Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

+3
Jamas
milsabords
bdn974
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Jeu 3 Mar 2016 - 17:43

Bonjour,
après une mise à jour de la dernière carte proposée et lors de l'allumage du Gps 2597LMT celui-ci m'indique: "absence d'un fichier requis pour les services d'info-trafic. Contactez le service ..............." et bien sur je n'ai pas d'accès à l'info-trafic.
Mon Gps est à jour du moins c'est ce que m'indique Garmin express ou WebUpdater.
J'ai pris contact avec la hotline Garmin et ce service m'a indiqué par deux pièces jointes la marche à suivre. J'ai bien installé "WebUpdater" et donc mon Gps est à jour quant à la deuxième je ne sais plus quoi faire quand j'arrive sur cette page: "" Ensuite une mise à jour du software en suivant ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "".
J'avais sauvegardé l'ensemble de mon Gps à l'achat. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouvent les fichiers de l'info-trafic.
En attente de vos suggestions....... merci

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par milsabords Jeu 3 Mar 2016 - 22:20

Bonsoir,

Peut être le fichier TrafficProvider.xml dans le dossier .System ?

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Jeu 3 Mar 2016 - 22:56

Merci de votre réponse mais ce fichier est présent dans mon dossier système.

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Jamas Jeu 3 Mar 2016 - 23:33

Manip à essayer:

1) Tu vas dans ta voiture et tu branches le GPS sur la prise allume cigare.
2) Tu allumes ton GPS
3) Tu passes en mode diagnostic (sélectionner afficher carte puis appuyer sur l'icône donnant la vitesse, cela va afficher un écran avec plein d'info sur les trajets avec au milieu une info de vitesse affichée en gros. laisser ton doigt appuyé sur l'info de vitesse pendant 5 à 6 secondes => le GPS va passer en mode diagnostic
4) choisir le menu "Developer info"
5) appuyer à gauche vers la flèche vers le bas
6) 3 menus relatifs à l'info trafic vont apparaitre: les essayer tous (Status/ providers/subscribtions) et suivre les indications
7) Sortir du mode diagnostic en appuyant 3 fois sur la flèche retour en bas à gauche


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Ven 4 Mar 2016 - 11:10

Bonjour et merci de votre réponse. Sur les 3 menus aucune indication à suivre ou à exécuter m'est apparue.
1er menu des indications (des lignes de 01 à 14):
ligne 03.)................. RCVR mode: 12 Error
ligne 14.)................. 10:34:20 Pay Table corrupt/missing

2ème menu des indications: aucune indication
3ème menu des indications: count=0 valid=0

Peut-être des erreurs au regard des mentions ci-dessus mais je ne sais pas quoi faire.
Sauriez-vous me dire quoi télécharger comme me le demande Garmin avec ce lien? :
Ensuite une mise à jour du software en suivant ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par milsabords Ven 4 Mar 2016 - 12:58

Bonjour,
Tu peux installer XML Notepad de Microsoft (Google) et charger TrafficProvider.xml pour vérifier si son format est valide.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Sam 5 Mar 2016 - 16:46

Bonjour "Milsabords". J'ai suivi ton conseil. Rien de particulier apparemment à l'exploration de ce fichier avec XLM Notepas.
J'ai plusieurs dossiers: trafficproviders qui contient xmlns - xmlns:xsi - xsi-schemaLocation - partNumber - version
puis: tuningGrids - countries - subscriptions qui contiennent eux-mêmes des sous-dossiers.

Merci d'avoir pris du temps pour t'occuper de mon problème.
Salutations.

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Monique Sam 5 Mar 2016 - 20:10

Bonjour,

Sauvegarde ce fichier TrafficProvider.xml sur ton PC (pour pouvoir le restaurer plus tard éventuellement) puis remplace-le par le mien (à télécharger ICI). Apparemment, c'est le même fichier que sur les Nuvi 3597 et 2589. Teste en branchant ton GPS sur l'allume-cigare dans ton véhicule (contact allumé) et dis-nous si tu vois des infos de fournisseurs dans le menu Paramètres > Trafic.

[EDIT] Lien de téléchargement supprimé.


Dernière édition par Monique le Dim 6 Mar 2016 - 22:50, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Sam 5 Mar 2016 - 20:50

Bonsoir et merci Monique de cette possibilité. Je teste ça dès demain et je vous tiens au courant.
Meilleures salutations.

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Dim 6 Mar 2016 - 11:26

Bonjour Monique,
J'ai remplacé mon fichier "xml" par le votre mais rien n'y fait. Aucun fournisseur n'apparait. Je n'ai rien non plus dans "abonnements".
Merci d'avoir tenté de me dépanner....... j'ai remis mon fichier d'origine.
Cordialement.

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Monique Dim 6 Mar 2016 - 22:52

Pour le lien, je suppose que la hot-line voulait parler du téléchargement de Garmin Express (pour refaire la mise à jour de la cartographie et de l'info-trafic).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Jamas Dim 6 Mar 2016 - 23:25

Voir ce site qui détaille l'info trafic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir si tu ne peux pas relancer une recherche de provider ou de fréquences dans le menu Info trafic de l'appareil quand connecté à la prise allume cigare de la voiture.

Sinon; te prends pas la tête: tu appelles le SAV Garmin et retour à la case départ....sous garantie.


Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 7 Mar 2016 - 18:49, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Monique Lun 7 Mar 2016 - 7:11

Juste une idée en passant (si la recherche de fournisseurs et celle d'abonnements ne fonctionnent pas après avoir accepté d'effacer le tableau initial) : utilises-tu le bon câble allume-cigare pour brancher ton 2597LMT dans ton véhicule ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Lun 7 Mar 2016 - 13:02

En réponse à Monique,
pour "Garmin express" tout comme "Webupdater" aucun d'eux ne me signale une nouvelle mise à jour au téléchargement quelconque.
Personnellement je penserai plus à la mise à jour de "Garmin ANT Agent" !!!! mais je n'ai pas osé le fair. Qu'en pensez-vous ?

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Lun 7 Mar 2016 - 17:06

Bonjour Monique,
mon câble allume-cigare est celui d'origine c'est à dire un câble estampillé "GarminTA20".
Cordialement.

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Lun 7 Mar 2016 - 18:44

Bonsoir Jamas,
j'ai relancé la recherche des fournisseurs de l'info trafic pendant de longues minutes avec le câble connecté et moteur allumé mais rien n'y a fait.
Merci de t'être penché sur mon problème.
J'attends demain pour voir avec le SAV Garmin.
Cordialement.

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par cmoifrancky Lun 7 Mar 2016 - 18:50

Attention lorsque j'ai acheté mon 2597 lmt, il n'y avait qu'un câble d'alim allume cigare tout bête. Heureusement j'avais gardé l'ancien câble, celui sur lequel il y a un espèce de boitier avec une fil à brancher dessus.
C'est grâce à ce câble que je dispose de l'info trafic. Le câble d'origine ne me donnait pas l'info trafic.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Lun 7 Mar 2016 - 19:02

Bonsoir "Cmoifrancky"
de ce que j'ai pu lire dans les forums et sur le site Garmin mon câble allume-cigare TA20 permet de recevoir l'info-trafic.
Cordialement.

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par cmoifrancky Lun 7 Mar 2016 - 19:14

Bon ben moi il me faut un truc dans ce style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour recevoir ces infos. Le câble allume cigare + un fil avec deux ventouses pour se brancher sur le boitier du câble Rolling Eyes
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Lun 7 Mar 2016 - 19:16

J'ai le même de mon ancien Gps Garmin 765T. Je vais le chercher et l'essayer.
A+ Merci

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Lun 7 Mar 2016 - 21:48

Bonsoir "Cmoifrancky".
Je pensais avoir le même câble. En fait j'ai le même seulement la prise de connection est différente et de ce fait je ne peux pas l'utiliser.
Merci tout de même.
Cordialement.

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Monique Lun 7 Mar 2016 - 22:43

Pour le cordon allume-cigare du 2597LMT :
- en France, il faut le récepteur GTM 36 (pour l'info-trafic par le Garmin Smartphone Link et/ou pour l'info-trafic en RDS/TMC).
- en Belgique et dans les autres pays diffusant le DAB, ce sera un GTM 70 (pour l'info-trafic numérique en DAB).
Le GTM 36 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis surprise qu'un GTM 21 (ton lien) puisse te fournir l'info-trafic sur un Nuvi 2597LMT, tu devrais regarder ce qui est écrit sur ton câble.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Lun 7 Mar 2016 - 22:56

Bonsoir Monique,
Il semblerait que la câble GTM36 soit pour l'info-trafic Europe (vendu 69,00€).
Dans la boîte du Nuvi 2597LMT il est spécifié: Antenne d'info-trafic à vie / câble allume-cigare
(https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-la-route/nuvi-2597lmt/prod122521.html)
Je poserait la question au SAV Garmin.
Cordialement.

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Lun 7 Mar 2016 - 22:58

Monique pardon pour la faute .......... je poserai

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par milsabords Lun 7 Mar 2016 - 23:36

Monique a écrit:Pour le cordon allume-cigare du 2597LMT :
- en France, il faut le récepteur GTM 36 (pour l'info-trafic par le Garmin Smartphone Link et/ou pour l'info-trafic en RDS/TMC).

Bonsoir Monique,

Faut il vraiment un récepteur pour obtenir l'info trafic via Smartphone Link Question

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum