[résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61

Message par charlie14 Lun 19 Aoû 2019 - 12:20

Bonjour à tous,
J'ai acheté le we dernier en Allemagne le drivesmart 61 europe LMT-D.
J'ai donc quelques questions :
Pour sauvegarder le contenu du gps, quelle est la meilleure solution : méthode manuelle ou via JaVaWa Device ?
Pour la mise à jour (carto et logicielle), Garmin Express (je viens de l'installer) est-il suffisant ou bien faut-il aussi utiliser Web Updater, Base Camp, Map source ou autres ?
Est-il possible de n'installer que certaines cartes : pour moi, ce serait la  couverture europe de l'ouest pour remplacer ma carto actuelle ( europe entiere) ?
Je continue à lire les tutos  study
merci d'avance
Charlie14

charlie14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61

Message par Fañch-29 Lun 19 Aoû 2019 - 22:28

Pour les mises à jour, le plus simple c'est la connexion wifi à ta box, à paramétrer dans Paramètres > Réseaux sans fil. Le GPS vérifiera alors la disponibilité des maj chaque fois qu'il sera allumé et à la portée de la box. Un symbole apparaîtra sur l'écran d'accueil lorsqu'une maj sera disponible.

Pour faire les mises à jour, tu le branches sur un chargeur de tablette ou de smartphone et tu attends que la batterie soit chargée avent de lancer la mise à jour.

Si tu as une connexion internet lente ou instable, je pense qu'il est préférable d'utiliser Garmin Express.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61

Message par jpedro Mar 20 Aoû 2019 - 6:57

Bonjour,
Pour sauvegarder le contenu du gps, quelle est la meilleure solution : méthode manuelle ou via JaVaWa Device ?
La solution manuelle, sur les modèles 2019 JaVaWa ne fonctionnera pas sur un PC Windows pour la sauvegarde, voir l'édit de 2019 de ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la mise à jour (carto et logicielle), Garmin Express (je viens de l'installer) est-il suffisant ou bien faut-il aussi utiliser Web Updater, Base Camp, Map source ou autres ?
Pour la mise à jour de la carte c'est Garmin Express, pas d'autre solution.
Pour la mise à jour du logiciel nous conseillons WebUpdater
BaseCamp et MapSource n'ont rien à voir avec les mises à jour du GPS
Est-il possible de n'installer que certaines cartes : pour moi, ce serait la couverture europe de l'ouest 
Oui, c'est possible mais pas conseillé, tu perdras la commande vocale. Voir le tuto sur Garmin Express.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61

Message par charlie14 Mer 21 Aoû 2019 - 11:42

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai effectué la sauvegarde avec JaVaWa ( mon gps est un modèle 2017)
Pour la mise à jour, le  logiciel était ok ( version 6-10) et pour la carto, j'ai utilisé Garmin Express. Durée environ 4 heures.

JaVaWa m'a également signalé 2 erreurs au niveau de la gestion des cartes :
Les fichiers : CN Europe NTU Foursquare (D4935170A.img) et CN Europe NTU Parkopedia (D6559080A.img) seraient dans le mauvais dossier : ils se trouvent dans le dossier F:\.System\Map
Mais sur le gps  j'ai bien les poi Foursquare et l'info des parkings correctement.
No comprendo !

charlie14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61

Message par Monique Mer 21 Aoû 2019 - 13:43

Bonjour Charlie,
JaVaWa m'a également signalé 2 erreurs au niveau de la gestion des cartes :
Les fichiers : CN Europe NTU Foursquare (D4935170A.img) et CN Europe NTU Parkopedia (D6559080A.img) seraient dans le mauvais dossier : ils se trouvent dans le dossier F:\.System\Map
Ce sont des cartes de POI installées par Garmin et leurs fichiers sont au bon endroit dans ton GPS. JaVaWa Device Manager ne sait pas gérer ces cartes-là, il ne faut pas tenir compte de cet avertissement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61

Message par charlie14 Mer 21 Aoû 2019 - 13:58

Ok merci gentille sorcière top
Une autre question (je sais, j'abuse !) toujours avec JaVaWa, j'ai un fichier "voix" qui fait environ 500Mo. Puis-je supprimer les voix pour moi inutiles ?
Cordialement

charlie14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61

Message par Monique Mer 21 Aoû 2019 - 14:05

500 Mo, c'est énorme pour un fichier de voix ! Aucun de mes GPS ne comporte un fichier ".vpm" de cette taille. Tu es sûr que tu ne te trompes pas d'unité ? Comment se nomme ce fichier exactement et dans quel dossier du DriveSmart se trouve-t-il ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61

Message par charlie14 Mer 21 Aoû 2019 - 14:26

Ce fichier se trouve dans le fichier "voice" du gps. Je t'envoie 2 photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

charlie14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61

Message par Monique Mer 21 Aoû 2019 - 14:42

Laughing J'aime mieux ça, tu confonds "dossier" et "fichier", c'est le dossier Voice (entier) qui fait cette taille. Pour alléger ce dossier, puisque tu es français, il faut garder au minimum les voix françaises (les 2 fichiers ".vpm" commençant par "Francais-European_").

PS : Un dossier (appelé aussi répertoire), c'est une sorte de classeur dans lequel peuvent être rangés des fichiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Sauvegarde et mises a jour Garmin drivesmart 61

Message par charlie14 Mer 21 Aoû 2019 - 14:45

Oups, excuses pour la confuse Embarassed
Merci encore, je vais donc virer bulgares et autres turcs, etc...
Charlie

charlie14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum