navigator V non reconnu par garmin express

+3
trumftager
Jamas
jej92
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Mar 10 Nov 2020 - 18:57

salut a tous , de ce que j ai pu lire depuis plusieurs semaine , je pense que mon problème est connu plus ou moins , voila je vous explique ;
je viens d acquérir une bmw K1600gt avec un navigator v qui fonctionne parfaitement bien mais voila en le parcourant , je me suis rendu compte que la carte datait de 2015
donc mal m en pris de le mettre a jour , mais voila tout ne se passe pas aussi bien qu espérer ...
je possède un mac et apres avoir télécharger Garmin express , mon gps n est pas reconnu ,j ai bien branche le gps en direct au dos du mac je possède le cordon Garmin( et j ai aussi essayé d autre cordons)
il n apparait pas dans "information System , j ai aussi essaye sur mon pc au travail pareil ca ne fonctionne pas ( a la différence que le pc vois bien un périphérique mais ne le reconnait pas )
j ai ouvert le gps et j ai vu qu il n y avait pas de carte micro sd ( j en ai commandé une que je recevrai jeudi)
j ai essaye de le rebooter en appuyant sur power et en bas a droite de l écran mais que dalle , j ai aussi fait le reboot avec le volume et en haut a droite de l écran pareil que dalle
j ai aussi sur le pc du boulot télécharger des drivers usb chez Garmin mais que dalle !!
j ai fait une demande a Garmin par mail mais pas de retour de leur part
c est la 1 ère fois que je galère comme ca
merci pour vos retours et bien sur pour votre aide qui sera la bienvenu

jej

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Mar 10 Nov 2020 - 23:48

Ce qu'en dit Garmin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce stade, si tu as remplacé ton Mac par un PC, essayé plusieurs ports USB, plusieurs cordons et chargés les nouveaux drivers USB pour PC, je ne vois qu'une explication: la prise USB du Navigator est abimée

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Mer 11 Nov 2020 - 7:38

salut , pourtant le gps charge bien ...

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par trumftager Mer 11 Nov 2020 - 8:29

La charge et l'échange de data sont deux fonctions différentes qui utilisent des ports différents d'une même prise. Ton GPS passe-t-il en mode "ecran noir avec symbole de l'appareil en gris ou jaune"?

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Mer 11 Nov 2020 - 12:02

oui , quand je le branche apparait l image en noir avec l image du gps branche a l ordinateur

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Mer 11 Nov 2020 - 14:31

As tu essayé Webupdater ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par trumftager Mer 11 Nov 2020 - 14:44

jej92 a écrit:oui , quand je le branche apparait l image en noir avec l image du gps branche a l ordinateur
Sur PC Windows, entends-tu un effet sonore au branchement/débranchement? As-tu accès aux fichiers internes du GPS via ton explorateur de fichiers?

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Mer 11 Nov 2020 - 15:34

salut , non j ai pas essaye webupdater et oui sous pc j ai la musique au branchement mais le gps est introuvable et le message est usb non reconnu

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jpedro Mer 11 Nov 2020 - 17:53

Bonjour,

Il faudrait déjà dire si ton GPS est "vu" par ton Mac ou ton PC Win, j'ai bien l'imression d'après ce que tu nous dis que ce n'est pas le cas, il s'agirait alors d'un problème physique, câble défectueux, mauvaise connexion, défaut prise …

Pour vérifier sur le Mac tu vas dans le menu "pomme" en haut à gauche. Tu ouvres "A propos de ce Mac" puis rapport system. Dans Matériel, en bas tu as "USB" tu ouvres et tu regardes si tu vois apparaître "Garmin"
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Mer 11 Nov 2020 - 18:02

non , il n apparait pas dans les usb sur le mac , ce gps me rend fou.... j y ai encore passé l aprem a chercher sur le net
et j ai télécharger le drivers de webupdater mais rien n y fait !

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Mer 11 Nov 2020 - 18:04

je suis sur que c est plus un bug logiciel que matériel car je me rend compte qu en plus il n est même pas a la bonne date , il est AU 28 mars 2001 !

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Mer 11 Nov 2020 - 18:09

Ca, c'est un autre sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jpedro Mer 11 Nov 2020 - 18:26

Le problème de date sur les Navigator 5 est connu depuis l'automne dernier, il y a un long sujet sur le forum, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas sur que ce soit cela l'origine de ton soucis, pour tous les autres, l'accès à Garmin Express était possible … sinon pas de solution pour la date

[EDIT] Bon, mon post arrive un peu tard Very Happy  Le temps de chercher et puis j'ai été interrompu. Jamas a répondu entre temps, je laisse car les deux posts se complètent.
Lien corrigé. Il y avait eu une mauvaise manip !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Mer 11 Nov 2020 - 18:41

oui j avais bien vu vos messages sur le problème de dates mais vu qu il m est impossible de me connecter a garmin express je suis bien bloqué ...
attendons le retour de mon mails a garmin et sinon je vais devoirs trouver quelqu un avec un pc et de meilleurs compétence que moi , car la je coince
pour info j ai reçu ma micro sd aujourd'hui , une 32 giga formater en fat 32 mais ca ne m a pas aidé non plus

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Mer 11 Nov 2020 - 18:45

As tu fait la manip avec le menu Pomme proposé par jpedro?

As tu essayé Webupdater (ça existe aussi sur Mac) ?

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mer 11 Nov 2020 - 18:46, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Mer 11 Nov 2020 - 18:46

oui , usb du garmin ne s affiche pas

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Mer 11 Nov 2020 - 18:47

As tu essayé Webupdater (sous Mac OS)?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Mer 11 Nov 2020 - 19:06

oui

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Mer 11 Nov 2020 - 19:12

Si Webupdater ne détecte rien, essaie de changer de câble, essaie en 3 ou 4 différents si tu as.
idem pour les ports USB sur le Mac...

jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Mer 11 Nov 2020 - 19:27

deja fait

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Luc54 Jeu 12 Nov 2020 - 16:46

Bonsoir,

Je ne vois qu'une seule issue au problème : port USB du Navigator V détérioré Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Jeu 12 Nov 2020 - 19:21

peut etre , mais qui peux réparer ca ?

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Jeu 12 Nov 2020 - 23:36

Commencer par ouvrir le navigator ( il y a des tutos sur Youtube) pour faire un état des lieux, c'est peut être réparable facilement.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par trumftager Ven 13 Nov 2020 - 9:23

J'ai un doute quant à un pb de hard. Si le GPS passe en mode "échange" avec écran noir et symbole du GPS relié, c'est que la connexion est effective. Je chercherai plutôt dans des drivers USB mal installés ou inhibés par des programmes parasites. Je désinstallerai (sous Windows) tout ce qui a un rapport avec Garmin et je repartirai de zéro............mais ce n'est que mon avis. Autre possibilité, une MAJ mal digérée par le GPS mais lpour downgrader il faut passer par GarminCure3 (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Monique Ven 13 Nov 2020 - 10:02

Bonjour,

Bonne idée trumftager, ça ne coûte rien d'essayer, mais le sujet que tu indiques concerne le Navigator IV. Le fichier de software à utiliser par jej92 devra être celui d'un Navigator V.
La version 3.20 est encore téléchargeable en cliquant sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum