Utilisation fichiers GDB

+2
Monique
jmorin
6 participants

Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Utilisation fichiers GDB

Message par jmorin Ven 18 Sep 2009 - 13:18

Bonjour
J'ai un fichier GDB ( Maroc ) récupéré sur le net que je visionne avec MapSource sur mon PC.
J'ai envoyé ce fichiers vers mon Nuvi760 ou j'avais précédemment transféré mes cartes Topo-Maroc.
Mapsource m'informe que le transfert s'est bien déroulé.
Je n'arrive pas a afficher cette trace sur le GPS.
Je ne la retrouve nul part ???
Auriez vous déjà rencontré ce PB.
Ou ai je tout faux.
Je précise que je constate bien la présence des cartes Topo Maroc sur le Nuvi ...
Merci de votre aide
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par Monique Ven 18 Sep 2009 - 16:40

Bonjour,

Tu peux voir les traces de tes trajets et les récupérer dans MapSource mais tu ne peux pas faire l'inverse. A ma connaissance (mais je ne sais pas tout) le Nuvi 760 ne gère pas les traces qui lui sont transférées.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par Jamas Ven 18 Sep 2009 - 22:23

Bonsoir,

Il existe de petits utilitaires tel WINGDB3 qui permettent de convertir des fichiers GDB en itinéraires et donc de les transférer vers le GPS si ceux çi sont compatibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Sam 19 Sep 2009 - 0:26, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par jmorin Sam 19 Sep 2009 - 0:20

Bonsoir
En fouinant dans le Nuvi j'ai bien retrouvé le fichier GDB de la trace envoyée avec MapSource.
Il s'appelle temp.gpx et se trouve sous :
Racine / Garmin / GPX / temp.gpx
Comment y accéder et l'afficher ???
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par Quinou Sam 19 Sep 2009 - 19:59

Salut,

Tu allumes ton GPS --> Outils (en bas à droite) --> Mes données --> Importer l'itinéraire à partir du fichier
Tu coches ton itinéraire puis Importer.
Tu retrouves ton itinéraire dans Outils --> Itinéraires

Voila.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par ptitfefe Dim 20 Sep 2009 - 4:36

Jamas a écrit:Bonsoir,

Il existe de petits utilitaires tel WINGDB3 qui permettent de convertir des fichiers GDB en itinéraires et donc de les transférer vers le GPS si ceux çi sont compatibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Et bien merci beaucoup Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pile-poile ce que je cherchais pour utiliser les dataloggers sur mon 765...
Je vais essayer de tester ça au plus vite !
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par S B-A Dim 20 Sep 2009 - 10:36

Bonjour à toutes et à tous.

merci Jamas. Je viens d'essayer la version 3.50 pour voir les options, ça me convient.
study Je vais pouvoir utiliser la trace de mon voyage à Metz avec le Nuvi 760 (où j'ai pas mal mer...grr) pour reproduire l'itinéraire -sans avoir à me servir de l'outil crayon- et le modifier pour le prochain coup où j'irai. Pour une grande distance, ça va être pratique.
S B-A
S B-A
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par jmorin Dim 20 Sep 2009 - 22:40

Salut Quinou
J'ai essayé de suivre ta procédure mais ja na dispose pas de l'option " Importer l'itinéraire a partir du fichier " ...
Pourrais tu me confirmer le chemin ?
Merci
JM

jmorin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par Monique Dim 20 Sep 2009 - 23:12

Bonjour jmorin,

Je croyais avoir été claire dans mon message de vendredi : le Nuvi 760 n'importera pas la trace gpx que tu lui as envoyée, il n'utilise que les itinéraires. La procédure de Quinou fonctionne pour importer un itinéraire, pas une trace. Jamas t'a indiqué le lien du logiciel WINGDB3 qui peut transformer ta trace en itinéraire pour l'envoyer dans ton Nuvi. Ensuite, tu pourras l'importer en suivant les indications de Quinou.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par Quinou Lun 21 Sep 2009 - 21:05

Salut,

Bien vu Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai confondu trace et itinéraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par Quinou Lun 21 Sep 2009 - 21:10

jmorin a écrit:Salut Quinou
J'ai essayé de suivre ta procédure mais ja na dispose pas de l'option " Importer l'itinéraire a partir du fichier " ...
Pourrais tu me confirmer le chemin ?
Merci
JM

Salut,

Je confirme ce que j'ai décrit plus haut...

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par ptitfefe Mar 22 Sep 2009 - 22:45

Jamas a écrit:Bonsoir,

Il existe de petits utilitaires tel WINGDB3 qui permettent de convertir des fichiers GDB en itinéraires et donc de les transférer vers le GPS si ceux çi sont compatibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Bon, j'ai testé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne peux pas utiliser l'iti car le 765 refuse de le récupérer dans Mes données au motif qu'il y a trop d'étapes...............
Et effectivement, j'ai tété obligé de purger les favoris car ils étaient blindés de waypoints du genre 1024, 1025, 1026....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je referais un essai sans passer par mapsource, mais je crains que le problème reste entier !
Peux-tu m'expliquer la manip' que tu effectues ? Merci.

Perso, j'ai "loggé" mon trajet domicile===>travail, soit 50kms en ile de france: c'est pourtant pas énorme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation fichiers GDB Empty Re: Utilisation fichiers GDB

Message par Jamas Mer 23 Sep 2009 - 21:33

ptitfefe a écrit:Je ne peux pas utiliser l'iti car le 765 refuse de le récupérer dans Mes données au motif qu'il y a trop d'étapes...............
Et effectivement, j'ai été obligé de purger les favoris car ils étaient blindés de waypoints du genre 1024, 1025, 1026.......
Bonsoir
Je n'ai pas accès à WINGDB pour l'instant mais Il existe de mémoire une option qui permet de supprimer des points,.............

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum