[résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par boninmi Mar 16 Jan 2018 - 21:34

Bonjour,

Novice sur ce forum, après m'être présenté dans le sujet dédié, j'espère, après avoir cherché sur le problème qui me concerne, poster au bon endroit.
Garmin Express me propose pour mon DriveSmart 50
- une mise à jour Europe du Sud 2018.30
- une mise à jour du logiciel de l'appareil de 5.40 à 5.60

Ayant déjà cette automne procédé à une mise à jour Europe du Sud, qui s'est bien déroulée, j'ai lancé la nouvelle mise à jour 2018.30 (durée annoncée 5 h). Ma connexion n'étant pas très rapide, le téléchargement a duré plusieurs heures, puis stagnait à toute petite vitesse. J'ai arrêté puis relancé le téléchargement, qui s'est achevé à une vitesse raisonnable. Le processus est passé à l'étape "Création", qui ne s'est pas achevée au bout de la nuit. J'ai quitté Garmin Express, sans incidence apparente sur le fonctionnement du GPS, que j'ai utilisé pour me diriger à Lyon.

A mon retour, avant de me lancer dans un nouvel essai, j'ai procédé à la mise à jour du logiciel, qui s'est effectuée rapidement et sans problème. Puis j'ai consulté tous les sujets que j'ai pu trouver pouvant consulter le problème rencontré. Je vois en particulier qu'il pourrait y avoir un problème de taille: taille annoncée de la mise à jour 4.0 Go, taille disponible dans le stockage interne 3.0 Go (61 %) occupé. Néanmoins, aucun message d'erreur n'est apparu, concernant ce type de problème ou un autre, et la mise à jour faite à l'automne sur le même domaine Europe du Sud (donc de taille comparable ?) s'était bien passée.

Dois-je refaire une tentative, en partant de l'idée que soit je n'ai pas laissé le processus de création se dérouler jusqu'au bout (absence de massage d'erreur, malgré sa longueur), soit qu'une anomalie s'est produite dans le processus de création qui se serait mis à tourner à vide, en espérant que cela se passera mieux notamment vu la mise à jour du logiciel système ?

Dois-je éviter ce nouvel essai, en raison d'un espace de stockage insuffisant, et d'un risque de rendre le GPS inutilisable ? Dois-je acquérir une carte micro SD avant de refaire une tentative et y a-t-il une configuration du GPS à effectuer auparavant ?

Merci pour votre attention.

Cordialement,

   M. Bonin
boninmi
boninmi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par jpedro Mer 17 Jan 2018 - 6:06

Bonjour,

Avant toute nouvelle manipulation sur le GPS je conseille de faire (si cela n'est pas déjà fait) une sauvegarde complète sous forme d'une image disque sur ton iMac. Le tuto est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Comme l'appareil fonctionne, je pense que la nouvelle carte est installée, il faudrait le vérifier en regardand dans "info carte" sur le GPS.
S'il reste 3 Go de libre en mémoire interne le problème n'est pas du à un manque de place, toutefois l'installation d'une µSD de 8 ou 16 Go ne peut pas nuire, il n'y a pas de préparation particulière, s'il l'utilise Garmin Express créera les dossiers nécessaires. Si la carte n'est pas neuve (ou de plus grosse taille) vérifier qu'elle est bien formatée en Fat 32.
Le tuto de Monique pour une réinstallation de la cartographie avec GE est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque, il n'est pas indispensable de faire toutes les mises à jour des cartes, une par an est suffisant.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par boninmi Mer 17 Jan 2018 - 14:08

Merci, jpedro, pour ta réponse.

Je reste perplexe:

- les cartes installées sur mon GPS (Paramètres -> Carte et véhicule -> Mes cartes) sont les suivantes
  CN Europe NTU
  2018.20 Foursquare

  CN Europe NTU
  2018.20 Southern Europe

- GE continue à me proposer la mise à jour Europe du Sud 2018.30

- Le tuto de Monique indique bien que GE détecte si la mémoire interne est insuffisante pour installer une mise à jour, ce qui n'a pas été le cas pour moi

Je pensais moi aussi qu'éventuellement la nouvelle carte avait été installée, des installations qui ne se finalisent pas, ça existe, y compris les mises à jour système Mac et PC, on redémarre, et elle y sont. Ici ça ne semble pas le cas, encore que je sois étonné que la mise à jour installée en septembre s'appelle 2018.20. Je ne trouve pas d'historique des mises à jour.

Pour l'instant tout cela ne me gêne pas vraiment, je n'ai pas de besoin permanent et urgent, le GPS est pour nous surtout une aide à la circulation en ville ou à l'étranger (voyage en Sicile cet automne 2017). Mais je n'aime pas les bugs ...

Cordialement, et encore merci pour ton attention.

P.S. : J'ai effectué la sauvegarde. Est-ce normal que je ne trouve pas de dossier "Map" dans mon GPS ? Comment, le cas échéant, restaure-t-on le contenu du GPS à partir de l'image disque: de la manière habituelle indiquée dans l'aide de "Utilitaire de Disque" ?
boninmi
boninmi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par Monique Mer 17 Jan 2018 - 17:59

Bonjour,
encore que je sois étonné que la mise à jour installée en septembre s'appelle 2018.20
La version NTU 2018.30 est sortie le 13/12/2017. Sinon, il est vrai que la nomination des cartes Europe (entre autres) par Garmin est surprenante depuis avril 2009, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce normal que je ne trouve pas de dossier "Map" dans mon GPS ?
Ce dossier est le plus souvent créé par Garmin Express en cas de besoin, par exemple pour les modèles "Europe entière" où la cartographie est séparée en 2 parties (le fichier de l'Europe entière dépasserait les 4 Go maximum permis/lus par la Fat32). Dans ce cas-là, Garmin Express installe une partie de l'Europe dans le dossier System du GPS et l'autre partie dans le dossier Map. Ce dossier sert aussi pour installer des cartes supplémentaires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par jpedro Jeu 18 Jan 2018 - 6:11

Bonjour,
Comment, le cas échéant, restaure-t-on le contenu du GPS à partir de l'image disque: de la manière habituelle indiquée dans l'aide de "Utilitaire de Disque" ?
Non, la restauration totale (formatage puis copie de l'image) n'est pas à privilégier, nous déconseillons de formater un GPS !
La sauvegarde permet surtout de retrouver un (ou des) fichier(s) effacé(s) par erreur ou après une mise à jour qui s'est mal passée.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par boninmi Jeu 18 Jan 2018 - 10:19

Merci pour vos réponses. Pour l'instant, je vais me contenter de la cartographie existante. Eventuellement je tenterai une mise à jour ultérieure en ajoutant de la mémoire.

Cordialement.
boninmi
boninmi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par boninmi Sam 3 Fév 2018 - 21:57

J'ai tenté de nouveau la mise à jour et cette fois elle s'est déroulée correctement.
J'avais installé un carte micro SD de 16 Go, mais elle n'a pas été utilisée.
Quelque chose avait dû foirer dans la création de la carte au premier essai, sans que cela provoque de blocage pour autant.
boninmi
boninmi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Mise à jour Garmin DriveSmart 50 impossible

Message par boninmi Lun 19 Aoû 2019 - 17:07

Bonjour,

Je tente de faire une mise à jour aujourd'hui. Une mise à jour Europe du Sud 2020.10 m'est proposée ainsi que huit mises à jour logicielles. Si je clique sur installer, une fenêtre m'invitant à renouveler l'acceptation de deux contrats de licence apparaît. L'une mouline indéfiniment. Il m'est possible de valider la seconde. Quand je clique alors de nouveau sur installer, un message m'indique qu'une erreur s'est produite au niveau des serveurs Garmin, sans que "Afficher les détails" n'apporte d'information supplémentaire. Aucun téléchargement ne démarre.

Une explication ?

Cordialement.
boninmi
boninmi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par Monique Mar 20 Aoû 2019 - 9:02

Bonjour,

Il arrive effectivement que les serveurs de Garmin soient surchargés.
Quoi qu'il en soit, il vaut mieux commencer par utiliser WebUpdater pour installer les mises à jour du software et les mises à jour supplémentaires proposées en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand c'est terminé, débrancher et redémarrer le GPS.
Après, rebrancher le GPS et relancer Garmin Express pour la mise à jour de la cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par boninmi Jeu 22 Aoû 2019 - 8:53

Bonjour,

Je ne connaissais pas WebUpdater. Merci. J'ai effectivement pu faire très rapidement les mises à jour logicielles.

Pour la mise à jour cartographique, Garmin Express me proposait bien la MAJ Europe du Sud 2020.10, mais s'obstinait à me proposer deux mises à jour logicielles: Firmeware Update for GTM 60/70, et Traffic Provider.xml, probablement non pertinentes pour mon modèle. Le phénomène observé dans la fenêtre d'acceptation des contrats de licence est le même. Pour l'onglet supérieur "license" (sans autre précision) la roue mouline indéfiniment. L'onglet inférieur donne accès au texte standard, il est alors possible de cocher l'acceptation. Le téléchargement de la MAJ cartographique a alors commencé, tandis que les deux mises à jour logicielles produisaient une erreur, liée sans doute à leur non compatibilité avec mon modèle. Avec ma connexion peu rapide, le téléchargement de la MAJ cartographique a été très long, mais la MAJ s'est déroulée normalement, le GPS m'a indiqué qu'elle était installée.

Merci beaucoup.
boninmi
boninmi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par fxdr Ven 23 Avr 2021 - 16:33

bonjour
pour ma part avec le drivesmart 50 LMT j'ai fait la mise a jour par garmin express mais depuis le gps s'allume jusqu'a loading maps puis redemmarre et n'est plus reconnu par le pc ou l'utilistaire fournie par le sav garmin mais le gps n'est plus reconnu par windows ni garmin express

fxdr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par Monique Sam 24 Avr 2021 - 16:28

Bonjour fxdr,

Cela ressemble à un "System Software Missing". Nous connaissons une procédure de récupération pour les Nuvi mais elle n'a jamais été testée sur ce forum pour les Drive/DriveSmart/DriveLuxe/DriveAssist : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site de Garmin préconise le retour au SAV : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mieux serait donc d'appeler Garmin France au 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) Du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mises à jour Garmin DriveSmart 50

Message par fxdr Sam 24 Avr 2021 - 16:47

Bonjour Monique et merci suite nombreux échanges avec le sav je suis dans l'impossibilité de récupérer la connexion USB , comme je l'ai lu dans le forum il faut d'abord mette a jour Garmin Express puis le gps. Malheureusement Garmin Express s'est mis à jour pendant la mise a jour du gps et prétextant que je n'étais pas l'administrateur du PC comme souvent sous win 10 parcequ'il faut lancer les programmes en tant que... Ça a avorté et depuis j'arrive une fois de temps en temps a passer en mode system...loading... En bas à droite du LCD mais si je branche j'entends l'invite Windows puis ça se déconnecte avant qu'un port USB ne soit reconnu

fxdr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum