indication changement de direction eTrex

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty indication changement de direction eTrex

Message par VIENET Mar 22 Aoû 2017 - 17:49

Bonjour,

je possède un garmin etrex touch 25 comment afficher sur la carte de guidage  les indications de changement de direction.

Merci pour votre aide.

VIENET
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par Monique Mer 23 Aoû 2017 - 8:30

Bonjour,

Je ne possède plus de modèle de randonnée mais il me semble que ce n'est pas possible sur une trace, seulement possible sur un itinéraire.

PS : Je déplace ton sujet dans la section des eTrex 10/20/30/20x/30x - eTrex Touch 25/35.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par goti73 Mer 23 Aoû 2017 - 13:25

Bonjour
Je confirme la réponse de Monique, pour avoir les informations de changements de direction (ainsi que les tonalités), il faut suivre un itinéraire.
Le guidage sur une trace permet juste de revenir dessus si on s'en est éloigné.

Tu peux transformer une trace en itinéraire en utilisant basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par VIENET Jeu 24 Aoû 2017 - 15:51

Merci beaucoup ça fonctionne , je viens de le tester ce matin .

VIENET
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par christianvivi Ven 29 Déc 2017 - 18:31

Bonjour
Je suis un débutant total. J'ai le même problème : pas d'indication sonore de changement de direction.
Comment transformer une trace en itinéraire dans base camp ?
Merci de votre indulgence et de votre aide

christianvivi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par Monique Sam 30 Déc 2017 - 8:58

Bonjour,
Comment transformer une trace en itinéraire dans base camp ?
Dans la colonne de gauche de BaseCamp (dans Ma Collection), faire un clic droit de la souris sur le nom de la trace qui t'intéresse et, dans le petit menu qui s'affiche, choisir (cliquer sur) "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par christianvivi Sam 30 Déc 2017 - 11:56

merci Monique
Je viens de faire la manip, elle a fonctionne.
Maintenant , j’irai sur le terrain voir l’indication sonore fonctionne.
bonnes fêtes

christianvivi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par goti73 Sam 30 Déc 2017 - 18:07

Bonjour
Avant de partir sur le terrain, n'oublie pas de paramétrer les alarmes dans ton gps dans le menu Tonalités.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par christianvivi Mar 2 Jan 2018 - 23:37

Merci pour vos conseils.
Mais toujours pas de tonalité de changement de direction pendant la randonnée. Par ça fonctionne sur la route !!!! ....
A près avoir épluché tous les menus, je ne trouve pas la solution, suis un peu découragé. Je pense faire une croix sur cette fonction .
Bonne soirée à tous

christianvivi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par goti73 Ven 5 Jan 2018 - 10:48

Bonjour
Tu as quoi comme carte sur ton gps ?

Comment procèdes tu pour créer ton itinéraire, selon le tracé d'origine que tu transformes dans basecamp, ton itinéraire est en mode vol d'oiseau ?

Il faut un itinéraire qui suit les chemins de la carte pour avoir les alarmes de chgtde direction . Ensuite pour les alarmes de proximité, si ton itinéraire est basé sur des points de passage et pas des wp, il faut demander dans basecamp à être averti en ourant les Propriétés de l'itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par christianvivi Sam 6 Jan 2018 - 16:53

Bonjour Goti73
Je prends connaissance de ton message. Merci pour ta réponse.
Mon itinéraire n'est pas en mode avion, et est basé sur les points de passage.
Je ne trouve pas dans basecamp le menu propriétés de l'itinéraire.mon fond de carte est Garmintopoacticve Europe, West.

christianvivi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par goti73 Sam 6 Jan 2018 - 17:44

Bonjour
Pour que les alarmes de changement de direction fonctionnent, il faut que la cartographie le permette, à mon avis la topoactive ne le permet pas puisque si tu vas sur le site Garmin à propos des caractéristiques de l'etrex 35:  https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/156873#specs     il est précisé dans la rubrique" Fonctions de loisir en extérieur" que pour la Définition d'itinéraire virages par virages il faut acquérir une cartographie plus précise.

Maintenant pour les points de passage, tu ouvres le tableau de propriétés de l'itinéraire dans basecamp (double clic gauche sur le nom dans la colonne de gauche), dans la fenêtre qui s'ouvre tu vois la liste des points de passage avec à côté de chacun écrit "pas d'alerte", donc tu les sélectionnes tous et clic droit sur la sélection, une petite fenêtre s'ouvre et tu cliques sur Alerter l'arrivée.
En transférant ensuite l' itinéraire dans le gps, tu pourras programmer des alarmes de proximité sur ces points. Et si tu places bien ces points, cela peut être suffisant comme guidage.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par christianvivi Lun 8 Jan 2018 - 16:38

Merci beaucoup pour ces indications.
Ja vais manipuler tout ceci et je te fais savoir où j'en suis.
Bonne fin de journée merci

christianvivi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par christianvivi Mar 9 Jan 2018 - 17:37

Belle sortie en forêt de fontainebleau. Malgré tous les conseils que j'ai engrangé, ce satané GPS etrex 35 ,  ne veut pas me donner des indications sonores .... tant pis .
Merci à toi.
Christian

christianvivi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par goti73 Mar 9 Jan 2018 - 19:12

Bonjour
Je me souviens maintenant que le problème a déjà été discuté ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un peu long à lire mais tu y verras des explications sur le sujet.
Si on résume, il semblerait que avec basecamp sous mac on peut programmer des alarmes  pour des simples points de passage d'itinéraire, alors que sous windows il faut que ce soit des WP.

En conclusion, une fois que ton itinéraire est dans basecamp, il faut qu'avec l'outil WP tu mette un WP au niveau des points de passage pour lesquels tu veux être alerté.
Ensuite  tu sélectionnse tous les WP et tu crées dans basecamp une alarme de proximité (voir comment procéder là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) .

Pour terminer, tu sélectionnes l'ensemble itinéraire +WP que tu envoies dans ton gps et là ça devrait être bon.

Tu vas devoir refaire une belle ballade en forêt pour tester de nouveau. Very Happy

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par christianvivi Mer 10 Jan 2018 - 9:14

Merci encore. Prochaine sortie en forêt , dur, dur, je te tiens au courant .
Bonne journée

christianvivi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par christianvivi Sam 13 Jan 2018 - 15:58

bonjour goti73

me revoici devant mon écran après plusieurs sorties et différentes manips. grr
J' ai, en fait , trouver quelque chose qui semble bien fonctionner : il suffisait de paramétrer "vol d'oiseau" ( dans définition itinéraire) pour que les bips fonctionnent.
merci beaucoup pour ton aide.
Autre question peut être basique : qu'est ce qu’une alarme de proximité , par rapport a un avertiss de changement de dir ?
bon week end

christianvivi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par goti73 Sam 13 Jan 2018 - 23:58

C'est à retenir que cela fonctionne en mode vol d'oiseau, en plus l'avantage de ce mode c'est que tu peux avoir 250 points de passage pour définir ton itinéraire contre 50 dans un mode routable comme randonnée ou VTT.

L'alarme de proximité c'est par rapport à un WP. Si tu veux être alerté quand tu arrive à proximité d'un WP, tu actives cette alarme pour ce WP, le gps va te demander de définir le rayon de la zone (circulaire)de proximité par ex 10 m, et de choisir des tonalités d'entrée et de sortie (différentes de préférence).
Tu peux programmer l'alarme sur un ou plusieurs WP depuis basecamp avant leur transfert dans le gps, mais bien sûr pour que cela marche il faut activer et définir les tonalités de proximité dans le menu Tonalités du gps.

Donc en approchant à 10 m du WP on a la tonalité d'entrée dans la zone et dès qu'on sort de la zone on entend la tonalité de sortie, et ceci que tu suives ou pas un itinéraire, et fonctionne avec ou sans carte.
Cela peut -être utile pour ceux qui font des chasses au trésor, ou si tu cherches un départ de sentier dont tu as repéré la position sur une carte, mais qui est peu marqué ou un peu envahi par la nature.

L'avertissement de changement de direction ne fonctionne que si on active la navigation sur un itinéraire.

PS : Tu peux aussi créer l'alarme de proximité directement depuis le gps à partir du menu Waypoints, mais si tu as plusieurs WP, il faut le refaire pour chacun. Attention dans le gps, même si tu as choisi le mètre comme unité de distance dans le menu Sytème, par défaut l'unité de distance pour les alarmes est le mile, il faut penser à la paramétrer en mètre.
Tu as aussi dans le gps, la possibilité d'activer l'alarme d'écart de route quand tu suis un itinéraire, mais qu'il faut activer à partir du menu Marine, utile si tu suis un trajet hors sentier pour t'assurer que tu ne t'éloignes pas trop de ta route prévue.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par christianvivi Dim 14 Jan 2018 - 18:14

Merci beaucoup pour tous ces conseils et renseignements.
Wink

christianvivi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par brasov Mar 25 Fév 2020 - 17:56

bonjour,
je rebondit sur ce post pour chercher à mon tour une explication à mon problème de signal de proximité.
en voulant créer l'alarme de proximité depuis le gps et WP par WP, on me propose de définir en miles, alors que lors de la configuration du GPS, j'ai bien mis "métrique"
qu'en pensez-vous?
cordialement.

brasov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par goti73 Mar 25 Fév 2020 - 19:58

Bonjour
Relis bien ce que j'ai écrit dans le PS de mon msg du 13/1/18, par defaut les distances alarmes sont en miles. Il faut donc  modifier l'unité quand tu es dans le menu WP de proximité du gps. Ne pas cliquer sur Créer une alarme sur l'écran, mais faire afficher le menu optionnel avec le bouton Menu à gauche. Sélectionner Modifier unités.
Ce paramétrage est indépendant de la configuration du gps en mètre pour les distances parcourues et les altitudes.


Dernière édition par goti73 le Mar 25 Fév 2020 - 20:13, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par brasov Mar 25 Fév 2020 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
j'avais bien lu ton avertissement au sujet des miles/ mètres...
le problème c'est que je n'arrive pas à trouver paramétrer en mètres. Embarassed
Merci de ton aide.
cordialement.

brasov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par goti73 Mar 25 Fév 2020 - 20:14

Je viens de le rajouter dans mon précédent msg, c'est vrai que sur l'etrex 20, ce n'est pas très évident à trouver.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par brasov Mar 25 Fév 2020 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
je n'ai pas dans le menu, la possibilité de modifier les unités???
merci encore.
c'est un etrex 20x

brasov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

indication changement de direction eTrex Empty Re: indication changement de direction eTrex

Message par goti73 Mar 25 Fév 2020 - 20:26

Mais si,  j'ai un etrex 20 c'est exactement pareil sur le tien .
Tu sélectionnes le menu WP de proximité, sur l'écran tu n'as qu'une ligne Créer une alarme.
Tu appuies sur le bouton d'options qui est sur le côté gauche du gps et là tu vois 4 lignes d'options s'afficher


Dernière édition par goti73 le Mar 25 Fév 2020 - 20:39, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum