fichiers csv

3 participants

Aller en bas

fichiers csv Empty fichiers csv

Message par françois*77 Mar 4 Aoû 2009 - 18:25

Bonjour,

j'ai télécharger pour mon NUVI 300 les aires de service pour CCAR. Je voudrais rajouter sur ces fichiers les aires que l'on trouve sur les différents magazines de CCAR mais après avoir sauvegarder le nouveau fichier, celui-ci est complètement décalé et je ne sais pas si je peux l'exploiter ainsi!!!!Quelqu'un a-t'il déjà fait cette manip ?Merci pour votre aide. Cdt. François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers csv Empty Re: fichiers csv

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 18:45

Bonjour,

Quel fichier veux-tu modifier ? Si c'est le fichier .csv de départ, c'est assez facile (avec un logiciel comme PoiEdit ou PoiView, ou un tableur), si tu parles du fichier qui est sur ton nuvi c'est autre chose.

celui-ci est complètement décalé
Que veux-tu dire exactement ?

A mon avis, il n'est pas intéressant de rajouter des Poi's à un fichier suceptible d'ëtre mis à jour assez fréquement, je pense qu'il est préférable de faire un fichier séparé. (après chaque MAJ il faudra refaire tes "ajouts")

Remarque : Les aires que tu trouves dans les magazines sont souvent déjà dans les fichiers de CCI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fichiers csv Empty Re: fichiers csv

Message par françois*77 Mer 5 Aoû 2009 - 10:18

merci JPEDRO pour ta réponse. Effectivement la création du fichier est plus facile, le problème que je rencontre maintenant est le suivant: j'ai créé le fichier sous excel et je ne sais pas comment le convertir en CSV. Quelqu'un(e) peut -il me donner la marche à suivre. Merci.
Cdt. François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers csv Empty Re: fichiers csv

Message par françois*77 Mer 5 Aoû 2009 - 10:23

Précision supplémentaire: mon fichier est en .XLS c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à le convertir avec POIs Edit. Merci
Cdt. François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers csv Empty Re: fichiers csv

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 12:15

Bonjour,

Ton fichier étant ouvert sous Excel, tu dois pouvoir l'enregistrer en format texte .csv, tu choisis "enregistrer sous" et tu choisis le format. Je n'utilise plus Excel mais il me semble que cette option existe encore, elle existe en tout cas sur OpenOffice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fichiers csv Empty Re: fichiers csv

Message par françois*77 Mer 5 Aoû 2009 - 12:41

Bonjour,

Effectivement je viens d'arriver à enregistrer le fichier en .csv mais les données dans les colonnes sont décalées et lorsque je veux le tranférer sur mon Nuvi 300, celui-ci m'annonce un message d'erreur et le fichier ne contient aucune donnée.
Cdt. François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers csv Empty Re: fichiers csv

Message par GARIBOU13 Mer 5 Aoû 2009 - 13:20

Bonjour,

@François*77.....sur cette page, tu as un tuto qui explique en détail comment faire un fichier ".CSV" avec Excel ou avec le BlocNotes de Windows. Tu peut l'appliquer a ton problème....http://garibou.perso.sfr.fr/GPS/blocnotes.htm study
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers csv Empty Re: fichiers csv

Message par françois*77 Mer 5 Aoû 2009 - 14:43

Bonjour GARIBOU13,

Malgré le tuto qui est excellent, je n'arrive toujours pas à faire un fichier .csv correct (je suis trop nul en informatique). Les colonnes restent désespérément décalées....... grrrr Embarassed Je ne sais plus quoi faire.....Help ! ! !
Cdt. François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers csv Empty Re: fichiers csv

Message par Monique Mer 5 Aoû 2009 - 15:41

Bonjour François*77,

Envoie-moi ton fichier Excel en pièce jointe que je regarde ça à sorcieremonique"@"gmail.com (sans mettre les guillemets, je les ajoute là à cause des robots qui scannent les adresses).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichiers csv Empty Re: fichiers csv

Message par Monique Mer 5 Aoû 2009 - 18:04

Re,

Ça y est, François, je t'ai renvoyé les fichiers corrigés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichiers csv Empty Re: fichiers csv

Message par françois*77 Jeu 6 Aoû 2009 - 11:03

Bonjour Monique,

D'avance merci pour les fichiers corrigés, malheureusement les mails sont comme le courrier normal, ils arrivent sur le dos d'une tortue....car à l'heure actuelle, je n'ai rien recu. Peux-tu, s'il te plait, me les envoyer à nouveau. Encore merci.
Cordialement. François*77
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichiers csv Empty Re: fichiers csv

Message par Monique Jeu 6 Aoû 2009 - 12:30

Bonjour,

C'est fait.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum