probléme de fichier

+3
solo
Hervé
René petit 30
7 participants

Aller en bas

probléme de fichier Empty probléme de fichier

Message par René petit 30 Ven 22 Juil 2016 - 17:20

Bonjour . Je voudrais charger les aires camping car sur mon GPS nüvi 1340 mais mon fichier est en ASC et le GPS accepte en CSV comment le convertir ,j'ai Poi Loader merci d'avance car ça fait un moment que je tourne en rond.


Dernière édition par Monique le Sam 23 Juil 2016 - 7:38, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la section des POI C-C)
René petit 30
René petit 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Très simple

Message par Hervé Ven 22 Juil 2016 - 17:43

Bonjour,

S'il s'agit de fichiers .asc, il n'y a pas besoin de conversion, il suffit de renommer le fichier en changeant l'extension asc en csv.
Par exemple mespois.asc devient mespois.csv

Bonne route.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par solo Ven 22 Juil 2016 - 22:41

Bonjour


regarde ici

 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par Luc54 Ven 22 Juil 2016 - 23:48

Bonsoir,

Il faut juste transformer le suffixe .asc en .csv. Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par René petit 30 Sam 23 Juil 2016 - 14:13

Bonjour j'ai suivi le tuto mais comment transformer le suffixe asc en csv le renommer ne suffit pas
René petit 30
René petit 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par Luc54 Sam 23 Juil 2016 - 14:23

Bonjour,

Le point 4) du tuto est pourtant bien explicatif... Transformer le suffixe asc en csv et "Au message "Si vous modifiez... Voulez-vous vraiment ... ?", tu cliques sur "Oui" pour chaque fichier que tu renommes."

Ça devrait aller tout seul ensuite...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par dlf106 Sam 23 Juil 2016 - 16:34

Bonjour
René
Ex ton fichier : Châteaux BZH.asc simplement surligner asc et supprimer. En lieu et place de asc écrire csv. bien faire attention que le point soit toujours présent. Ce qui donne Châteaux BZH.csv. Même s'il dit que il y aura des PB, on valide.
Si il a lieu les fichiers bmp et wav ou autre pour les sons. Ça donnera Châteaux BZH.bmp et Châteaux BZH.wav
C'est tout René. C'est vrai que lorsque Garmin fait quelque chose de simple on a toujours tendance à vouloir faire compliqué. Mais c'est eux qui ont commencé!
Bonne fin de semaine
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par René petit 30 Sam 23 Juil 2016 - 18:28

Bonsoir . Depuis 3 heures je cherche à entrer les aires Espagne mais il me dit qu'une èrreure est survenue lors du téléchargement faut-il une extention de mémoire ou ???
René petit 30
René petit 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par jpedro Sam 23 Juil 2016 - 20:49

Bonsoir,

Normalement il ne faut rien de spécial, il suffit de suivre le tuto, mais si tu dois partir bientôt et que tu n'y arrives pas, tu télécharges le ficher "tout prêt" que je viens de mettre en téléchargement juste pour toi.  Laughing
Il est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par René petit 30 Dim 24 Juil 2016 - 8:24

Bonjour et merci de me répondre . J'ai téléchargé le fichier dans mes pois et il est reconnu mais quand je veux le transférer dans le gps il n'apparait plus dans le dossier mes pois sur c .ça commence à me gonfler
René petit 30
René petit 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par Monique Dim 24 Juil 2016 - 8:36

Bonjour René,

Le fichier Aires_CC_ES.gpi (contenu dans "Aires_CC_ES.gpi.zip" de jpedro) est un fichier "prêt à l'emploi" (déjà compilé avec POI Loader), tu n'as pas besoin de le copier dans un dossier de ton ordinateur. Il faut copier Aires_CC_ES.gpi dans le dossier Garmin\POI de ton Nuvi (ou de la SD du Nuvi) puis débrancher le Nuvi et le rallumer. Après tu n'as rien d'autre à faire à part tester.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par René petit 30 Dim 24 Juil 2016 - 11:43

Bonjour Monique .J'ai compris mais il me demande de parcourir et impossible de copier
René petit 30
René petit 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par René petit 30 Dim 24 Juil 2016 - 11:44

Re faut-il créer un dossier dans le gps et comment
René petit 30
René petit 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Dossier POI

Message par Hervé Dim 24 Juil 2016 - 12:56

Bonjour,

Une fois le 1340 relié en USB à l'ordi. Ouvrir la fenêtre du GPS qui apparait à l'écran. Un certain nombre de fichiers apparaissent dont "Garmin", "GPX", "help". Et dans cette liste, il y a celui appelé "GPI". L'ouvrir. Dedans il y aura d'autres fichiers CyclopsSample. Il faut juste mettre le fichier ".gpi" qui vous a été envoyé par jpedro dedans par un simple Copier-Coller.  Et c'est tout.

Bonne route.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par René petit 30 Dim 24 Juil 2016 - 14:49

Re bonjour j'aime ce partage .j'ai trouvé et copier coller et maintenant comment je les retrouve par naviguer en espagne car j'affiche tjrs que la france et la belgique qui ont été chargés par poiloader
René petit 30
René petit 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par René petit 30 Dim 24 Juil 2016 - 14:55

quand j'entre dans le gps le fichier est en pepperzip et non gpi comme les autres pourtant copier coller en gpi
René petit 30
René petit 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par René petit 30 Dim 24 Juil 2016 - 18:45

Bonsoir . Après toutes ces explications je pense avoir réussi car je charge assez facilement mais pas facile de les retrouver dans le Gps . Par contre j'ai fait un topo pour la marche à suivre pour les nuls comme moi et je voudrais en faire profiter d'autres forumeur mais j'airais aimer le soumettre à un administrateur avant de le poster
René petit 30
René petit 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par Monique Dim 24 Juil 2016 - 21:34

Hervé a écrit:Ouvrir la fenêtre du GPS qui apparait à l'écran. Un certain nombre de fichiers apparaissent dont "Garmin", "GPX", "help". Et dans cette liste, il y a celui appelé "GPI"
Euh... No  à moins que ça ait changé récemment, ce dossier se nomme POI (et dedans on place les fichiers ".gpi").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par jpedro Lun 25 Juil 2016 - 6:19

Bonjour,
René petit 30 a écrit:J'ai compris mais il me demande de parcourir et impossible de copier
Non, tu n'as pas compris !  qui est "il" ? Personne ne demande de "parcourir" Shocked  
Je me demande bien ce que tu peux faire …  je l'ai dit et Monique l'a répété, ce fichier est "tout ptêt":
Il faut copier Aires_CC_ES.gpi (le fichier téléchargé puis dézippé) dans le dossier Garmin\POI de ton Nuvi puis débrancher le Nuvi et le rallumer.  
René petit 30 a écrit:quand j'entre dans le gps le fichier est en pepperzip et non gpi
scratch
Si tu n'as pas ce fichier Aires_CC_ES.gpi dans le dossier POI du GPS cela ne fonctionnera pas !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par Monique Lun 25 Juil 2016 - 8:53

René, si j'interprète bien tes réponses, tu ne sais pas comment extraire le fichier Aires_CC_ES.gpi contenu dans le fichier Aires_CC_ES.gpi.zip de jpedro Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par René petit 30 Lun 25 Juil 2016 - 18:44

Bonjour Non ce n'est pas l'extraction mais quand je veux aller dans le gps et par exemple avoir les aires espagne pourtant enregistrées avec un nom il faut parcourir dans les dossier à l'aveugle pour trouver ces aires . Sinon maintenant je rentre tout c'est impeccacle et je demandais si je pouvais donner mon fichier avec tout ce que je fais pour y arriver mais le faire lire à un modo avant.
René petit 30
René petit 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par jpedro Mar 26 Juil 2016 - 6:44

Bonjour,

C'est pour les aires d'Espagne comme pour tous les autres POI's, dans le GPS tu obtiens la liste des aires les plus proches de ton lieu ou de l'endroit que tu as choisi. Tu peux aussi chercher une aire par son nom, ou même une partie du nom (si tu le connais).

Par exemple, si je cherche les aires proches de la ville de Murcia sur mon Camper, j'obtiens toutes les aires situées à moins de 120 km de cette ville, dans l'ordre, de la plus proche à la plus éloignée.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par René petit 30 Ven 5 Aoû 2016 - 16:09

Bonjour . je réponds un peu tardivement mais en balade ,après avoir chargé l'Espagne si je tape murcia ( exemple ) et bien je ne retrouve avec tout ce qui est en frontière mais en France même après avoir changé le pays pour ce qui est de la france ça fonctionne à part que le signal sonore est faible même le gps à font.
René petit 30
René petit 30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de fichier Empty Re: probléme de fichier

Message par jpedro Sam 6 Aoû 2016 - 6:18

Bonjour,

D'après ce que tu écris, tu mélanges un peu tout et ne dois pas savoir utiliser ton GPS.

Tu parles de "changer de pays" tu es donc dans "adresse" alors qu'il s'agit d'un point d'intérêt perso. Et que vient faire un "signal sonore" la dedans ???

Il faudrait commencer par lire un peu le manuel du Nüvi 1340, page 11 tu as :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'exemple Murcia est "une autre ville" autour de laquelle tu cherches tes points d'intérêts (ici les aires d'Espagne), tu obtiendras alors les aires autour de Murcia en commençant par les plus proches. (Je suppose que la carte de l'Europe est installée sur ton GPS, en particulier l'Espagne et que tu as installé correctement le fichier gpi que je t'ai envoyé)

Sur ton Nüvi tu dois avoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum