Suis-je le seul?

3 participants

Aller en bas

Résolu Suis-je le seul?

Message par Dede Jeu 21 Sep 2017 - 20:19

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de l'expérience que j'ai eue en utilisant un Zumo 395LM pendant 3 semaines lors d'un voyage à moto et savoir si j'étais le seul à rencontrer ces problèmes comme le prétend le responsable du support Garmin (l'appareil a déjà été échangé une fois pour les arrêts aléatoires)

Tous les soirs je faisais le l'itinéraire du lendemain avec APPLICATIONS - PLANIFICATEUR DE TRAJET qui en sois est très pratique, mais au cour de laquelle l'appareil s'éteignait complètement entre 5 et 10 fois chaque soir. Parfois en zoomant sur la carte pour ajouter un point, parfois en sélectionnant une ville, parfois en ajoutant une position,  mais de manière tout à fait aléatoire.

Ensuite en ajoutant une position - ADRESSE - SAISIR LA VILLE - entrée du nom de la ville - RALLIER NOM_DE_LA_VILLE, l'écran avec la mention  SAISIR NOM DE RUE restait indéfiniment et impossible d'aller plus loin. Normalement après quelques secondes l'écran change et il est possible de sélectionner la ville choisie sans devoir entrer un nom de rue.
Je devais alors utiliser l'option PARCOURIR LA CARTE pour sélectionner l'endroit par où passer, mais ceci n'est guère pratique car la carte se positionne par défaut sur le point de départ et il faut dé-zoomer, déplacer la carte, zoomer sur l'endroit choisi et ceci sans avoir la possibilité de se référer à la trace violette déjà crée car elle n'est pas indiquée. (En plus souvent arrêt du GPS)

Malgré avoir coché ROUTES SANS REVETEMENT dans les contournements, plusieurs fois j'ai été amené dans des chemins de terre ou de cailloux.

Aussi les sens interdits ne semblent souvent pas être pris en compte en traversant les villes malgré une cartographie à jour.
Peut-être parce que les cartes de Corse et de Sardaigne ne sont pas mises à jour?

Et finalement un écran parfois illisible dû à une luminosité minimale subitement en roulant.

Ah oui j'oubliais, étant parti le 1 septembre et rentré le 20, j'aurais du avoir les traces archivées de tous les jours, hors dans le répertoire GPS\Archive je n'ai les fichiers que ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les trajets des 9 premiers jours ont été perdus....

Si je suis le seul à avoir rencontré ces problèmes, je veux une médaille...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bonne soirée à toutes et à tous

Cordialement
Dédé


Dernière édition par Dede le Jeu 5 Juil 2018 - 20:23, édité 1 fois
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suis-je le seul?

Message par phileg Ven 22 Sep 2017 - 13:58

Pour les sens interdit je trouve aussi que Garmin est un peu léger, c'est fréquent et jamais sur un Tomtom

phileg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suis-je le seul?

Message par Monique Ven 22 Sep 2017 - 16:04

Bonjour Dédé,

Concernant les traces (de tes trajets) archivées, vérifie quand même dans les fichiers ".gpx" (surtout dans ceux nommés de 19 à 23 dans ta copie d'écran).

Concernant les extinctions de ce Zumo 395LM, n'aurait-il pas un problème de mémoire disponible (ou de saturation des trajets) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suis-je le seul?

Message par Dede Ven 22 Sep 2017 - 16:52

Hello Monique,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà tout décortiqué, tu penses... Perdre mes trajets sur les petites routes en Italie et en Corse me gonfle assez.
J'ai eu une réponse du service Garmin me disant qu'il y avait effectivement une limitations des fichiers GPX pas au niveau de la place disque mais au niveau interne du logiciel, mais ils ne savent pas de combien!!!!

Et en ce qui concerne les extinctions, je viens de discuter avec un autre possesseur de ce bidule et il me confirme que les arrêts sont aussi présents chez lui, mais pas aussi fréquents et principalement lors de l'import de fichiers GPX.
Je pense qu'effectivement ceci se produit plus particulièrement quand le processeur est sollicité, ce qui est certainement le cas lors de la création de parcours, et pour les sens interdit non pris en compte il le confirme aussi.

En plus je fais mes trajets avec le mode ADVENTURE ROUTING ce qui doit forcément augmenter la charge du processeur.

Cordiales salutations
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suis-je le seul?

Message par Monique Ven 22 Sep 2017 - 17:55

Si tu as tout sauvegardé sur ton ordinateur, il faudrait tester (dans l'ordre) :
- un déplacement du fichier ".img" de la cartographie installée (ou d'un des deux fichiers de la cartographie si tu as installé la version 2017.30 ou la 2018.10 ou la 2018.20) vers la microSD pour libérer de la place en mémoire interne. Voir mon EDIT de 2017 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour t'y retrouver dans les noms et les emplacements de ces fichiers.
- si le problème n'est pas résolu après le déplacement des fichiers de cartes, un Master reset pour supprimer ce qui encombre la mémoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suis-je le seul?

Message par Dede Ven 22 Sep 2017 - 21:16

Merci du conseil Monique,
Je vais faire tout selon tes conseils et on verra bien...
En revanche, même avec les options de visualisation des répertoires système et des fichiers cachés activées, je ne vois pas le 2ème fichier .img
Voici ce que me donne l'affichage du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche lorsque je regarde le contenu du répertoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque chose n'est donc pas montré.
Je pense qu'il doit y avoir une manip sur le GPS pour passer dans un autre mode mais je ne la connais pas.
Peux-tu m'aider?

Merci d'avance et bonne soirée
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suis-je le seul?

Message par Dede Ven 22 Sep 2017 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Pas besoin, j'ai trouvé sur un article sur Internet comment faire cette manipulation.
Je te tiendrai au courant du résultat.

Merci et bon week-end
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suis-je le seul?

Message par Monique Sam 23 Sep 2017 - 11:22

As-tu mis le Zumo en "Mass storage" pour voir le dossier \.System de ce GPS ? D'après ta copie d'écran, il semblerait que non. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant les fichiers de la cartographie, Monique a écrit:A partir de la version Europe NTU 2017.30, la taille de la cartographie Europe entière dépassant la limite des 4 Go pour un fichier (du fait de la FAT32), Garmin a contourné le problème en scindant l'Europe en 2 cartes, donc en 2 fichiers ".img" d'un peu plus de 2 Go chacun :
- le fichier gmapprom.img pour la carte Europe ALL North que l'on retrouvera dans le dossier \.System du GPS (ou, en cas de manque de place libre, dans le dossier \Garmin ou le dossier \Map de la microSD)
- le fichier D62100X0A.img (soit D6210040A.img pour la carte2018.20) pour la carte Europe ALL South que l'on retrouvera dans le dossier \Map du GPS (si la place libre en mémoire interne le permet) ou dans le dossier \Map de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum