Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

4 participants

Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Sixun Mer 5 Aoû 2009 - 10:41

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, lors d'un transfert du Gps vers Mapsource, on ne transfert pas les Categories créées sur le Nuvi 765.
Existe-t-il un moyen de recuperer ces catégories? (on n'a pas toujours Mapssource sous la main pour la gestion des catégories)

Dans le sens inverse : Mapsource vers GPS, cela fonctionne parfaitement
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Sixun Ven 7 Aoû 2009 - 16:47

bonjour,
Personne n'aurait l'ombre d'un soupçon eventuel d'une hypothétique solution? :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Sixun Jeu 13 Aoû 2009 - 17:16

Bonjour,
Je reviens a la charge!!!
Pas d'idée sur la question car je trouve ca un peu bizarre quand même.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Oooops! Sam 15 Aoû 2009 - 11:10

Bonjour,

je m'étais abstenu de répondre, en espérant qu'une discussion éclairerait mes doutes; mais puisqu'il n'y a rien: je ne comprends pas ta question Embarassed, peut-être parce que nous n'avons pas le même type de GPS.
En effet, sur le G278 je ne peux pas "créer" des catégories de WP confused : les 16 catégories que je vois dans MapSource sont aussi présentes dans le G278 (même si certaines sont vides) => lors d'une importation dans MapSource de WP créés dans le GPS avec une certaine catégorie, il me semble bien me souvenir que l'attribut "Catégorie" est transféré aussi (même fonctionnement que l'attribut "Icône de WP").
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Sixun Lun 17 Aoû 2009 - 16:29

Bonjour
Avec le 765, tu peux créer les categories directement sur le GPS.
La catégorie disparait si aucun Wp n'est associé

Probleme :
les categories créées sur le 765 ne sont pas envoyées dans Mapsource.
Par contre, si tu crées les catégories dans MApsource, elle sont bien transferées sur le 765
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Oooops! Mar 18 Aoû 2009 - 0:42

Sixun a écrit:Bonjour
Avec le 765, tu peux créer les categories directement sur le GPS.
La catégorie disparait si aucun Wp n'est associé

Probleme :
les categories créées sur le 765 ne sont pas envoyées dans Mapsource.
Par contre, si tu crées les catégories dans MApsource, elle sont bien transferées sur le 765
Bonsoir,

euh, je ne comprends toujours pas Embarassed, peut-être parce que j'utilise ne version trop ancienne (6.13.7) de MapSource?: je ne peux pas créer de catéories dans Mapsource, je peux juste renommer les 16 prédéfinies.
Par alleurs, je peux aussi renommer les catégories dans le GPS, et dans ce cas le nouveau nom de catégorie est bien récupéré dans Mapsource quand j'y importe les WP depuis le GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par GARIBOU13 Mar 18 Aoû 2009 - 8:35

Bonjour,

Oooops, je pense que Sixum voulais dire "renommer" et non pas "créer". Même sur la dernière version V.6.15.6 le processus est toujours le même (16 catégories que l'on peut renommer).
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Sixun Mar 18 Aoû 2009 - 9:41

Bonjour
Exact Garibou. Renommer et non Créer

@Ooops;
ET tu fais comment pour renommer les categories sur le Gps?
car je ne vois que "Modifier les categories" qui ne permet que des réaffectations ou des créations des catégories mais pas de renommage.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Oooops! Mer 19 Aoû 2009 - 10:44

Sixun a écrit:Bonjour
Exact Garibou. Renommer et non Créer

@Ooops;
ET tu fais comment pour renommer les categories sur le Gps?
car je ne vois que "Modifier les categories" qui ne permet que des réaffectations ou des créations des catégories mais pas de renommage.
Bonjour,

je ne suis pas en mesure de faire des copie d'écran publiables en ce moment, donc je vais essayer d'expliquer en texte seulement Confused:
sur le G278, quand j'accède à la page de détails d'un WP, je passe dans le champ "Catégorie", j'appuie sur la touche Menu, et là je sélectionne "Modifier catégories".
La fenêtre des catégories s'affiche alors => je sélectionne celle qui m'intéresse et j'appuie sur la touche Enter.
Dans la fenêtre "Modifier catégorie" qui s'affiche, je peux cocher/décocher 2 options, et aussi accéder à la zone de texte qui présente le nom de la catégorie sélectionnée => c'est là que je peux modifier [le nom, càd renommer] la catégorie en question Wink; avec une limitation (ou une méconnaissance de ma part Embarassed) sur le G278: pour les lettres je ne dispose que des majuscules, alors que sous MapSource j'ai aussi la possibilité d'utiliser les minuscules et les caractères accentués, dont il me semble me souvenir que le GPS les reconnaît quand je ré-importe les WP de cette catégorie.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Sixun Mer 19 Aoû 2009 - 15:38

bonjour,
et bien tu as de la chance car sur le 765, il y a dans le detail d'un WP :
- Bouton Modifier
- Ecran suivant : Modifier les catégories
- Ecran suivant :
Bouton Nouveau (sous entendu : nouvelle catégorie) ou
Case a chocher sur catégories existantes

Pas d'option de suppression : la categorie disparait s'il n'y a plus aucun wp associé.
Pas d'option de modif de la categorie

un point c'est tout (ou alors j'ai rien vu.)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par GARIBOU13 Mer 19 Aoû 2009 - 15:45

bonjour,

+1 Eric, j'ai constaté la même chose.....mais peut être qu'on passe à coté de quelque chose ? On attend donc des infos complémentaires, s'il y en a !!!
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Sixun Mer 19 Aoû 2009 - 20:19

Bonjour,
Garibou, a mon avis on ne passe a coté de rien du tout Smile
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Oooops! Ven 21 Aoû 2009 - 22:53

Bonsoir,

dans l'écran "Modifier les catégories", il n'est pas possible de (double?-)cliquer sur le nom d'une catégorie pour passer directement en mode d'édition de son nom?

Si ce n'est pas le cas, désolé je ne peux que dire ce que je connais du G276/278, car je suis presque ignare en matière de N765 Embarassed, donc ce n'est pas moi qui vais pouvoir dire s'il y a une astuce pour votre manip.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par tezivcg Sam 22 Aoû 2009 - 13:45

Bonjour Sixun,

Je pense, après avoir fait quelques manipulations avec MapSource, que si tu veux récupérer tes WP issus de ton GPS classés par catégorie dans MapSource, il te faut au préalable saisir ces catégories dans les préférences de MapSource.
Ensuite tu charges ton fichier gpx provenant du GPS.

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource : Recuperation des Catégogies WP Empty Re: Mapsource : Recuperation des Catégogies WP

Message par Sixun Dim 23 Aoû 2009 - 15:23

tezivcg a écrit:Bonjour Sixun,

Je pense, après avoir fait quelques manipulations avec MapSource, que si tu veux récupérer tes WP issus de ton GPS classés par catégorie dans MapSource, il te faut au préalable saisir ces catégories dans les préférences de MapSource.
Ensuite tu charges ton fichier gpx provenant du GPS.

Bonjour tezivcg,
Exact, c'est le seul moyen d'avoir quelque chose de cohérent.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum