transférer carte du GPS vers Basecamp

+6
naoue
kunakey
Monique
rinho
Biscuit
lilloissympa
10 participants

Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par lilloissympa Sam 10 Juin 2017 - 16:53

bonjour à tous

j'ai deux cartes TOPO achetées et téléchargées directement dans mon GARMIN EDGE 1000 depuis le site de GARMIN.

comment puis je "installer" ces deux cartes dans basecamp pour pouvoir les exploiter plus facilement en "local " (création de parcours, modification etc .)

j'ai souvenir d'un tuto qui utilisait des logiciels du type gmap tool ou sgpsmapper mais ca concernait le transfert vers mapsource il me semble.

existe t il l'équivalent vers basecamp ?

merci beaucoup
lilloissympa
lilloissympa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par Biscuit Sam 10 Juin 2017 - 19:51

Bonjour

Le tuto fonctionne aussi pour BasCamp

Voir tuto sur mon site

Tuto : Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource ou BaseCamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par rinho Dim 11 Juin 2017 - 9:15

J'utilise une clé usb virtuelle, avec dossier Garmin dans lequel je colle mes fichier map directement copié du gps

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par lilloissympa Ven 16 Juin 2017 - 16:12

Biscuit a écrit:Bonjour

Le tuto fonctionne aussi pour BasCamp

Voir tuto sur mon site

Tuto : Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource ou BaseCamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien vu biscuit et merci.

j'ai fait les manip et mes deux cartes TOPO sont bien visibles dans BASECAMP.

Néanmoins, BASECAMP me dit qu'elles sont verrouillées et je n'ai donc pas le détail de ces cartes.

Ces cartes ont été achetées via le site de GARMIN en téléchargement.

donc comment faire ?

lilloissympa
lilloissympa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par Monique Lun 19 Juin 2017 - 8:17

Bonjour,

As-tu essayé un déverrouillage en ligne avec BaseCamp ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : Sinon, il existe d'autres possibilités pour que tes cartes soient lues dans BaseCamp sans brancher ton GPS, au choix :
- comme l'a écrit rinho au-dessus, utiliser une clé USB (ou éventuellement une microSD) ;
- créer un disque virtuel sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par kunakey Mar 30 Jan 2018 - 18:31

Biscuit a écrit:Bonjour

Le tuto fonctionne aussi pour BasCamp

Voir tuto sur mon site

Tuto : Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource ou BaseCamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, je suis incapable d'ouvrir ton tuto sur mac. Avec quelle app? Merci. Sinon, peux tu me faire un descriptif,,, top
kunakey
kunakey
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par jcphal Mar 30 Jan 2018 - 22:25

bonsoir

hum! kunakey il faut installer un lecteur de fichiers swf (ah! Adobe...) pour lire les tutos de Biscuit

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par kunakey Mer 31 Jan 2018 - 9:17

jcphal a écrit:bonsoir

hum! kunakey il faut installer un lecteur de fichiers swf (ah! Adobe...) pour lire les tutos de Biscuit

oui, j'ai bien réussi à l'installer mais j'ai pas progresser. Je suis sur mac et le tutoriel est consacré au PC.
Merci de ton intervention.
kunakey
kunakey
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty problème d'installation

Message par naoue Mar 18 Mai 2021 - 11:30

Biscuit a écrit:Bonjour

Le tuto fonctionne aussi pour BasCamp

Voir tuto sur mon site

Tuto : Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource ou BaseCamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour, pouvez vous donner la version de gmaptool car sur ma version installée je ne peux pas définir le répertoire d'installation et je ne retrouve pas le fichier permettant l'intégration dans basecamp

Merci

naoue
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par goti73 Mar 18 Mai 2021 - 11:55

Bonjour
Tu télécharges la dernière version de gmaptool 
ICI
Et pour le compileur Maptk, la dernière version c'est LÀ

Mais, après la carte tu la mets en fait sur ton pc dans le répertoire que tu veux, il n'y a pas de répertoire obligé dans Basecamp.
Le process d'installation indique en fait juste à Basecamp, le chemin d'accès au dossier contenant les fichiers de la carte.

Tu te crées par exemple un dossier que tu appelles Maps ou Cartes dans Mes documents , puis un sous dossier avec le nom de la carte et tu mets tous les fichiers créés par Gmaptool dedans. Tu lances ensuite Install.bat en mode administrateur et c'est bon.

Pour ma part, mon disque C est assez petit, aussi j'installe les cartes en question sur le second disque D pour ne pas encombrer C inutilement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par jorys31 Jeu 4 Jan 2024 - 8:48

Bonjour "goti73"
J'ai pu télécharger gmaptool sans PB mais "Maptk le download n'est pas confirmé, je ne l'ai pas !
Il semble qu'il faut se connecter au site: mptk.de mais je n'ai pas de compte! Comment fait-on?
Merci pour la réponse si la manip est toujours valable en ce 04/01/2024
Cordialement

jorys31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par goti73 Jeu 4 Jan 2024 - 10:54

Bonjour
Mais oû est ce que tu essaies de télecharger Maptk ? La manip est toujours valable sans problème.

Dans mon msg de 2021 j'ai donné le lien, il est toujours valable, c'est un logiciel libre qui s'installe uniquement sous Windows, pas du tout besoin de compte. Je te redonne le lien de la page de téléchargement en clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu télécharges le fichier MapTk 4.4.7 Windows.exe.
Ça s'installe directement dans les programmes sur le pc juste avec un dble clic gauche sur le .exe télechargé.

Puis tu lances Gmaptool, et tu ouvres l'onglet Options.
Dans la moitié inférieure tu vois une case sur la gauche pour définir le compilateur (cGPSmapper, MapTk, mkgmap), tu sélectionnes MapTk.

Ensuite tu ouvres la fenêtre de  l'Explorateur windows de ton pc et tu vas dans C: \ Program files ×86 , tu cherches le dossier MapTk que tu ouvres, tu vois dedans un fichier MapTk.exe.

Il faut juste recopier le chemin C:\.... de ce fichier MapTk .exe dans Gmaptool dans la page Options (case à droite du nom du compilateur sélectionné).
Après tu ne t'occupes plus de MapTk, Gmaptool ira le chercher automatiquement tout seul le moment voulu.

Pour ce qui est de la manip d'installation d'une carte de ton gps (en format .img) avec Gmaptool,  tu as quoi comme gps et tu veux installer quelle carte de ton gps sur ton pc  ?

Si c'est une Garmin commerciale, tu peux t'inspirer de ce tuto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par jorys31 Jeu 4 Jan 2024 - 12:51

OK Goti73, merci pour tes infos, j'ai pu faire le téléchargement.
C'est super.
Amicalement
Jorys

jorys31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par jorys31 Jeu 4 Jan 2024 - 21:43

Pour Goti73,
tu me mets: Pour ce qui est de la manip d'installation d'une carte de ton gps (en format .img) avec Gmaptool,  tu as quoi comme gps et tu veux installer quelle carte de ton gps sur ton pc  ?
En fait ce sont des cartes gratuites récupérées "openmtbmap_france_16.11.2023.img"
Mon GPS est un EDGE 1040
Je les ai aussi sur une clé mais je voudrais les installer sur mon PC de façon à ne pas avoir à mettre la clé USB à chaque fois.
Pour cette carte est-ce que je peux utiliser le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
merci de ton aide précieuse!
Cordialement
Jorys

jorys31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par goti73 Ven 5 Jan 2024 - 12:51

Oui tu peux t'inspirer du tuto, à savoir le début et la fin .
Ta carte n'est qu'en un seul fichier puisqu'elle ne fait pas 4 Go, donc tu n'as au départ qu'un fichier par ex la France.
Une fois que tu as sép 8earé le  gmappsupp.img de la France en X petits .img correspondant à chaque dalle plus le fichier .typ + qq autres, en fin de liste de tes fichiers tu dois voir entre autre un fichier install.bat
Tu passes à la dernière partie du tuto, installer sur l'ordinateur.
Une fois installé il n'y a rien à déverrouiller puisque les OSM sont libres.


Mais tu t'embêtes peut être pour rien, je n'utilise pas mais sur le site openmtbmap .org, il me semble que les cartes sont aussi proposées en version à installer sur l'ordi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la page, tu cliques la ligne OpenMTB Map dans le carré jaune, puis le bouton Standard - Local language maps,
.
Ensuite tu cherches openmtbmap-France dans la liste des cartes d'Europe. Tu télécharges, pour windows c'est un .exe qui s'installe tout seul.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par fred113 Dim 14 Jan 2024 - 18:24

Bonsoir j’ai enfin réussi à installer les fichiers garmin ainsi que la carte micro SD sur une carte sd. Je voudrais maintenant pouvoir installer la carte sur mon mac pour travailler avec base camp ( il y a bien un tuto que j’ai lu avec attention mais il concernait uniquement l’installation de cartes sur PC.

Auriez vous une idée ?

Merci.

Fred

fred113
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par goti73 Dim 14 Jan 2024 - 19:30

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu poses ta question à la suite d'un ancien sujet réactivé il y a peu, mais qui concernait un edge et un pc. De plus dans les récents posts posts, il etait juste question de cartes OSM du site openmtbmap qui sont en fait également proposée en téléchargement en version pour l'ordinateur (pc ou mac).

A priori tout ça ne ressemble pas à ton problème.
Gmaptool ne fonctionne que sous windows et avec un mac il n'y a pas de méthode équivalente.
Garmin et MacOS ça ne fait pas du tout bon ménage
Et aussi tu as un gpsmap 67 avec des cartes Garmin préchargées  et donc tu parles de quelles cartes que tu veux installer, des Garmin ou des OSM ?

Si ce sont des cartes soit une Topoactive préchargée ou une Topo V6 achetée, la seule solution sous mac pour toi, c'est le gps virtuel cad créer une image disque de ton gps.
Tu peux t'inspirer de ce tuto, celui dejà indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le sujet que tu avais ouvert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si tu as une Cit il⁸yNavigator préchargée avec maj à vie, tu peux télecharger la version pour Basecamp avec Garmin express.

Si ce sont des OSM que tu as rajoutées dans ton gps, de nombreux sites les proposent en version ordinateur pour Basecamp.

Sinon, mais ça sera plus long à charger au démarrage,tu peux aussi prendre une clé usb, tu crées un dossier Garmin dessus et tu copies le fichier gmapsupp.img dedans.
Si ce sont des cartes Garmin, ça peut aussi marcher mais il faut rajouter dans le dossier Garmin sur la clé le fichier GarminDevice.xml du gps ainsi que les fichiers  gma et .unl éventuels des cartes.

PS si tu as d'autres questions sur ce point, merci d'ouvrir un autre sujet ou éventuellement de reprendre à la suite de ton premier sujet.15.01.2024

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty transfert carte du gps sur base camp

Message par ARNAUD1980 Jeu 15 Fév 2024 - 21:38

Bonjour,
j'ai fait l'aquisition d'un gps edge 830 et j'ai aussi une fenix 7, et je n'arrive pas à transferer la carte integré dans le gps sur base camp, je lis bien des informations sur le net, mais je ne comprend pas, avant j'avais un etrex 20 qui fonctionnais simplement quand je le branchais sur basecamp il envoyait automatiquement les carte ign, et je pouvais voir les détails du fond de carte, si une ame charitable pouvais m'aider, j'ai un PC Asus portable gamer qui a 2 ans intel core I7,
merci d'avance

ARNAUD1980
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par goti73 Ven 16 Fév 2024 - 10:29

Bonjour
Déjà tu postes à la suite d'un ancien sujet, qui ne semble pas correspondre à ton problème, donc qu'entends tu par transfert de la carte dans Basecamp ?

Tu souhaites la transférer par une installation directement sur ton pc avec les logiciels Gmaptool et MapTk (ce qui évite de devoir brancher le gps pour afficher la carte), c'est l'objet de ce post.

Ou alors tu veux seulement afficher dans Basecamp la ou les cartes préchargées de ton edge (et de ta fenix) dans Basecamp en branchant le gps via usb, et dans ce cas ton problème n'a rien à voir avec le présent sujet.

Il s'agit de quelle carte plus précisément , la Garmin cyclemap ou une carte OSM ou une carte recupérée ...?

Ton edge 830 ne s'affiche pas du tout dans BC  ou seules les données utilisateurs s'affichent ?

Aussi à vérifier dans les paramètres système de tes gps, le mode usb  de l'etrex c'était Mass storage, pour les gps récents le mode par défaut c'est MTP.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transférer carte du GPS vers Basecamp Empty Re: transférer carte du GPS vers Basecamp

Message par ARNAUD1980 Sam 17 Fév 2024 - 19:07

bonjour,
merci beaucoup pour votre retour,
je veux seulement afficher les cartes précharger de mon edge et fenix en branchant par usb,
les cartes de mon gps 840 sont:
Routable cycle map of europe 2023.10 et trailsforks 2023.20,
mon gps fenix 7 est reconnu puisque j'arrive a transférer des parcours télécharger en gpx, je me sers de BC pour les transférer car je n'y arrive pas autrement et pour le 840 je ne l'ai pas encore utiliser en exterieurs car je voulais creer mes parcours avec BC avant d'aller en exterieur,
les cartes qui sont dans mes gps sont d'origine avec les appareils, je n'ai jamais telecharger de cartes sur le net, comme je suis vraiment novice et que je ne comprend pas les termes, j'ai juste essayer une manip que donnait garmin et j'ai peur d'avoir fait une betise et je ne serais plus vous expliquer la manip,
et pour les parametre systeme je ne trouve pas le mode defaut MTP,
merci beaucoup de votre retour et si vous me dirigez dans le bon poste se serais sympas,
cordialement
Florent

ARNAUD1980
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum