[résolu] 2 fichiers gmapprom.img

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] 2 fichiers gmapprom.img

Message par jospell Dim 3 Juil 2016 - 10:58

Bonjour, voulant transférer les fichiers  gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma de la mémoire interne vers la carte SD, je m’aperçois que dans mon dossier System, J'ai deux fichiers image disque (gmapprom.img).
L'un de 49 808 Ko daté 14.03.2011 et l'autre de 401390136 Ko du 03.05.2016 qui semble être celui de ma dernière mise à jour. Est-ce bien normal ? Et puis-je effacer  le plus ancien sans préjudice.
Merci à ceux qui pourrons me répondre
Clt Jospell

jospell
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 2 fichiers gmapprom.img

Message par Jamas Dim 3 Juil 2016 - 11:28

Il n'est pas possible que 2 fichiers dans le même dossier aient le même nom!

Celui de 50Ko doit être la basemap (fichier gmapbmap.img), le plus gros est bien ta carto par contre tu as dû mettre un zero de trop car la taille que tu indiques fait 40Go; on n'en est pas encore là  ironique seulement 4Go.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 2 fichiers gmapprom.img

Message par jospell Dim 3 Juil 2016 - 11:53

Merci de cette réponse rapide, et pardon pour les erreurs. Il s'agit de fichiers gmapbmap.img de 49 808 Ko daté 14.03.2011 et l'autre gmapprom.img de 4 139 136 Ko du 03.05.2016 .

Ma question devient, le fichier gmapbmap.img de 49 808 Ko peut-il être supprimé ? transféré lui aussi sur la carte SD, ou laissé tel quel.
Encore merci.

jospell
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 2 fichiers gmapprom.img

Message par Jamas Dim 3 Juil 2016 - 12:30

Tu peux faire les 3 mais je te conseille de le laisser là ou il est.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 2 fichiers gmapprom.img

Message par jospell Dim 3 Juil 2016 - 15:36

Un grand Merci !
Ayant récupéré suffisamment d'espace je vais suivre votre conseil.
Merci encore et à bientôt pour d'autres questions.

jospell
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 2 fichiers gmapprom.img

Message par Malolinolou Mer 14 Sep 2016 - 20:32

Bonjour,

Avant tout, j'ai eu un Garmin Etrex Summit qui est complètement HS suite à une mise à jour qui a foiré voici quelques années. Maintenant, je demande avant de faire... Confused
Dans la continuité de ce post, mon Etrex 30x a une capacité de 3,63 Go dont 3,56 sont pris par le fichier gmapprom.gma.
Pour info, dès l'achat, je l'ai enregistré via Garmin Connect qui m'a proposé d'installer les dernières mises à jour, ce que j'ai fait
Il ne reste donc que 11Mo, ce qui risque d'être juste en cas de nouvelles mises à jour. J'ai installé une carte sd de 8Go sur laquelle j'ai copié ce gros fichier.

Par sécurité  j'ai déjà fait un backup complet sur mon PC
Voici mes questions ::
- Sur la SD, si je crée le dossier Garmin pour y déplacer le fichier gmapprom.gma actuellement sur la racine, est ce la bonne procédure pour qu'il soit vu par l'appareil ?
- Dans ce cas, est ce que je peux ensuite supprimer ce fichier de l'appareil, sans risque ?

- Y'a t'il un sujet technique sur ce forum qui expliquerait ce qui peut être fait ou pas sur une SD et ce qui doit rester sur l'appareil au niveau des dossiers et des fichiers ?

Merci d'avance.

Malolinolou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 2 fichiers gmapprom.img

Message par jpedro Mer 14 Sep 2016 - 21:38

Bonsoir,

Il y a ce tuto, plutôt destiné aux GPS routiers, mais la procédure est similaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mieux, à mon avis est de mettre les cartes (et éventuellement les fichiers gpx ou les POI) sur la SD, ne pas toucher aux autres fichiers et laisser la basemap en mémoire interne.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 2 fichiers gmapprom.img

Message par Monique Jeu 15 Sep 2016 - 10:44

Bonjour,
Dans la continuité de ce post, mon Etrex 30x a une capacité de 3,63 Go dont 3,56 sont pris par le fichier gmapprom.gma
Sur la SD, si je crée le dossier Garmin pour y déplacer le fichier gmapprom.gma actuellement sur la racine, est ce la bonne procédure pour qu'il soit vu par l'appareil ?
Je corrige, ce n'est pas un fichier ".gma", il s'agit du fichier gmapprom.img (que ce soit pour un modèle de rando ou pour un routier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 2 fichiers gmapprom.img

Message par Malolinolou Jeu 15 Sep 2016 - 11:02

Bonjour,

J'ai suivi le tuto, merci jp
oui, .img pas .gma, merci Monique.

Pour moi, le sujet peut être classé "résolu" (j'ai vu comment faire), mais vu que c'est mon premier message et que ce sujet était encore actif quand je l'ai lu, je demande confirmation.

Cordialement,

Malolinolou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 2 fichiers gmapprom.img

Message par Monique Ven 16 Sep 2016 - 6:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Etant donné que tu n'étais pas l'auteur de ce sujet tu ne pouvais pas le noter comme étant résolu, je l'ai fait puisque le problème semble réglé également pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum