System software missing

+10
OSSAU65
GARIBOU13
rital73
Nicolas J.
DENIS
PB
Jamas
Mimi22
Monique
zebulon
14 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 0:00

salut a tous les dépanneurs Garmin.
Pour ce qui est des fichiers du 255t y a t il un risque d annuler la garantie a les utiliser?
Je suis un peu froussard je sais mais je n'ai pas envie de me precipiter même si il me tared d'utiliser mon cadeau de noël ....
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 0:58

pour moi ca la pas fonctionner....sa marquer aucun update possible...mais pour le 2x5 ya software et le fichier sw....ses tu la meme chose ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Monique Lun 29 Déc 2008 - 7:11

Bonjour,

Renaudrey : si tu as un Nuvi 255 (T ou pas) et que tu utilises les fichiers du dossier "missing SW nuvi serie 2x5", je pense que non puisqu'ils sont prévus pour cette série. Au pire, cela ne débloquera pas ton Nuvi et tu devras contacter le SAV de Garmin.

Quiks21ver : Les fichiers 2x5 ne sont pas faits pour un Nuvi 200. Si les fichiers de "missing SW nuvi serie 2x0" n'ont pas débloqué ton Nuvi 200, n'en essaie pas d'autres, contacte le SAV de Garmin ou reporte ton GPS au magasin qui te l'a vendu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 9:55

bonjour
bien reçu l'info sur le dépannage 255T Je viens d'avoir Garmin qui doit m'envoyer un fichier de dépannage. Je vous tiens au courant de la suite et merci encore l'écran est toujours noir mais on se sent moins seul
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:43

bon, je sors du tunel
j'ai eu le sav garmin ce matin, non sans mal mais sympa tout de meme.
ils m'ont envoyé un fichier updater.exe et le ficher 085100010280.rgn
le gps remarche, j'ai pu enregistré le produit et maintenant je telecharge la maj 2009 (11h de telechargement)
Voila le mail reçu :

Madame, Monsieur,

Cette procédure est destinée à réparer les GPS de type Nüvi 205T, 205WT, 255T, 255WT sur lesquels s’affiche le message « Software missing ».

1. Vous trouverez ci-joint un fichier « SoftwareMissing- NUVI 2x5.zip » à enregistrer sur votre disque dur (sur le bureau par
exemple).
2. Une fois enregistré sur votre disque, vous devez le décompresser et vous obtiendrez un dossier du même nom contenant 2
fichiers :
-UPDATER.exe
-082700010280.rgn
3. Avec la souris, glisser le fichier « 082700010280.rgn» sur le fichier « UPDATER.exe».
4. Une fenêtre s’ouvre ; choississez «USB» : votre GPS devrait être détecté.
5. Cliquez sur le bouton « OK », la mise à jour devrait démarrer.
6. Débranchez votre GPS de l’ordinateur et redémarrez-le.

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations,

Voila, merci encore a tous pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 12:03

bonjour
j'ai eu comme renaudrey garmin au tel et j'ai téléchargé selon la procédure qu'il a bien décrite. Mon gps refonctionne. Je l'avais enregistré en aout lors de l'achat, dois je refaire la manip ? Comme il fonctionne je suis un peu échaudé par les MAJ, jattends un peu.
merci du coup de main
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Nicolas J. Lun 29 Déc 2008 - 12:29

4. Une fenêtre s’ouvre ; choississez «USB» : votre
GPS "devrait" être détecté.

5. Cliquez sur le bouton « OK », la mise à jour
devrait démarrer.


On avance sur ce problème !! c'est cool !
Il me reste un problème à régler car je bloque à l'étape n°4 : Je sélectionne USB mais là il me répond "no USB device available"...
C'est à dire que mon GPS n'est même pas détecté sur mon PC. J'ai essayé sur deux PC à la maison et de toute façon, c'est vrai que mon Nuvi 255T n'apparait pas dans le Poste de Travail de l'ordi quand je le connecte...
Du coup je suppose que ça explique mon problème. Webupdater ne peut pas updater un appareil qui n'apparait pas...

Si quelqu'un en sais plus, il sera le bienvenu !! Rolling Eyes
Là en fait je pense que même le SAV téléphonique Garmin ne pourra pas faire plus pour moi vu que la procédure qu'ils donnent ne fonctionne pas dans mon cas...

Je rentre aujourd'hui en Ile de France, ça sent le retour à la FNAC où je l'ai acheté !!
A+ et merci
Nico
Nicolas J.
Nicolas J.
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 12:32

Renaudrey a écrit:

5. Cliquez sur le bouton « OK », la mise à jour
devrait démarrer.


6. Débranchez votre GPS de l’ordinateur et redémarrez-le.


Mort de rire, c'est vraiment des nazes chez Garmin, ils ont oublié de dire qu'il fallait attendre la fin de la mise à jour (une étape 5bis !!!!).
En suivant cette procédure de m .... à la lettre l'utilisateur "lambda" va droit dans le mur.

Perso je ne suis pas modo ni admin, mais je verrais bien un gros "WARNING" sur la page d'acceuil du forum quand aux mises à jour qui sont souvent inutiles et apparament problèmatiques

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 12:53

non j'ai parlé trop vite j'ai un message: les cartes ne peuvent pas etre dévérouillées, je repars sur mail garmin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Jamas Lun 29 Déc 2008 - 14:35

lejeff a écrit:../.. je verrais bien un gros "WARNING" sur la page d'accueil du forum quand aux mises à jour qui sont souvent inutiles et apparemment problématiques
Bonne idée.
A noter cependant que les maj des cartes sont souvent utiles mais en passant par Webupdater, la maj du firmware du GPS est aussi proposée.
Nul doute que Garmin va devoir revoir sa copie.... a suivre...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par rital73 Lun 29 Déc 2008 - 14:37

lejeff a écrit:
Renaudrey a écrit:

5. Cliquez sur le bouton « OK », la mise à jour
devrait démarrer.


6. Débranchez votre GPS de l’ordinateur et redémarrez-le.


Mort de rire, c'est vraiment des nazes chez Garmin, ils ont oublié de dire qu'il fallait attendre la fin de la mise à jour (une étape 5bis !!!!).
En suivant cette procédure de m .... à la lettre l'utilisateur "lambda" va droit dans le mur.

Perso je ne suis pas modo ni admin, mais je verrais bien un gros "WARNING" sur la page d'acceuil du forum quand aux mises à jour qui sont souvent inutiles et apparament problèmatiques

A+

Franchement si certain pensent que l'on peut debranché pendant la mise a jour il leur reste une chose a faire, ramner le gps et surtout ne rien acheter lié a l'informatique pendant les 50 prochaines année.


Il faut arreter de trop assister les gens, car dans ce cas la il faudrait aussi dire dans le mode d'emploi de branché le gps en USB sur le Pc. Non mais on est partie ou la.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par GARIBOU13 Lun 29 Déc 2008 - 15:17

Nicolas J. a écrit:4. Une fenêtre s’ouvre ; choississez «USB» : votre
GPS "devrait" être détecté.

On avance sur ce problème !! c'est cool !
Il me reste un problème à régler car je bloque à l'étape n°4 : Je sélectionne USB mais là il me répond "no USB device available"...
Si quelqu'un en sais plus, il sera le bienvenu !! Rolling Eyes

Bonjour Nicolas,

Avant de ramener ton appareil, il y a deux points à vérifier, si ce n'est déja fait:
1- Essaie sur d'autres Ports USB (les Ports en façade ont souvent des problèmes)
2- Si ça persiste installe les Drivers USB que tu trouvera ici: (ils sont valables pour tous les appareils)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 17:18

juste pour preciser,
j ai installé les drivers garmin mais je en suis pas sur que cela importe avec la procedure que garmin propose pour récupérer le gps.
Un premier port USB ne marchait pas assez bien alors en changeant de port USB tout a bien fonctionné.
Lorsque la MAJ est terminée, il faut assez vite cliquer sur OK et débrancher le gps de la prise USB sion la MAJ recommance.
Mon gps refonctionne correctement, j ai pu faire l'enregistrement du produit sans le moindre soucis, et la MAJ des cartes gratuites est en cours mais le téléchargement est super long....
Bon courage a tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 18:28

salut a tous moi j'ai un 255 t et je confirme que le fichier fonctionne a merveille merci monique et toute l'equipe car le sav de garmin je l'attend encore depuis vendredi en tout cas je pense l'avoir recuperer comme il etait j'en suis pas sur car je n'avais pas eu le temps de l'explorer avant
encore merci
kiloute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty garmin 250W

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 20:04

qui a un truc pour débloquer mon nuvi 250W

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty garmin 250W

Message par Mimi22 Lun 29 Déc 2008 - 22:09

Bonjour domimol,

J'ai failli ne pas te répondre car dans un premier message la politesse veut qu'on dise bonjour.

Pour un Nuvi 250, c'est comme pour un Nuvi 200, là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Nicolas J. Lun 29 Déc 2008 - 23:36

Vous toutes, vous tous,
un grand merci car je crois que cette fois ci c'est bon je vais enfin pouvoir profiter de mon cadeau de NOYEL !!!

Merci particuliers à Monique pour les fichiers de réparations et à Garibou13 pour le pilote USB.

J'ai relancé mon GPS avec apparemment le software V.4.60
Je n'en sais pas plus.... mais en tout cas il a l'air de marcher.
A+ sur le forum quand je me serai familiarisé avec la bête.
NICOLAS (qui va bien dormir ce soir)
Nicolas J.
Nicolas J.
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Mimi22 Mar 30 Déc 2008 - 6:45

Renaudrey a écrit:...Cette procédure est destinée à réparer les GPS de type Nüvi 205T, 205WT, 255T, 255WT sur lesquels s’affiche le message « Software missing ».

1. Vous trouverez ci-joint un fichier « SoftwareMissing- NUVI 2x5.zip » à enregistrer sur votre disque dur (sur le bureau par
exemple).
2. Une fois enregistré sur votre disque, vous devez le décompresser et vous obtiendrez un dossier du même nom contenant 2
fichiers :
-UPDATER.exe
-082700010280.rgn
.........
Bonjour,

Je viens de vérifier, c'est bien le fichier que j'ai proposé pour les Nuvi 2x5WT mais je n'étais pas sûre qu'il fonctionne également avec les Nuvi 2x5T.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 9:58

bonjour à tous
dernières nouvelles du front
je viens d'avair garmin au tel, assez vite d'ailleurs, quelqu'un de sympa et qui m'a envoyé instantanément un fichier pour débloquer le système. Il m'a bien sûr demandé mon numéro de série et la date d'achat: normal. Je réesssaie le gps et je reviendrai sur le forum où je me suis aperçu que j'étais très nul . Je ne peux donc que progresser. Merci à tous
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty pas de fonctions GPS

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 10:23

bonjour
voila j'ai acheter un gps etrex vista HCx lorsque je le branche jai un méssage qui dit (software missing)
je neconnais pas l'Anglais quelle solution y a t-il a faire
je vous remercie a qui pourrat me renseigner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty pas de fonctions GPS

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 10:54

Salut

Tiens donc même les etrex s'y mettent. Garmin a t il l'intention de se saborder !!!!

Essayes de réinstaller le dernier firmware :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu telecharge et lance l'exe

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty pas de fonctions GPS

Message par Mimi22 Mar 30 Déc 2008 - 11:06

Bonjour,

Autre possibilité, deconihout, tu ouvres le fichier eTrexVistaHCx_280.exe avec Winrar et tu extrais les fichiers sur le bureau de ton PC. Tu branches ton Etrex au PC puis tu fais glisser le fichier 069401000280.rgn sur Updater.exe.
Quand le transfert est terminé, mais pas avant, tu débranches le GPS en utilisant l'icône "débrancher en toute sécurité".

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Nicolas J. Mar 30 Déc 2008 - 11:31

Bonjour, j'ai reçu ça de Garmin ce matin :
(au passage, ils considèrent que l'utilisateur est 100% responsable du problème, ils ne reconnaissent même pas que leur site est mal fichu, ils ne s'excusent même pas de mettre autant de temps à répondre, pas merci, pas au revoir, etc, etc... bref pas terrible quoi)


Veuillez trouver ci-joint le lien correspondant à la panne de votre appareil.
Téléchargez le lien, qui correspond à votre appareil et enregistrez le fichier sur le bureau de votre pc.
Décompressez les fichiers, en cliquant droit dessus : EXTRAIRE ICI.
A partir de là, faites glisser le fichier .RGN sur le fichier .EXE
Cochez la partie USB puis ok.
Le chargement effectué, vous pourrez alors redémarrer l’appareil pour qu’il s’allume avec le chargement de mise à jour.
A savoir que ce message, vient d’une mise à jour effectuée, et qu’entre temps l’appareil a trop hâtivement été déconnecté du pc… ce qui est donc réparable aussitôt.
Software missing Nüvi
Nüvi 200 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nuvi200W : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nüvi 250 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nüvi 250W : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nuvi205/255 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nüvi 205W/255W: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nüvi 300/350 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nüvi 310/360 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nüvi 510/550 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5xx.zip
Nüvi 710/760 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fichier rgn proposé pour le Nuvi 255 est le même que pour Renaudrey : 082700010280.rgn
Pourtant hier soir, j'ai réussi à relancer mon gps avec le fichier du lien italien publié avant-hier par Monique : 085100010280.rgn
Est ce que je peux laisser mon GPS tel quel ? ou Vaut-il mieux que je le rebidouille avec le fichier envoyé par Garmin ??
Nicolas J.
Nicolas J.
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Jamas Mar 30 Déc 2008 - 11:35

Nicolas J. a écrit:Est ce que je peux laisser mon GPS tel quel ? ou Vaut-il mieux que je le rebidouille avec le fichier envoyé par Garmin ??
Bonjour Nicolas,

En informatique, il y a un vieil adage qui dit "que quand ça marche on ne change rien !".
Mais comme disent nos amis British : it is up to you! (c'est à toi de voir) ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 4 Empty Re: System software missing

Message par Jamas Mar 30 Déc 2008 - 11:41

@Nicolas,

Merci pour les liens, je les ai mis dans le post-it. "system software missing"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum