Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Stanlaw le Sam 3 Déc 2016 - 21:49

Je viens de faire la mise à jour de Garmin Express que mon ordi m'invitait à faire. Puis j'ai fait le passage en carto 2017.20 du Navigator V (l'ordi était déjà en 2017.20 dans Basecamp).
Le processus s'est passé comme d'habitude, sans grande difficulté.
Une fois les mises à jour terminées (chacune leur tour), j'ai constaté que le Navigator V ne veut plus se lancer. Il s'allume, lance la séquence de boot mais dès l'apparition de l'indication "chargement des cartes" il s'éteint tout seul et ne va pas plus loin dans la séquence de boot.
Lorsque je le rebranche sur l'ordinateur, il n'est plus reconnu par l'ordi, ni par Garmin Express !
J'ai donc essayé quelques méthodes de reset. D'abord, j'ai enlevé la batterie puis je l'ai remise: le problème persiste. Puis j'ai fait un reset "coin inférieur droit de l'écran", mais ça ne change rien.
Autrement dit je suis coincé.
Avant ces mises à jour, tout fonctionnait normalement...C'est un peu désespérant.

Je précise que je suis sur Mac OS X Sierra, à jour du dernier OS de Mac, le Navigator V est en version 3.40, et Garmin Express est à jour.
Je ne sais plus quoi tenter. Existe-t-il une manoeuvre "reset aux paramètres d'usine" plus radicale que "coin inférieur droit" ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Monique le Dim 4 Déc 2016 - 10:10

Bonjour,

Je vois que tu es sous Mac.  scratch La seule procédure que je connais qui peut être essayée est sous Windows (sans garantie pour un Navigator V mais qui a fonctionné pour pas mal de Nuvi) est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est à utiliser avec le fichier ".rgn" correspondant à la dernière version du Navigator 5 : (clique) ICI
... donc si tu as la possibilité d'utiliser un PC, installe d'abord les drivers USB de Garmin sur ce PC (clique) LÀ puis teste la procédure.
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Stanlaw le Dim 4 Déc 2016 - 13:04

Merci Monique. Je vais voir comment accéder à un PC dans mon entourage. Et demain j'appelle le SAV de Garmin, mais je n'en attends rien, il va me renvoyer chez BMW...qui ne pourra/saura rien faire...et la boucle (d'incompétence) sera bouclée.
Le plus gênant est que je n'ai plus accès au GPS puisqu'il n'est plus reconnu par l'ordi. Je me demande vraiment ce qui a pu se passer pendant la mise à jour de la carte pour en arriver là !

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Stanlaw le Lun 5 Déc 2016 - 10:36

Voilà, suite du feuilleton, j'ai appelé le SAV de Garmin qui me dit de rapporter le Navigator V chez BMW pour retour usine...Affaire à suivre.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Monique le Lun 5 Déc 2016 - 10:59

S'il est encore sous garantie, c'est mieux ainsi. Tiens-nous au courant de la fin du feuilleton.
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Stanlaw le Lun 5 Déc 2016 - 12:01

Ben non, dommage, la garantie est expirée depuis quelques mois...

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par breitling le Jeu 8 Déc 2016 - 9:16

Je me pose toujours la question ...pkoi mettre a jour un appareil qui fonctionne parfaitement et donne toutes satisfactions.....
pour avoir le dernier rond point a Gdansk,?ou l'avenue Poutine a Leningrad.?lieu ou l'on ira certainement jamais......
avatar
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Monique le Jeu 8 Déc 2016 - 9:25

Je suis de ton avis breitling, je ne mets la cartographie à jour sur mes GPS successifs que pour les besoins du forum (copies d'écran de Garmin Express, tutos et tests). Par contre, les mises à jour du software me semblent nécessaires (plutôt avec WebUpdater en ce qui me concerne).
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Stanlaw le Jeu 8 Déc 2016 - 10:23

Ce qui est certain, c'est qu'il est anormal qu'une mise à jour plante un appareil...
Les développeurs de Garmin ne sont sans doute pas très bons. Lorsqu'on développe un produit informatique il existe un processus incontournable qui s'appelle la non-régression, qui donne lieu à une batterie de tests, et qui consiste à ce que la nouvelle version développée n'introduise pas de bug sur le fonctionnement de la version déjà existante. Là, visiblement, ce n'est pas (bien) fait...Quant à la remarque de Monique sur les mises à jour à l'aide de Web Updater, là aussi il n'est pas normal que l'on soit perdu entre Garmin Express, Web Updater, Map Installer etc. Il ne devrait y avoir qu'un seul soft pour toutes les mises à jour (ce qui est supposé être le cas avec Garmin Express), mais qui fonctionne ! De telle sorte que tous les anciens softs puissent être mis à la poubelle pour simplifier le paysage. Bref, Garmin a du travail à faire...

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par jcphal le Jeu 8 Déc 2016 - 11:04

bonjour

je suis vraiment étonné par les résultats des mises à jour firmware et surtout carto, je ne connais pas la puce qui gère le loader (normalement en rom ou flash protégé) mais devant la cata que ce soit avec Mac ou Win c'est un peu affolant...

sous Mac tu as la possibilité d'installer une machine virtuelle avec VirtualBox ça ne coute rien et il faut trouver un windows, perso je te conseille un xp pour ce cas-là d'après les indications données par Monique précédemment.

jcphal
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par kludge le Mer 18 Jan 2017 - 7:39

+1 , exactement même symptome.
Mise à jour sans avoir vérifier les contenus.
Hier, j'essaye de l'utiliser et je n'ai que la corse et la bosnie, pas facile dans Paris.
Hier soir, je regarde le forum, m'informe du bug et essaye de connecter le boitier via USB=> périphérique non reconnu, autre PC idem, essais via usbview et autre trick, idem

Trouvé sur un forum allemand: pour forcer le mode MTP ( periphérique USB mémoire) sur le Nav 5:
- power on
- appuyer sur le bouton réglage son
- lorsque sur l'écran de réglage volume appuyé pendant + de 5 sec sur le haut de l'écran à droite
-un menu caché apparait, contenant entre autre la possibilité de mettre le boitier en mode "Mass storage"

Pour mon problème ,le boitier n'étant maintenant pas plus accessible qu'une brique, je vais retourner via BMW l'engin au SAV.


kludge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Monique le Mer 18 Jan 2017 - 8:49

Bonjour kludge,

Ton GPS n'est plus reconnu par ton PC mais peut-être l'est-il par Garmin Express version 5.1.0.0 (attention, ne prends pas pas la 5.1.1.0 qui est sortie hier) ou, sinon, avec Garmin Express 3.2.30 "multi-Win" (à télécharger ICI). Si c'est oui avec une de ces deux versions, recommence la mise à jour de la cartographie.

PS : Tu n'avais pas besoin de consulter un forum allemand pour obtenir la procédure de mise en Mass storage, nous avons la même sur notre forum depuis juin 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par kludge le Dim 19 Fév 2017 - 7:56

Le résultat des différentes manipulations: rien de rien
Le boiter n'est plus reconnu par le port usb , (et j'ai essayer plusieurs pcs), le gps fonctionne, j'ai la corse et la Bosnie uniquement comme "pays"
Je l'ai confié à mon concessionnaire, et Garmin UK à effectué un remplacement par un boitier tout neuf et à jour des dernières carto europe.

kludge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par verogusto le Lun 20 Fév 2017 - 18:21

Même bug! et je suis obligé d'enlever la batterie pour redémarrer. Pour moi c'est stop, il me semble que le client c'est moi! je ramène le gps avec ça moto chez bmw et je je reviens chez les japonnais avec un tomtom. Merci a notre sorcière pour tous ces efforts ( c'est surtout Garmin qui devrait le faire). Etant dans le métier je vais me faire un plaisir lors du salons de moto de Paris de leur faire la meilleur publicité.
Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui s'accroche encore, bravo!

verogusto
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Monique le Lun 20 Fév 2017 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:( c'est surtout Garmin qui devrait le faire)
+1
Garmin seul, c'est pas toujours le Top mais BMW+Garmin, c'est "la cata" (à ce que je peux lire sur ce forum). nul
je reviens chez les japonnais avec un tomtom
Je ne suis pas sûre que TomTom traite mieux ses clients que Garmin (si j'en crois mes amis qui en possèdent). confused
Nous sommes des Beta Testeurs (pour toutes les marques).
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Stanlaw le Mar 21 Fév 2017 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le résultat des différentes manipulations: rien de rien
Le boiter n'est plus reconnu par le port usb , (et j'ai essayer plusieurs pcs), le gps fonctionne, j'ai la corse et la Bosnie uniquement comme "pays"
Je l'ai confié à mon concessionnaire, et Garmin UK à effectué un remplacement par un boitier tout neuf et à jour des dernières carto europe.

Je suis empêtré avec cette histoire depuis plus de deux mois. J'ai retourné en décembre le Navigator V chez le concessionnaire qui essaie de se débattre avec BMW...qui lui demande de refaire pour la nième fois les mêmes manips que celles qui ont déjà été essayées. Et qui lui dit que mon cas est un cas isolé, ce qui à l'évidence ne l'est pas...Donc je me demande combien de temps cela va encore prendre.

Si ton concessionnaire a procédé à l'échange du GPS, le mien pourrait s'en inspirer pour demander à BMW de faire la même chose. Est-il indiscret de demander quel est ton concessionnaire ? Merci d'avance. Au besoin réponds-moi par MP.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par kludge le Mer 22 Fév 2017 - 6:42

Mon concessionnaire dans le 12eme à Paris, (Bob)
Après avoir eux même (et devant moi) essayé les différentes manip possible et constater que ce n'était plus qu'une "brique", ils ont effectué une demande de prise en charge auprès de Garmin UK (pas de BMW). via un formulaire spécifique "Garmin BMV Navigator" que j'ai complété avec eux, nom adresse , n° de série, description de la panne..bla bla.
Mon Nav V n'étant plus sous garantie échange standard pour 140€ plus frais de port, délai 10 jours. (je précise même que ce coût était annoncé dès la demande de prise en charge)
J'ai reçu un Nav V tout neuf ( mon écran avait une félure dans un coin) et une carte sd 8Go dans la bête.
Je n'ai pas voulu batailler sur l'origine du défaut versus le cout de prise en charge, tant pis pour moi, la prochaine fois, j'attendrai 3 mois après la mise à disposition d'une mise à jour.
Je précise que mon concessionnaire à insisté sur ce point, "ne jamais se presser à vouloir faire les mises à jours sur ce machin" Smile

kludge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator V ne fonctionne plus après mise à jour de Garmin Express et le passage en 2017.20 et il n'est plus reconnu par l'ordinateur

Message par Stanlaw le Mer 22 Fév 2017 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon concessionnaire dans le 12eme à Paris, (Bob)
Après avoir eux même (et devant moi) essayé les différentes manip possible et constater que ce n'était plus qu'une "brique", ils ont effectué une demande de prise en charge auprès de Garmin UK (pas de BMW). via un formulaire spécifique "Garmin BMV Navigator" que j'ai complété avec eux, nom adresse , n° de série, description de la panne..bla bla.
Mon Nav V n'étant plus sous garantie échange standard pour 140€ plus frais de port, délai 10 jours. (je précise même que ce coût était annoncé dès la demande de prise en charge)
J'ai reçu un Nav V tout neuf ( mon écran avait une félure dans un coin) et une carte sd 8Go dans la bête.
Je n'ai pas voulu batailler sur l'origine du défaut versus le cout de prise en charge, tant pis pour moi, la prochaine fois, j'attendrai 3 mois après la mise à disposition d'une mise à jour.
Je précise que mon concessionnaire à insisté sur ce point, "ne jamais se presser à vouloir faire les mises à jours sur ce machin" Smile

Merci beaucoup pour ces renseignements. C'est étonnant que ce soit Garmin qui prenne ça en compte plutôt que BMW, parce que lorsqu'on appelle Garmin, ils renvoient automatiquement vers BMW Motorrad...
A la réflexion je pense que, vu que Garmin UK est le distributeur Garmin en Europe, c'est lui in fine qui doit traiter le problème pour BMW...Je pense que c'est pour ça que ton concessionnaire a jugé plus utile de s'adresser directement à eux en court-circuitant BMW, et il a apparemment bien fait.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum