[titre modifié] Enregistrement waypoint et journal trace "Off"

2 participants

Aller en bas

[titre modifié] Enregistrement waypoint et journal trace "Off" Empty [titre modifié] Enregistrement waypoint et journal trace "Off"

Message par rafale Sam 1 Aoû 2009 - 7:50

Bonjour,

J'ai voulu transférer traces, pistes et waypoints sur MapSource alors que l'avertissement "piles faibles" apparaissait sur l'eTrex.

Transfert apparemment réussi MAIS tous les waypoints donnent la même et unique position lorsque l'on clique sur "afficher le waypoint sélectionné sur la carte" de MapSource.

Je vous en reparlerai éventuellement.


Dernière édition par rafale le Sam 1 Aoû 2009 - 14:52, édité 1 fois (Raison : titre modifié suite échange messages)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[titre modifié] Enregistrement waypoint et journal trace "Off" Empty Re: [titre modifié] Enregistrement waypoint et journal trace "Off"

Message par zebulon Sam 1 Aoû 2009 - 8:28

Wink Bonjour,

tu es sûr d'avoir fait la bonne manip sous mapsource, mon GPS s'éteint hier ( batterie hs) en cours de randonnée et j'ai pu transférer sur le pc tout ce qui avait été enregistré jusqu'à extinction sans remarquer le phénomène que tu indiques d'autant qu'à partir du moment où le gps est raccordé au pc c'est ce dernier qui l'alimente.


Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[titre modifié] Enregistrement waypoint et journal trace "Off" Empty J'ai modifié le titre de ce post

Message par rafale Sam 1 Aoû 2009 - 8:45

Re,

Effectivement, je ne vois pas bien l'explication sur un plan purement électrique.

Par contre, j'ai peut-être trouvé la vraie raison.

Etaient enregistrés les traces et waypoints d'hier et d'avant hier.
Pas de problème pour celles d'avant hier.
Et hier, l'eTrex était sur la position trace "Off". Je m'en suis aperçu incidemment et ai pensé que malgré cela, l'enregistrement d'un waypoint à la demande (avec appui prolongé sur le bouton principal de commande puis validation par OK) était possible.
Il semble que non, le GPS enregistrant alors à chaque fois la dernière position avant que la trace soit passée de "On" à "Off" suite à un arrêt total.

Modifié le titre du post en conséquence.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[titre modifié] Enregistrement waypoint et journal trace "Off" Empty Re: [titre modifié] Enregistrement waypoint et journal trace "Off"

Message par rafale Lun 3 Aoû 2009 - 15:50

Bonjour,

Vérifié aujourd'hui. L'eTrex enregistre correctement des waypoints même lorsque le journal de trace est "off" ce qui me paraît normal.

En final, pas d'explication au problème évoqué en espérant qu'il ne se reproduise plus.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum