DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

+4
jpedro
Jamas
Monique
fanaticmusclor
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE - Page 2 Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Monique Sam 12 Mai 2018 - 15:05

Si ce ".gma" sauvegardé était pour la même version de carte (la CN Europe NT 2018.10), c'est oui, tu peux l'utiliser pour la déverrouiller (l'authentifier) dans MapSource.
Si ce ".gma" sauvegardé correspondait à une autre version de carte, c'est non, ça n'authentifiera pas la NT 2018.10 dans MapSource.

PS :  Suspect  scratch C'est vraiment étonnant que tu n'aies pas le dossier C:\Utilisateurs\(ton nom d'utilisateur, soit "Monique" pour moi)\AppData\Roaming\Garmin\Maps (contenant des ".gma") sur ta tour en Win 10 puisque tu as aussi un Nuvi 2445LM.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE - Page 2 Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Ramus80 Sam 12 Mai 2018 - 15:58

Hell

J'ai été récupéré dans l ancien portable sous XP le fichier avec des ( chiffres et des lettres).gma, j'ai fait comme dans ton tuto et la cela a dévérouillé dans le nouveau portable windows 10. Mais pourquoi
il n'est pas en gmapprom.gma ? pour le remettre dans le Zumo
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE - Page 2 Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Monique Sam 12 Mai 2018 - 21:24

A l'achat (neuf), on ne trouve dans la mémoire interne du GPS que le fichier gmapprom.img pour la cartographie préchargée. Si celle de ton Zumo n'a pas été mise à jour depuis, il est normal de ne pas y trouver les fichiers gmapprom.unl et gmapprom.gma, ces fichiers  sont créés dans le GPS à la 1ère mise à jour des cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE - Page 2 Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Ramus80 Sam 12 Mai 2018 - 23:47

Merci Monique
J'ai déja fait une mise à jour depuis l'échange, et j'ai bien le gmapprom.unl, mais pa le.gma dans le Zumo.
J'ai un autre problème pour passer à la carte 2018.20.
par mapupdater 3.3.4 : numaps life time 2018.10 >continuer> la mise à jour n'es pas disponible pour ce gps car aucune carte antérieur de la carte n'est installée. ( il y a bien la 2018.10 dans le zumo)
garmin express 6 4.0.0 : pas assez de place pour Europe de l'ouest alors qu'il y a un sd carte de 8 go dont 2.5 go qui a servi pour mettre la 2018.10, mais qu'il ne propose pas. Et il me propose de metre l'italie et la Grèce !!!!
J'ai envoyé un mel à Garmin, car à ce jour pas possible de faire d'autres mise à jour
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE - Page 2 Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Monique Dim 13 Mai 2018 - 7:32

Il va falloir procéder en plusieurs étapes (avec Garmin Express puis avec MapSource) :
1ère étape avec Garmin Express, deux possibilités (au choix) :
* ou procéder en une seule fois :
Dans Garmin Express, cliquer sur Afficher les détails > Options d'installation > A propos de BaseCamp et cocher "Ordinateur et appareil". Tu dois pouvoir choisir d'installer la France et le BeneLux (ou la France seule) version NT 2018.20 sur ton Zumo. Normalement, tu n'auras que la France et le BeNeLux installés sur le Zumo mais tu auras toute l'Europe installée sur l'ordinateur (donc dans MapSource et BaseCamp).
* ou procéder en 2 fois (plus fiable) :
a) Dans Garmin Express, cocher "Appareil uniquement" dans Options d'installation > A propos de BaseCamp et choisir d'installer la France et le BeNeLux ou la France seule (donc seulement dans le Zumo).
b) Quand c'est terminé, relancer Garmin Express et cocher l'option "Ordinateur uniquement" (donc l'Europe NT 2018.20 dans MapSource et BaseCamp).

2ème étape avec MapSource :
Après, si Garmin Express a bien fonctionné, tu pourras utiliser MapSource pour installer les autres pays de l'Europe qui te conviennent sur la SD en t'inspirant de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE - Page 2 Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par lionnel89 Sam 28 Sep 2019 - 14:56

Bonjour,
je me retrouve dans la même situation.

je me sert peut de topo,cela fonctionner très bien sur les deux anciens ordi

Sur le nouvelle ordi (qui a 3 ans),j'ai tout essayé,garmin express,base camp (version 4.2.5 et le 4.7) ,map instale, map source ,tout est à jour,j'ai essayé tous ce qui était a ma porté  Confused
Je ne peux pas déverouillé ma topo france sur l'ordi , même démarche que fanaticmusclor.

le gps 1440 fonctionne bien avec la carte routière a jour et topo france.

J'ai la micro sd qui correspond au cd ,version officielle acheté neuve a l'époque et installé sur ce bon vieux gps 1440 toujours en vie Very Happy

j'ai ,je crois trouver,les fichiers gmaprom unl et gmapprom gma sur le gps,mais je ne peux pas les ouvrir pour essayer avec  le code ?

Comment faut-il faire ? scratch

Merci Wink
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE - Page 2 Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Monique Sam 28 Sep 2019 - 15:49

Bonjour lionnel89,

Voir la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE - Page 2 Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par goti73 Sam 28 Sep 2019 - 17:18

Bonjour lionnel89
Je suppose qu'il s'agit de la topo v3 puisque tu parles de dvd.
Une autre solution consiste à utiliser Javawa GMTK  à télécharger ici  et installer sur l'ordinateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, pour déverrouiller la carte puusqu'elle est installée dans un gps.
- fermer basecamp
- lancer GMTK, les cartes installées sur l'ordi s'affichent
-sélectionner la Topo(qui doit s'afficher si elle est bien installée),
- brancher le gps (ou la microsd) dans lequel la carte est installée , sur le pc
- dans GMTK onglet Codes/Importer un code depuis un périphérique
- puus sélectionner soit le gps soit la microsd selon l'endroit où se trouve la carte installée dans le gps puis OK.

Réouvrir basecamp et normalement c'est déverrouillé.

Remarque : Si tu as une microsd préchargée qui était vendue avec le dvd, pour basecamp tu peux aussi utiliser le  .gma de la microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE - Page 2 Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par lionnel89 Sam 28 Sep 2019 - 18:03

génial!!! tout simplement génial!!!

ça marche au poil,

comment dire ...c'est de la sorcellerie !!!Laughing Laughing  

comme quoi,quelqu'un qui s'y connait....,chapeau bas applaudit applaudit applaudit

merci beaucoup +1
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum