Alimentation externe pour gps garmin

4 participants

Aller en bas

Alimentation externe  pour gps garmin Empty Alimentation externe pour gps garmin

Message par Gerardthai Mar 27 Fév 2018 - 10:01

Bonjour

j'ai un GPS  Garmin 57 LM , dont je suis très content: vous ne connaissez peut être pas, mais il est trouvable partout en Thaïlande
mon problème: je l'utilise sur ma moto mais au bout d'une heure et demi, la batterie est vide; il me faudrait un chargeur externe qui prenne le relais, en le branchant sur le GPS. J'ai vu sur eBay, ou ailleurs qu'il en existe pas mal, mais il parait qu'il en faut un spécial pour les gps Garmin

en avez vous à suggérer, car je ne suis pas très technique et je ne sais pas lequel choisir ?
j'ai celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il ne répond pas du tout à ce que je veux faire, à moins que je ne sache pas m'en servir
j'en veux un qui remplace la batterie du gps au pied levé, pour que je puisse continuer ma randonnée

Merci


Dernière édition par Jamas le Mer 28 Fév 2018 - 8:23, édité 1 fois (Raison : clarification titre)

Gerardthai
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation externe  pour gps garmin Empty Re: Alimentation externe pour gps garmin

Message par Fredtoulon Mar 27 Fév 2018 - 20:31

Mais tu veux un chargeur ou une batterie ? Parce qu'au début tu parles de chargeur puis ensuite de batterie


Le mieux serait de faire installer une prise 12v sur ta moto et là plus de problème d'autonomie
C'est que j'ai fait sur ma Harley + plus le câblage spécifique du zumo 660

Surtout que 57LM, du moins dans sa version européenne, est fourni avec le câble allume cigare d’après la doc Garmin

Après la solution batterie annexe, je n'y connais rien

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation externe  pour gps garmin Empty Re: Alimentation externe pour gps garmin

Message par Gerardthai Mar 27 Fév 2018 - 22:05

Genre Anker ou Zendure, ce sont des chargeurs de batterie , appelés aussi power tank ( ça sert aussi à recharger des smartphones )

celui que j'ai est trop faible, mais j'en veux un qui fonctionne bien avec les Garmin
la prise 12 v est une bonne option aussi mais je n'ai pas le cable allume cigare, mon gps est vraiment spécial Asie

Gerardthai
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation externe  pour gps garmin Empty Re: Alimentation externe pour gps garmin

Message par Fredtoulon Mer 28 Fév 2018 - 8:17

Pour moi le power bank, c'est bien, mais c'est vraiment quand tu ne peux pas te brancher du tout quelque part car ça reste une batterie

Pour ton câble, il est selon moi inutile d'avoir celui d'origine

Dans ma voiture, j'ai mis un chargeur dans ce style (pour nos smartphones, vu que j'ai le câble pour mon Garmin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu branches ensuite ton câble "données" qui a du être fourni avec ton gps

Sinon, tu dois pouvoir trouver ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu n'as pas l'utilité d'utiliser ton gps autrement qu'avec la moto, pour moi, c'est plus simple
Et si tu en as l'utilité, vu qu'il aura été alimenté, sa batterie sera pleine

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation externe  pour gps garmin Empty Re: Alimentation externe pour gps garmin

Message par Gerardthai Mer 28 Fév 2018 - 11:51

D'abord, merci de ton aide; ensuite, je me suis trompé, j'ai bien le cable pour l'allume cigare mais je n'en ai pas besoin; les liens que tu donnes avec Amazon n'envoient pas en Thaïlande, mais ici, après recherches et avis, j'ai commandé un powerbank Anker, je l'aurai dans 3 jours

Gerardthai
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation externe  pour gps garmin Empty Re: Alimentation externe pour gps garmin

Message par Gerardthai Dim 4 Mar 2018 - 1:01

Pour illustrer ce que je veux, une vidéo avec Garmin nuvi 250 et power bank Anker

je reçois mon Anker aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gerardthai
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation externe  pour gps garmin Empty Re: Alimentation externe pour gps garmin

Message par Jamas Dim 4 Mar 2018 - 1:20

Gerardthai a écrit:Pour illustrer ce que je veux, une vidéo avec Garmin nuvi 250 et power bank Anker
On avait compris.
Tu vas devoir modifier ton câble USB/mini USB ou mettre on ta batterie externe au bon moment pendant le boot du Nuvi.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation externe  pour gps garmin Empty Re: Alimentation externe pour gps garmin

Message par Radar69 Lun 5 Mar 2018 - 16:02

En effet, tu dois trouver un câble USB qui ne relie que la partie "Courant-Charge" et non sa partie "Data" (2 fils seulement sur 4).
Ainsi la partie "Data" n'étant pas perçue, elle ne déclenche pas le mode de transfert du GPS.

J'éviterai de modifier moi-même un câble existant, car à long terme cela n'est pas bon, isolation, etc... surtout avec les contraintes de la moto.
On en trouve sur le marché, c'est des câbles de recharge uniquement.

Pour infos complètes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rolf

Radar69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation externe  pour gps garmin Empty Re: Alimentation externe pour gps garmin

Message par Gerardthai Dim 1 Avr 2018 - 4:45

Pas très bien compris les deux derniers messages, mais j'ai acheté ce produit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ensuite quand le GPS a mis le message "battery low ", je n'ai eu plus que la voix, alors j'ai branché le Anker power, sans rien éteindre (ou alors je l'ai éteins, je ne me souviens plus, il y a 2 semaines )  , tout de suite j'ai eu la carte comme d'habitude pendant plusieurs heures . Pour le cable, j'ai mis celui d(d'un apn HP ( usb )
correct ?

Gerardthai
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum