Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465

3 participants

Aller en bas

Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465 Empty Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465

Message par Mivia3714 Mer 15 Fév 2017 - 10:29

applaudit
Bravo pour votre site, très précieux en renseignement.

Bonjour à tous,

Malgré toutes les recherches que j'ai pu effectuées dans votre site, je ne suis pas arrivé à solutionner mon problème.
En effet, en suivant les tutos pour passer ma carte SD en Mass Storage sur mon Nüvi 465.
Si je suis dans le menu "Volume", j'ai beau appuyé longtemps dans le coin supérieur droit, je n'obtiens aucun menu.
J'ai débloqué l'affichage de mon explorateur de fichiers, je ne trouve pas de dossier ".system" dans mon Nüvi, peut-être
qu'il n'existe pas dans ce modèle ? Ce qui serait quand même étonnant.
J'utilise "Jawa Device Manager" pour essayer de transférer ma cartographie et mes Pois
sur ma carte SD mais, l'option de déplacement n'est pas proposée après le choix du fichier.
Je pense que c'est peut-être dû au mode de stockage de ma carte.
Du moins je le crois !

Merci à vous tous de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Mivia3714
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465 Empty Re: Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465

Message par Monique Mer 15 Fév 2017 - 10:58

Bonjour,

Inutile de chercher, le Nuvi 465 fait partie de la gamme Poids-Lourds de 2009 et le mode Mass Storage* n'existe (n'est activable) sur les modèles routiers que depuis la gamme 2012. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant JaVaWa Device Manager, apparemment il ne fonctionne pas avec un modèle qui ne possède pas le mode Mass Storage.

* EDIT : Je me suis mal exprimée, c'est le mode MTP qui n'existe sur les modèles routiers que depuis la gamme 2012.


Dernière édition par Monique le Jeu 2 Mar 2017 - 9:34, édité 3 fois (Raison : correction de mon erreur)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465 Empty Re: Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465

Message par Mivia3714 Mer 1 Mar 2017 - 21:55

Very Happy
Merci Monique pour ta réponse.
Je vais essayer de suivre tes recommandations afin de déplacer mes cartes sur la SD.
Je te tiens au courant.
Merci encore
Cordialement
Michel

Mivia3714
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465 Empty Re: Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465

Message par jpedro Jeu 2 Mar 2017 - 5:41

Bonjour,

le Nuvi 465 fait partie de la gamme Poids-Lourds de 2009 et le mode Mass Storage n'existe (n'est activable) sur les modèles routiers que depuis la gamme 2012.

JaVaWa Device Manager, apparemment il ne fonctionne pas avec un modèle qui ne possède pas le mode Mass Storage

Monique, il me semble que tu t'es mal exprimée mais cela ne doit géner en rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le mode MTP qui n'existe pas sur ce modèle, il est directement en mass storage lorsqu'il est relié à un PC sous windows et je ne vois pas pourquoi JDM ne fonctionnerait pas. Laughing

Remarque, tous les GPS routiers de Garmin sont en mode mass storage lorsqu'ils sont connectés à un Mac.

JaVaWa a écrit:JaVaWa Device Manager ne fonctionne pas avec les appareils qui n'ont pas un mode de stockage de masse USB, par exemple, le Geko, les Streetpilots et le Monterra.

Certains nouveaux nüvi/zūmo ne se connectent pas en mode USB de stockage de masse, mais ceux-ci utilisent le protocole MTP. Par conséquent, JaVaWa Device Manager ne peut pas gérer les fichiers sur votre appareil. 
Heureusement, ces appareils peuvent être commutés en mode stockage de masse USB.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465 Empty Re: Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465

Message par Monique Jeu 2 Mar 2017 - 9:20

Embarassed Confused Merci Jean-Pierre, tu as raison, je vais corriger mes erreurs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465 Empty Re: Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465

Message par Mivia3714 Lun 3 Avr 2017 - 17:48

Question
SI je comprends bien la réponse de Monique :
* EDIT : Je me suis mal exprimée, c'est le mode MTP qui n'existe sur les modèles routiers que depuis la gamme 2012.
Cela veut donc dire que par défaut, le Nuvi 465 a la carte SD qui se trouverait en mode Mass Storage ?
Ai-je bien compris ?

Cordialement


Mivia3714
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465 Empty Re: Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465

Message par Monique Lun 3 Avr 2017 - 18:57

Ça veut dire que le Nuvi 465 est en Mass Storage et que JaVaWa Device Manager (JDM) devrait fonctionner.

Il y a de fortes chances, vu l'ancienneté de ce modèle, que le dossier .System n'existe pas dessus et que le ou les fichier(s) de la cartographies se trouvent dans le dossier Garmin du GPS.

Au cas où JDM ne fonctionnerait pas, tu peux déplacer ces fichiers manuellement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum