aide etrex 10 et geocaching

4 participants

Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty aide etrex 10 et geocaching

Message par pecqeps Jeu 10 Mar 2016 - 20:51

bonjour
je viens d'acheter ce gps pour son petit prix mais je pense que ça ne vaut pas plus.
son utilité est juste pour le geocaching.
j'aurais aimé trouver quelqu'un qui m'aide à l'utiliser au mieux et au plus simple
j'ai fait 2 sorties;
-j'ai l'impression qu'il n'est pas si prècis que cela
-la boussole ne bouge pas automatiquement,je suis obligé de me déplacer:c'est gênant lorsque vous tournez autour de la cache
-la direction n'est pas toujours précise
merci de votre aide

pecqeps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par Mo An Jeu 10 Mar 2016 - 21:20

Bonsoir,
pecqeps a écrit:
-j'ai l'impression qu'il n'est pas si prècis que cela
tu peux préciser ? en général la précision du positionnement GPS varie de 3m (précision maximum possible) à 5 / 15 m suivant l'endroit (au pied d'une falaise, sous des arbres, ...)

-la boussole ne bouge pas automatiquement,je suis obligé de me déplacer:c'est gênant lorsque vous tournez autour de la cache
c'est normal pour ce type de GPS, il faut un compas électronique pour avoir la bonne orientation à l'arrêt

-la direction n'est pas toujours précise
il faut s'adapter au GPS et voir un peu plus à l'usage
Bonne géochasse ...

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par pecqeps Jeu 10 Mar 2016 - 22:23

bonsoir
pour la precision,,quand je l'allume,au bout d'un moment,lorsqu'il y a plusieurs satellite qui captent la précision baisse jusque vers 3m au mieux;par contre,quand je cherche une geocache,ça varie:
le gps peut me rapprocher à 1m,voire 0 et je ne suis pas du tout sur la geocache
l'aiguille de la boussole est parfois à l'opposé
est ce qu'il y a des réglages particuliers?
avez vous des conseils d'utilisation?
merci

pecqeps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par Mo An Ven 11 Mar 2016 - 8:25

Bonsoir,
Rien n'est parfait dans ce bas monde : celui qui a poser la cache a également un GPS avec une précision maxi de 3m, donc  :
3m(pour le poseur) + 3m(pour le chercheur) = 6m , c'est la tolérance d'imprécision.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas oublier qu'un GPS n'est qu'un instrument de mesure entaché d'une tolérance de positionnement.
A 0m, la seule chose qui puisse être dite est : nous sommes sur zone.

Pour peu que la réception soit moyenne, c'est dans un rayon de 10 m qu'il faut chercher. Le seul réglage particulier possible sur ce sujet est le choix de la constellation des satellites : GLONAS ou pas ?
Après il y a la description de la cache, hint et spolier en plus ainsi que les ruses utilisées par le poseur pour dissimuler la boite.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par pecqeps Ven 11 Mar 2016 - 10:45

bonjour
je suis d'accord mais j'ai pris un gps pour être tranquille car avec le telephone,au niveau autonomie,ce n'etait pas terrible.
il va donc falloir,en fait, que je me serve des 2 pour être performant

pecqeps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par rick2 Dim 17 Avr 2016 - 10:08

pecqeps a écrit:bonjour
je suis d'accord mais j'ai pris un gps pour être tranquille car avec le telephone,au niveau autonomie,ce n'etait pas terrible.
il va donc falloir,en fait, que je me serve des 2 pour être performant

Bonjour
L'idéal est de se servir du gps et du smartphone pour les cartes.
Sous Androîd installer l'application MApsme,avec les cartes embarquées (gratuit).
Configurer l'etrex10 pour qu'il puisse capter les satellites américains et le système Glonass ( russe).
Ça apporte plus de précision.
Pour le geocaching en forêt le gps a parfois du mal à se caler mais sa précision est nettement plus performante qu'un smartphone.
cordialement

rick2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par pecqeps Dim 17 Avr 2016 - 12:19

bonjour
comment fait-on pour parametrer pour les sat américains,svp?
merci

pecqeps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 12:56

bonjour

pour les satellites américains ben c'est simple c'est le système GPS qui est présent par défaut sur les GPS... et le fait de ne pas se mettre en mode demo active les satellites américains

quant au système Glonass il peut, à la limite permettre de conserver une position dans des situations particulières, mais en aucun cas apporter plus de précision... ça se saurait, du coup certains utilisateurs désactivent complètement le Glonass.
Quant on regarde les algorithmes de positionnement (pour faire simple) il apparait que le calcul se complexifie avec le nombre et la variété de satellites et n'améliore pas du tout le positionnement mais permet de capter plus de satellites et donc d'accélérer ce positionnement, il faudra attendre le GPS3 pour améliorer le pointage, je sais ça va râler... Il arrive même dans certains cas avec les 2 systèmes activés une différence de positionnement conséquente nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par pecqeps Dim 17 Avr 2016 - 13:03

bonjour
merci alors je ne change rien

pecqeps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 13:10

juste un petit complément

si à un moment donné sur la page satellites il y en a trop peu avec une bonne amplitude tu peux activer le Glonass pour garder la position. En foret dense, surtout quand les feuilles sont là mais sous les conifères c'est pas mieux, la réception est toujours plus difficile quels que soit le système activé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par rick2 Dim 17 Avr 2016 - 13:15

Sur l' etrex 10 on a la possibilité de n'utiliser que les satellites américains mais j'ai toujours utilisé les 2 systèmes simultanément.
Garmin en fait un argument de vente pour la précision des localisations. J'essaierai de voir les différences de précisions en jouant sur les deux alternatives. Garmin mettra-t-il Galileo dans ses gps lorsque ce dernier sera opérationnel?

rick2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 13:23

Garmin aura tout intérêt à mettre Galileo dans ses appareils qu'au final on ne devrait plus appeler GPS et comme c'est un composant qui gère la réception... mais devant les retards pris par le système européen le Gps3 sera surement prêt avant.

Je ne sais pas si l'etrex 10 dispose du waas/egnos et l'activer permet d'améliorer la précision si l'on en reçoit les signaux correctifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par rick2 Dim 17 Avr 2016 - 14:09

L' etrex10 dispose du wass/egnos , genre de système de signaux diffusés au sol et qui aide par triangulation à parfaire la précision du gps.
On l'active simplement  sur la configuration système

rick2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty etrex 30 cartes de France ?

Message par pecqeps Ven 13 Jan 2017 - 22:37

bonjour
j'ai revendu mon etrex 10,je suis passé au 30
peut on trouver des cartes France à charger,svp?
merci

pecqeps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Topo OSM pour la France

Message par Monique Sam 14 Jan 2017 - 7:46

Bonjour,

Pour le geocaching spécialement, je ne sais pas, mais il existe des cartes Topo OSM gratuites que tu peux installer, voir ce message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : J'ai mis à jour la case "GPS" de ton profil.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aide etrex 10 et geocaching Empty Re: aide etrex 10 et geocaching

Message par pecqeps Sam 14 Jan 2017 - 9:42

bonjour et merci
je vais voir

pecqeps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum