DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

4 participants

Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Mar 6 Oct 2020 - 7:51

[EDIT de Monique : ce message était initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

Bonjour,
Mon Nuvi 2595 LMT s’est éteint sans que je ne puisse le rallumer. Probablement un coup de chaleur en Espagne, près de Malaga. Sur place (début janvier 2020) j’ai acheté un DriveSmart 55 pour le remplacer.
Rentré au Maroc où je réside, j’ai voulu mettre la cartographie à jour, j’ai été contraint de le faire par WiFi, parce que ce GPS n’était pas reconnu par Garmin Express.
J’ai essayé de le mettre en mode MTP ; aucune des 3 solutions proposées (MTP Auto Detect, USB Ethernet ou USB Ethernet Single Session) n’a permis la reconnaissance du GPS comme disque amovible et Garmin Express ne l’a jamais trouvé. La désinstallation et réinstallation de Garmin Express n’a rien changé, pas plus qu’un changement de câble, de prise USB et même d’ordinateur.
Etant à Paris fin février j’ai appelé Garmin France, qui m’a demandé de retourner le DriveSmart 55 pour réparation. Je l’ai envoyé, et viens seulement de le récupérer, parce ce que je l’avais fait envoyer en France chez ma fille.
Garmin France n’a pas réparé ce GPS, mais m’en a renvoyé un neuf. Aucun changement, le GPS n’est toujours pas reconnu par Garmin Express.
Y a-t-il une solution pour que ce GPS soit reconnu ? Je préfère l’installation par Garmin Express qui permet d’installer la cartographie sur MapSource, et d’ajouter une cartographie OSM sur une micro SD.
Merci pour votre réponse et salutations.
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par Monique Mar 6 Oct 2020 - 9:32

Bonjour,

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Mer 7 Oct 2020 - 9:54

Bonjour,
Rien n'a changé, malgré toutes ces vérifications. Je vais téléphoner au SAV Garmin France.
Bonne journée.
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Mer 7 Oct 2020 - 16:39

Bonjour,
J'ai appelé Garmin qui m'a envoyé cette procédure:
Bonjour,
Comme convenu, je vous envoie la procédure de réinitialisation via ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Garmin Express sur ordinateur
3) Réaliser les mise à jour demandé
Cordialement
Support Garmin France

Mon interlocuteur Garmin m'a dit de renvoyer le DriveSmart au SAV si ça ne fonctionnait pas.
Ce DriveSmart vient est neuf et vient de m'être renvoyé par le SAV  confused  No  nul
J'ai réinitialisé le GPS (paramètres par défaut) et réinstallé Garmin Express, mes autres GPS sont reconnus. En utilisant le même câble et le même port USB, le DriveSmart n'est reconnu ni par l'ordinateur, ni par Garmin Express.
Suis-je le seul à avoir ce problème?
En espérant que vous aurez un solution, merci pour votre réponse.
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par Monique Mer 7 Oct 2020 - 19:43

scratch Je ne vois pas trop ce qui peut provoquer ce problème puisque tes autres GPS Garmin sont reconnus par Garmin Express. Si ce n'avait pas été le cas, j'aurais pensé que le problème venait de ton ordinateur.

A tout hasard, c'est sans garantie... ci-dessous un extrait de la procédure (une fois les dossiers et fichiers cachés autorisés sur ton PC) pour afficher le dossier caché .System de ton modèle :
1b) Soit aller dans le calculateur de voyages
Pour cela, appuyer sur le bouton "Vitesse" en bas de l'écran d'affichage de la carte. Dans l'écran "Calculateur de voyages" qui s'affiche, appuyer sur le cercle indicateur de vitesse et maintenir appuyé pendant 10 secondes (environ)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ Dans les 2 cas ci-dessus (1a ou 1b) le menu caché "Diagnostics Page" apparaît.
Ensuite, 2 cas possibles dans ce menu :
......
2b) Sur les modèles routiers depuis la gamme 2014, appuyer sur la ligne "Configuration and Settings".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
......
3b) Pour certains modèles depuis la gamme 2019 :
Sur ces modèles (comme par exemple les Drive 52, DriveSmart 55/65), le mode "Mass Storage" n'existe pas.
Choisir la ligne "MTP Settings" puis cocher la case " Show .System" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyer sur la flèche de retour pour quitter le menu caché.
Voir si le GPS est ensuite reconnu Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Jeu 8 Oct 2020 - 8:28

Bonjour Monique,
J'ai tout bien fait comme tu as dit: pas mieux!
Ensuite, j'ai fait ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le DriveSmart 55 apparaît, mais il manquerait le pilote.
Je suis allé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai voulu mettre à jour le pilote, sans succès. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en étais arrivé là avec le GPS précédemment renvoyé au SAV de Garmin. Les deux ont donc le même problème! Au secours  nul   grrrr
As-tu une solution?
Merci et bonne journée.
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par Monique Jeu 8 Oct 2020 - 9:03

Désolée mais, même avec mes lunettes et en augmentant le zoom sur le moniteur de mon PC, je ne vois pas le contenu de tes copies d'écran, celles-ci sont trop petites. Je vais donc répondre à ce que tu as écrit.
Je suis allé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Étant donné que le DriveSmart 55 est un modèle uniquement en mode MTP, il ne sert à rien d'essayer d'installer un pilote de Garmin. Ceux-ci sont des drivers USB pour les modèles qui peuvent fonctionner en mode stockage de masse (ce qui n'est pas le cas pour ce GPS). C'est précisé sur la page de ton lien :
Garmin a écrit:Ceci ne s’applique pas aux appareils Garmin récents qui sont dotés du mode de stockage de masse ou du mode MTP. Ces deniers (par ex. les appareils de la série nüvi et zūmo) utilisent des pilotes déjà présents dans Windows.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Jeu 8 Oct 2020 - 10:48

Effectivement, j'avais oublié de lire l'essentiel  nul  confused study
Je te remets une copie d'écran montrant "Garmin DriveSmart55" dans les "appareils mobiles", mais avec triangle jaune.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère qu'elle est lisible.
Clic droit sur "Garmin DriveSmart55" me donne:
- Mettre à jour le pilote
- Désactiver
- Désinstaller
- Rechercher les modifications sur le matériel
- Propriétés

Suis-je près d'une solution?
Merci
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par Monique Jeu 8 Oct 2020 - 12:29

Cette fois, ta copie d'écran est lisible.
A ce que j'y vois, le problème vient bien de ton ordinateur puisqu'un triangle jaune indique un problème de reconnaissance (ou d'installation) du périphérique.

Voilà ce que mon DriveSmart 55 donne sur mon PC fixe en Windows 10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas dépanneur informatique alors, dans ton cas, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Par contre, tu pourrais brancher ce GPS sur un autre ordinateur (famille ou ami ou voisin ou ...) pour voir ce qu'il en est.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Jeu 8 Oct 2020 - 18:38

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je vais attendre de pouvoir faire un essai sur un autre ordinateur...
A bientôt.
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par goti73 Jeu 8 Oct 2020 - 18:45

papoutanjah a écrit:J'ai réinitialisé le GPS (paramètres par défaut) et réinstallé Garmin Express, mes autres GPS sont reconnus. En utilisant le même câble et le même port USB, le DriveSmart 6n'est reconnu ni par l'ordinateur, ni par Garmin Express

Bonjour
A tout hasard, le "même cable" dis tu, de même tu as dit dans ton premier msg que tu as changé de cable, mais est ce que tu as bien testé avec le câble Garmin qui était fourni d'origine avec le drivesmart?
Je te dis ça parce que moi, si je branche mon montana 680 (quelquesoit le mode usb paramétré) avec le cable de l'etrex 20, il n'est pas reconnu par aucun de mes pc, alors que l'etrex 20 l'est.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Ven 9 Oct 2020 - 8:07

Bonjour,
Merci pour ta remarque.
J'ai bien utilisé le câble fourni avec le DriveSmart. J'ai utilisé le même câble branché sur la même prise USB de l'ordi pour ajouter un autre GPS sur Garmin Express; reconnaissance et communication avec Garmin Express sans problème.
Bonne journée
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Ven 9 Oct 2020 - 11:54

Bonjour Monique,
Merci pour le détail des fichiers du pilote. J'ai constaté que tous ces fichiers sont bien sur C:\WINDOWS\system32\ de mon explorateur, mais pas dans les détails du pilote.
Dans le gestionnaire de périphérique, je suis passé de "DriveSmart 55" à "Périphérique inconnu"!!!  grrrr
Je vais écrire un e-mail à Garmin avec toutes mes copies d'écran du gestionnaire de périphériques.
Je te tiens informée. A bientôt...
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par Monique Ven 9 Oct 2020 - 11:57

Bonjour,

Merci de nous tenir au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Ven 16 Oct 2020 - 18:29

Bonsoir,
J'ai envoyé un e-mail à "sav.france@garmin.com le 9 octobre. "Product.Support@garmin.com" m'a répondu le 12 en me disant de me rapprocher de "support.france@garmin.com". Je leur ai renvoyé immédiatement mon e-mail du 9 octobre. Depuis  Sleep  Sleep
Bon week-end
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Mar 27 Oct 2020 - 17:20

Bonjour,
J'ai téléphoné à Garmin, faute de réponse à mon e-mail. Ils m'ont proposé de renvoyer le GPS. Ce qui aurait fait le second renvoi. J'étais persuadé que le problème ne venait pas du GPS mais de mon ordinateur.
Je suis allé voir un informaticien, qui a fait de nombreuses vérifications. Le GPS est reconnu sur ses ordinateurs Windows 7 et 10. En mode sans échec le GPS est reconnu sur le mien Windows 8.1, mais pas en mode normal, et l'installation du pilote et impossible.
Un logiciel inconnu que j'ai installé, empêche l'installation du pilote.
Il m'a dit de désinstaller plusieurs logiciels et applications. Rien n'a changé.
J'abandonne, j'ai d'autres GPS reconnus par mon ordinateur. Je vais faire avec, ou plutôt sans en attendant de changer mon ordinateur vieillissant.
Cordialement.
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par brucine Mar 27 Oct 2020 - 18:09

Tu n'as pas un pare feu/anti malware qui fait des siennes à l'insu de ton plein gré? Vérifier au besoin le journal d'interdiction s'il y en a un.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Mer 28 Oct 2020 - 16:47

Bonjour,
Merci pour cette suggestion. C'est une des premières choses vérifiée par l'informaticien, qui n'a rien trouvé.
Il m'a conseillé de passer d'AVG Gratis à Windows Defender. Ce que j'ai fait, mais n'a rien changé pour la reconnaissance du GPS.
Cordialement
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par Monique Jeu 29 Oct 2020 - 8:35

Bonjour,

A tout hasard (ça ne coûte rien d'essayer), je viens de repenser à cette solution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express Empty Re: DriveSmart 55 non reconnu par Garmin Express

Message par papoutanjah Jeu 29 Oct 2020 - 15:53

Bonjour,
Merci Monique. Effectivement ça ne m'a rien coûté d'essayer... mais avoir essayé, avoir pas pu....
Cordialement
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum