navigator V non reconnu par garmin express

+3
trumftager
Jamas
jej92
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Ven 13 Nov 2020 - 10:15

salut , les gars mon problème c est qu a la maison j ai un mac et ou boulot un pc mais pas sur d avoir trop le droit et le temps au travail ....

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Monique Ven 13 Nov 2020 - 10:21

Désolée, tu as raison, mais je ne connais pas d'équivalent sur un Mac. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Ven 13 Nov 2020 - 11:07

merci pour votre aide , y a t il quelqu un en région parisienne qui serais intéressé de relever ce défie ??

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par trumftager Ven 13 Nov 2020 - 17:57

Merci pour la correction, Monique....et qui ne tente rien n'a rien, bien que notre ami ait déjà essayé pas mal de solutions.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jpedro Ven 13 Nov 2020 - 18:03

Bonjour,

Trumftager a écrit:Si le GPS passe en mode "échange" avec écran noir et symbole du GPS relié, c'est que la connexion est effective. Je chercherai plutôt dans des drivers USB mal installés ou inhibés par des programmes parasites. …
Autre possibilité, une MAJ mal digérée par le GPS
Je m'étais posé la question mais je n'étais pas sur, effectivement tu dois avoir raison. top
Par contre je ne crois pas que ce soit un problème de drivers USB puique le problème est présent sur le Mac.
Oui, il faudrait essayer le downgrad avec Garmin Cure. Reste à trouver un PC.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Ven 13 Nov 2020 - 19:22

Le pb avec Garmin Cure c'est que ça repose sur une lien USB fonctionnel.
Donc si c'est un pb de hardware au niveau de la prise USB, Garmin Cure ne pourra rien mais ça ne mange pas de pain d'essayer No

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Ven 13 Nov 2020 - 20:09

savez vous qui je pourrais aller voir ?

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Ven 13 Nov 2020 - 21:48

Quelqu’un qui a un PC. ironique
C’est assez commun somme toute.  Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par jej92 Sam 14 Nov 2020 - 7:02

je parlais plutôt d un réparateur

jej92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par trumftager Sam 14 Nov 2020 - 9:19

jej92 a écrit:je parlais plutôt d un réparateur
Passes en MP pour échanger par téléphone, stp.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Monique Sam 14 Nov 2020 - 9:31

Tenez-nous au courant du résultat de vos échanges privés. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par trumftager Sam 14 Nov 2020 - 15:07

Monique a écrit:Tenez-nous au courant du résultat de vos échanges privés. Wink
Yep, en fonction des essais et (ou) du résultat. Cool

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par trumftager Dim 15 Nov 2020 - 9:01

Après discussion téléphonique avec jej92, il s'avère que, si le nav 5 passe bien en mode communication avec pc ou mac, il n'y reste que quelques secondes avant de rebooter et redémarrer en mode normal. Donc la piste de la prise USB ou d'un composant interne revient en force. Il doit me l'envoyer pour ouverture et examen. Avant, j'essaierai quand même un "GarminCure3" pour acquis de conscience.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Monique Dim 15 Nov 2020 - 9:49

Merci pour ce retour, dis-nous ce qu'il en est quand tu auras pu effectuer tes tests.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par trumftager Ven 20 Nov 2020 - 18:13

Petit CR des différentes manip.
Le GPS n'est pas reconnu par le PC en W10 ou W7, test avec plusieurs câbles différents. La charge par USB (PC ou secteur) fonctionne.
A la connexion du GPS sur le PC, attente d'une dizaine de secondes avant le Tada qui précise qu'un périphérique non reconnu est branché puis une dizaine de secondes plus tard, le GPS reboot en mode normal.
J'ai testé en mode MTP et Mass storage = même comportement.
GarminCure3 n'aboutit pas car la connexion USB n'est pas active.
Sous W7, j'ai installé GE avec les derniers pilotes (nouvelle install). Au branchement du GPS, l'installation des pilotes se lance mais s'arrête avec un message d'erreur (périphérique non reconnu).
Le master reset fonctionne mais sans amélioration.
J'ai donc pratiqué une autopsie. Je ne vois rien de particulier (composant abimé ou autre) sur la carte mère. Sur celle -ci, il y a plusieurs points de contrôle (en particulier USBID, OWRX, OWTX, CMD, proches du connecteur USB). J'ai cru comprendre que OWTX concerne la transmission de data et que OWRX concerne la réception mais après ça dépasse mes compétences. Il y a aussi un V3P3USB proche du connecteur moto ou auto.
Je vous joints les photos et si l'un d'entre vous a des idées de tests, je suis preneur. Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Ven 20 Nov 2020 - 21:36

As tu vérifié à la loupe les 5 soudures au niveau de la prise micro USB.
Au besoin remettre un peu d’étain dessus au cas ou il y aurait une soudure sèche ou une micro coupure.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par trumftager Sam 21 Nov 2020 - 8:47

A la loupe, elles paraissent nickel et chaque soudure doit faire max .5mm de large donc il faut du matos spécial pour ressouder. Je vais essayer de tester, en continuité, les contacts de la prise avec les points sur la carte mère.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Passant Sam 21 Nov 2020 - 8:48

Question bête (je découvre ce post/problème) : as-tu essayé ton Nav V sur un autre PC ET avec un autre câble ?
on peut penser que si ça marche dans cette configuration, le problème vient de ton PC, si ça ne marche pas, c'est au niveau du GPS qu'il y a problème.

Si ça a déjà été fait, pardon !

Passant
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par trumftager Mar 24 Nov 2020 - 9:44

Dernier retour d'info sur le GPS de Jérôme. Dans la fiche USB, il y a bien une des pistes (Data -) qui est en continuité avec l'alim - et le point DM (photo plus haut). La piste Data + correspond au point DP. Les autres points de test ne réagissent pas en continuité avec les pistes USB. Donc pb interne au niveau de la carte mère car la fiche semble nickel et offre peu de possibilité de défaut. Résultat: impossibilité de communication avec un PC donc aucune MAJ possible carto ou logiciel mais la fonction guidage GPS fonctionne.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Mar 24 Nov 2020 - 19:47

Il faudrait comparer avec un Nav 5 opérationnel, et si besoin tirer un ou des fils sur les liaisons rompues (if any).
A veifier auparavant avec le proprietaire du Gps si ça vaut le coup.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par trumftager Mer 25 Nov 2020 - 9:38

Je pencherai plus sur un "court-circuit" lié à la défaillance d'un composant interne. En accord avec Jérôme, son GPS est reparti hier "en l'état".

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator V non reconnu par garmin express - Page 2 Empty Re: navigator V non reconnu par garmin express

Message par Jamas Mer 25 Nov 2020 - 12:34

Surement la décision la plus sage.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum