnaire Question Je pense que depuis août il aurait pu t'informer de ce problème de CB.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support Empty Re: Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

Message par Varamuse73 Mer 7 Juin 2017 - 10:34

Monique a écrit:Bonjour,

Suspect Bizarre quand même...  scratch Tu es sûr de la bonne foi de ton concessionnaire Question Je pense que depuis août il aurait pu t'informer de ce problème de CB.
Oui pas très délicat comme attitude, mais la difficulté de relation entre BMW et garmin m'a été confirmée par BMW France sans pouvoir justifier. Il faut bien fournir un numéro de carte bleue, mais aucune précision n'est donnée sur son utilisation (coût du devis,...?). Décevant ce type de fonctionnement pour une marque telle que BMW.

Varamuse73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support Empty Re: Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

Message par Fredtoulon Mer 7 Juin 2017 - 11:23

Finalement, quel est l'intérêt d'acheter un zumo siglé BMW ou Harley Davidson si c'est pour être enquiquiné après ?

Pour Harley, il me semble que c'était juste une base de données des concessionnaires en plus...

Je ne sais même plus s'ils le font encore. Moi, de toutes façons, j'avais pris un zumo 660 et pas celui de chez HD

En plus l'attitude du concessionnaire BM, ça craint vu le prix des motos et de l'image qu'ils veulent donner.

Décidément, il faut toujours généralement se battre pour obtenir ses droits avec les concessionnaires auto ou moto.

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support Empty Re: Problème d'alimentation en énergie du Navigator IV quand il est sur son support

Message par cmoifrancky Mer 7 Juin 2017 - 20:48

Pour avoir eu un soucis avec mon Garmin sur une Suzuki (voiture) c'est mon concessionnaire qui a géré le truc en direct.
Un concess moto qui vend un accessoire monté d'origine doit régler le soucis par lui même sans intervention du client. C'est comme si il te disait de donner ta CB car Brembo en a besoin pour étudier la fuite sur ton étrier de frein alors qu'il n'a que 6 mois d'ancienneté.
Une bonne discussion chez BMWoué me semble plus qu'utile, surtout si tu l'as acheté chez eux neuve ou récemment.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum