erreur sur la distance mais pas le temps

4 participants

Aller en bas

erreur sur la distance mais pas le temps Empty erreur sur la distance mais pas le temps

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 22:54

bonjour,

je reviens de vacances et j'ai vraiment été déçu par mon GPS.

Pour les raisons suivantes:
-distance annoncée erronée par contre temps de parcours correct (557 km annoncé contre 700 environs parcourus).
-freeze nécessitant un redémarrage lorsque la route n'est pas répertoriée dans la carte (ma carte n'est plus à jour)
-en mode batterie le GPS s'éteint parfois (alors qu'il reste encore 3/4 de charge) cette observation date depuis des versions supérieures à la 4.10

je n'avais pas activé l'infotraffic mais lors de la perte de route (autour de Cholet) le recalcul du trajet au redémarrage ma faisait passer par Paris alors qu'au depart c'etait par Rouen. (heureusement que j'ai vu cela à temps au Mans).

bref je suis déçu pour les long trajet, pour le centre ville ça depanne bien mais j'aurais aimé plus pour ce prix.

je m'en sort plutot bien en informatique mais là je cale!

ai je fait ou pas des manip inadaptées ou necessaires?

merci pour vos conseils.

ps: pour 120€ vous me conseillez un autre GPS ou m'abonner à lifeupdate? sachant que mon support ventouse est en train de lacher. (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur sur la distance mais pas le temps Empty Re: erreur sur la distance mais pas le temps

Message par Monique Mar 18 Aoû 2009 - 23:17

Bonjour,

Je te conseillerais plutôt un autre GPS.
Le Nuvi 765 est actuellement en promotion, mais pour plus de 120 euros, sur le site rueducom-----. Il te permettrait de programmer tes itinéraires avec plusieurs étapes sur le GPS (et sur le PC).
Il existe d'autres GPS moins chers mais moins performants.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreur sur la distance mais pas le temps Empty Re: erreur sur la distance mais pas le temps

Message par zebulon Mer 19 Aoû 2009 - 8:08

fred-660 a écrit:
-distance annoncée erronée par contre temps de parcours correct (557 km annoncé contre 700 environs parcourus).

Wink Bonjour,

La navigation était-elle lancée lorsque tu as constaté la distance de 557 km, si c'est NON ces 557km correspondent alors à la distance à vol d'oiseau
.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur sur la distance mais pas le temps Empty Re: erreur sur la distance mais pas le temps

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 22:53

merci pour cette précision mais c'est la première fois qu'il me fait ce coup là. En effet habituellement la distance annoncée hors navigation est la bonne.

bref c'est flou quand même non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur sur la distance mais pas le temps Empty Re: erreur sur la distance mais pas le temps

Message par zebulon Jeu 20 Aoû 2009 - 7:28

fred-660 a écrit:merci pour cette précision mais c'est la première fois qu'il me fait ce coup là. En effet habituellement la distance annoncée hors navigation est la bonne.

bref c'est flou quand même non ?
cyclops Re,

Pas flou du tout, comment veux-tu donner une bonne distance hormis celle à vol d'oiseau lorsque tu ne connais pas les paramètres du parcours.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur sur la distance mais pas le temps Empty Re: erreur sur la distance mais pas le temps

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 8:44

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Je te conseillerais plutôt un autre GPS.
Le Nuvi 765 est actuellement en promotion


bonjour,
je reflechis mais avant tout peux tu me dire, stp, si la saisie des noms de villes et rue est aussi mauvaise que sur le 660.

A savoir lorsqu'il y a des traits d'union dans des noms composés par exemple.

merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur sur la distance mais pas le temps Empty Re: erreur sur la distance mais pas le temps

Message par Monique Jeu 20 Aoû 2009 - 9:36

Bonjour,

Non, c'est mieux. Par exemple, pour obtenir "Saint-Malo" tu peux taper aussi bien un tiret qu'un espace, les 2 fonctionnent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreur sur la distance mais pas le temps Empty Re: erreur sur la distance mais pas le temps

Message par scotjh Dim 23 Aoû 2009 - 8:20

Bonjour

Sur mon 660 V4.70 on peut taper Saint-Malo ou Saint Malo il prend les deux...

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur sur la distance mais pas le temps Empty Re: erreur sur la distance mais pas le temps

Message par Oooops! Dim 23 Aoû 2009 - 21:45

Bonsoir,

en ce qui concerne la saisie des noms composés, il me semblait que c'était lié à la version de la cartographie, pas au modèle de GPS confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum