Achat GPSMAP 278 occasion

3 participants

Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Achat GPSMAP 278 occasion

Message par pepita4x4 Mer 14 Déc 2016 - 23:16

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un GPSMAP 278 avec le DVD City Navigator NT 2008.1 installé sur mon PC grâce au code 25 caractères fourni
Mon problème et que je n'arrive pas à enregistré le GPS sur Garmin j'ai un message qui me dit que le N° de série est déjà enregistré
J'ai contacté l'ancien propriétaire qui la acheté neuf et malheureusement il ne se souviens pas avoir un compte Garmin pour lui il n'en a pas crée  
Peut être que je ne fait pas la bonne procédure ? Je suis sous windows 7 et mon moteur de recherche et Mozilla Firefox
Que me conseillé vous je suis une vrai brelle en informatique et novice en gps Garmin nul  Merci pour vos futures réponses

pepita4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par Jamas Mer 14 Déc 2016 - 23:36

Bonjour,

Tu appelles le SAV Garmin et tu leur expliques le cas.
De toute façon, ça ne sert pas à grand chose d'enregistrer le GPS sur le site de Garmin et il te faudra acheter une carto récente car celle de 2008 commence à dater un peu ironique


Jamas


Dernière édition par Jamas le Jeu 15 Déc 2016 - 0:05, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par pepita4x4 Mer 14 Déc 2016 - 23:44

Merci Jamas pour ta réponse j'appelle le SAV Garmin demain
A la base je l'ai acheté en complément de mon Camel Navigator car je fais pas mal de 4x4 et nous partons dans 2 mois en Namibie j'éspère qu'il sera opérationnel d'ici la Rolling Eyes
Par contre en le branchant directement sur le PC avec le câble USB j'ai un message qui me dit << cet appareil n'est pas compatible avec Garmin express >>
Je suis vraiment très mauvaise pour un début chez Garmin Embarassed

pepita4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par Jamas Jeu 15 Déc 2016 - 0:21

Que le 278 ne soit pas compatible avec Garmin Epxress est plutôt une bonne nouvelle en soi car GE est vraiment de la daube. ironique
GE sert à mettre à jour la carto quand on a une maj à vie, ce qui n'est pas ton cas et à mettre à jour le f/w du GPS mais le tien doit être à jour depuis longtemps et il y a Webupdater qui fait la même chose.
Avec Mapsource, Mapinstall et Webupdater tu devrais t'en sortir.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par pepita4x4 Jeu 15 Déc 2016 - 0:24

J'ai besoin d'une très grosse formation sur Mapsource fourni avec le DVD je l'ai installé je vois bien la carte ainsi que la barre de fonction et j'y comprend rien  Embarassed  
y a t'il un post ouvert pour les très très novice comme moi  ironique

pepita4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par Jamas Jeu 15 Déc 2016 - 0:50

Pour commencer, le manuel de Mpasource en français: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par pepita4x4 Jeu 15 Déc 2016 - 1:06

J'ai 1 carte Data carte 512 MB avec l’Europe, le Maroc et la Tunisie comment je peut faire pour les transférer copie sur le Mapsource de mon pc
Au moins je suis sur d'en garder une sauvegarde

Merci pour tout Very Happy

pepita4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par bruno20240 Sam 17 Déc 2016 - 8:49

salut pour ce qui me concerne j ai abandonné mapsource pour base camp le jour et la nuit


bruno20240
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par pepita4x4 Sam 17 Déc 2016 - 14:35

Je ne connais aucun des deux, en lisant les sujets j'ai vu que certains préfère Mapsource et d'autres base camp
les avis sont mitigés ont il des fonctions différente ou identique ?

pepita4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par pepita4x4 Dim 18 Déc 2016 - 22:05

Bonsoir à tous,
Petite question je souhaite mettre une autre carte sur ma datacarte de 512 et un ami viens de me prévenir que si je le fait
je vais perdre mes deux cartes (Maroc et Tunisie mise sur la datacarte par l'ancien propriétaire) car la nouvelle carte écrasera les deux déjà existante il y a t'il une solution pour éviter cela ?
Je pensais pouvoir avoir plusieurs cartes dessus Rolling Eyes  je trouve dommage de devoir acheter une autre datacarte si j'en trouve encore une en vente Confused
Quelqu'un peut-il m'aider  Embarassed
Merci par avance

pepita4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par Jamas Dim 18 Déc 2016 - 22:58

pepita4x4 a écrit:Petite question je souhaite mettre une autre carte sur ma datacarte de 512 et un ami viens de me prévenir que si je le fait
je vais perdre mes deux cartes (Maroc et Tunisie mise sur la datacarte par l'ancien propriétaire) car la nouvelle carte écrasera les deux déjà existante il y a t'il une solution pour éviter cela ?
Bonjour,
La datacard ne peut contenir qu'un seul fichier gmapsupp.img qui peut être le résultat de la compilation  d'une ou de plusieurs cartos.
Si tu as toutes les cartos (disons 3 pour l'exemple)  que tu veux transférer dans Mapsource, tu peux  générer un fichier gmapsupp.img qui contiendra les 3 cartos Si tu fais le transfert carto par carto, le 2eme fichier gmapsupp.img écrasera le 1er et sera lui même écrasé par le 3 eme.
Il existe des lecteur usb qui permettent de lire les datacard et de sauver leur contenu sur PC mais ces choses là sont obsolètes et se font rare en occaz.
Autre solution acheter une autre datacard mais c'est rare et cher aussi.

En résumé, 3 solutions:
a) tu récupères les cartos qui t'intéressent sous Mapsource et tu les transfères d'un coup dans la datatcard
b) tu achètes un lecteur usb de datacard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c) tu achètes une autre datacard vierge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Monique le Lun 19 Déc 2016 - 9:44, édité 2 fois (Raison : ajout de liens)
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par pepita4x4 Dim 18 Déc 2016 - 23:44

Bonsoir Jamas,
Merci pour ta réponse j'ai un ami qui me propose de m'en prêter une pour mettre la Namibie dessus le temps que nous trouvions une solution

Si je choisi option b (lecteur usb de datacard) je peut récupérer les deux cartes misent par l'ancien propriétaire sur la datacard et les transférer sur le mapsource ou basecamp de mon Pc mais ne va t'il pas me demander un code de déverrouillage que je n'ai pas scratch
C'est ceux qui c'est passé quant j'ai mis l'Europe avec le DVD heureusement avant d'acheter le GPS j'avais bien lu vos misent en gardes sur le fait qu'il me fallait le code à 25 caractères que le vendeur ma fourni avec le DVD

D'ailleurs merci à tous pour les conseils fourni sur vos différents post et qui m’ont permis d’être vigilante sur l'achat d'un 278 d'occasion Very Happy
Même si je suis une brelle en informatique j'avance un petit peu tout les jours ironique

pepita4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par pepita4x4 Jeu 29 Déc 2016 - 20:24

Bonsoir à tous
Après essai mon GPS à un problème en vitesse km pourtant le paramétrage à l'air bon je suis bien en km
Pour le confirmer nous avons fait un essai sur autoroute je suis à 130 km lui me marque à peu près la moitié 75 km
Quelqu'un à t'il une idée sur le problème afin de pouvoir m'aider car la je comprend pas trop ce qui lui arrive Shocked

pepita4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par Jamas Jeu 29 Déc 2016 - 21:43

Quand tu cherches un POI ou un WP, le GPS t'indique la distance à vol d'oiseau.
Donc 75km à vol d'oiseau pour 130km en réel; c'est possible.
Par définition, les GPS sont d'une précision redoutable vis à vis des distances et des vitesses (sauf pb odomètre sur quelques GPS de randonnée)

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par pepita4x4 Jeu 29 Déc 2016 - 23:33

Je pense que je me suis mal exprimé Embarassed
je parle de la vitesse à laquelle je roule et non de distance Jamas as tu une idée sur ce problème ?

pepita4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat GPSMAP 278 occasion Empty Re: Achat GPSMAP 278 occasion

Message par Jamas Ven 30 Déc 2016 - 11:59

Chez moi les km, c'est pour une distance, sinon c'est des km/h pour une vitesse.
Si tu as roulé à 130km/h compteur et si le Gps est paramétré en miles/h , 75mph représente 120km/h ; donc possible itou. (1mph=1,61km/h)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum