Installer dans BaseCamp une carte présente dans le GPS64S

2 participants

Aller en bas

Installer dans BaseCamp une carte présente dans le GPS64S Empty Installer dans BaseCamp une carte présente dans le GPS64S

Message par acd Ven 27 Avr 2018 - 23:25

Bonsoir,

Je cherche simplement à transférer une carte présente dans mon 64S vers BaseCamp, afin qu’elle soit présente dans BaseCamp sans que le 64S soit raccordé au pc.

BaseCamp version 4.6.2
Windows 7

J'imagine que le sujet a déjà été traité.
Mais vu le nombre de pages dans le chapitre « Logiciels BaseCamp et MapInstall » contenant elles même une cinquantaine de sujets...
Ceci alors que je ne suis pas sûr d’être dans la bonne section !

Merci d’avance à vous.

Alain

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer dans BaseCamp une carte présente dans le GPS64S Empty Re: Installer dans BaseCamp une carte présente dans le GPS64S

Message par Monique Sam 28 Avr 2018 - 8:24

Bonjour Alain,

2 solutions (au choix) :
- créer un dossier Garmin sur une clé USB et y coller le fichier GarminDevice.xml du 64S ainsi que les fichiers de cette carte du 64S ;
- créer un disque virtuel sur ton PC, tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais vu le nombre de pages dans le chapitre « Logiciels BaseCamp et MapInstall » contenant elles même une cinquantaine de sujets...
Il est vrai que la recherche n'est pas facile et qu'il y a beaucoup de sujets sur le forum mais il faudrait au moins lire ce qui est proposé sur la page Accueil dans la section Avant de commencer : sujets à lire et tutoriels (le tuto "GPS virtuel sur PC" y figure dans la partie Tutos MapSource et BaseCamp). C'est rappelé à chaque sujet du forum, juste au-dessus de RÉPONSE RAPIDE et ce n'est quand même pas trop long à trouver ! ironique
Dans le bas de chaque sujet, il y a écrit:RÈGLEMENT
______________________________________________________________________

.
Merci de consulter les sujets de la section "A lire avant de commencer" et les tutoriels avant de poster vos questions.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer dans BaseCamp une carte présente dans le GPS64S Empty Re: Installer dans BaseCamp une carte présente dans le GPS64S

Message par acd Dim 29 Avr 2018 - 16:26

- créer un dossier Garmin sur une clé USB et y coller le fichier GarminDevice.xml du 64S ainsi que les fichiers de cette carte du 64S

Cela s’est avéré efficace.

Une fois encore : un grand merci Monique.



- créer un disque virtuel sur ton PC, tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu m’expliques que le tuto se trouve comme suit :
(le tuto "GPS virtuel sur PC" y figure dans la partie Tutos MapSource et BaseCamp)

Ok, si tu me le dis je te crois bien volontiers, mais tiens compte qu’a priori, je n’ai aucune connaissance du fait que ce tuto puisse m’aider. De ce fait, lisant le titre du post, je ne m’y arrête pas.
Je suis comme beaucoup d’autres membres, 25 escaliers en dessous de tes connaissances. Ce tuto qui pourrait m’aider, rien ne me le dit au départ.


Tout cela étant, je ne cherche pas à créer un gps virtuel sur mon pc.
Je cherche juste à installer une carte osm de manière durable dans le pc sans avoir le gps connecté pour avoir accès à cette carte.

Je n’utilise Basecamp que quand j’en ai besoin, quand je prépare une rando (4-5 x par an).
J’ai donc tout le loisir d’oublier comment une carte s’est installée dans BaseCamp.
Lorsque la carte est installée - et je ne sais plus comment - elle y est à demeure. S’y sont ajoutées au fil du temps d’autres cartes.
Mais quand on change de pc, ce qui m’arrive régulièrement, je dois y installer BaseCamp, et bien évidemment les cartes y sont absentes.
Comme elles sont présentes dans mes mini sd je cherche à les récupérer à partir d’elles.


Avec la clé usb et tes directives, cela fonctionne très bien, mais ce n’est pas top, car cette excroissance de mon pc portable présente facilement des risques de casse.


Quant aux autres titres de la section Tutos MapSource et BaseCamp, aucun ne semble correspondre à ce que je cherche à faire.

Bonne fin de journée, et merci pour ta précieuse aide.

Alain

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer dans BaseCamp une carte présente dans le GPS64S Empty Re: Installer dans BaseCamp une carte présente dans le GPS64S

Message par Monique Dim 29 Avr 2018 - 21:45

Il y a le 2ème tuto de Biscuit (un membre du forum) "Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource" qui permet d'installer une carte à demeure sur le PC (mais en sachant que la recherche des lieux ne fonctionnera pas dans BaseCamp ou MapSource sur la carte ainsi installée) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note : La pièce jointe téléchargée, au format "swf", peut être ouverte avec Internet Explorer.

[EDIT] Si c'est une question "d'excroissance" à risque sur ton portable et que celui-ci est muni d'un lecteur de cartes SD, tu peux remplacer la clé USB par une microSD (placée dans un adaptateur SD) en y effectuant les mêmes manipulations (dossier Garmin avec les fichiers dedans).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer dans BaseCamp une carte présente dans le GPS64S Empty Re: Installer dans BaseCamp une carte présente dans le GPS64S

Message par acd Lun 30 Avr 2018 - 23:35

Merci Monique.

Passe une bonne semaine Smile

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum