Freizeitkarte et etrex30

4 participants

Aller en bas

Freizeitkarte et etrex30 Empty Freizeitkarte et etrex30

Message par MichelM63 Lun 7 Mai 2018 - 21:44

Bonjour,
Partant en voyage vers le nord, je suis la procédure et télécharge et décompacte la carte d'IRL, de GBR et la carte de France réactualisée. Je renomme chaque carte et je les ajoute à la carte de France qui existe déjà dans le dossier Garmin de la carte SD de 8Go.
Allumage du GPS: je désactive toutes les cartes et active la carte de France actualisée.
Je choisis la nouvelle carte de France à l'écran: rien n'apparaît hormis le pointeur au milieu de l'écran.
J'active la carte d'Irlande, même procédure, même résultat, cela m'a semblé normal puisque mes coordonnées sont en France. Je pense qu'il en sera de même pour la carte GBR.
J'ai lu auparavant sur ce site le tutoriel qui est la traduction des pages de présentation du logiciel en allemand Freizeitkarte et suivi son conseil en renommant les fichiers avant de les mettre sur la carte SD.
Question:1) aurai-je le fond de carte de l'Irlande en débarquant de l'avion?
2) faut-il se limiter à une carte ????.img pour une carte SD?

Je vous remercie par avance des conseils et avis que vous pourrez me donner.
MichelM63

MichelM63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Freizeitkarte et etrex30 Empty Re: Freizeitkarte et etrex30

Message par jpedro Mar 8 Mai 2018 - 6:36

Bonjour,
rien n'apparaît hormis le pointeur au milieu de l'écran … cela m'a semblé normal puisque mes coordonnées sont en France.
Non, de France tu dois pouvoir activer une carte d'Irlande et la visionner sur l'écran. Je n'ai pas l'Irlande mais je le fais pour l'Espagne.
1) aurai-je le fond de carte de l'Irlande en débarquant de l'avion?
Pas forcément, si l'installation n'est pas correcte tu n'auras pas de carte.
2) faut-il se limiter à une carte ????.img pour une carte SD?
Non, la mienne contient 6 cartes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux avoir plusieurs cartes activées.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Freizeitkarte et etrex30 Empty Freizeitkarte et etrex30

Message par MichelM63 Mar 8 Mai 2018 - 8:32

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide résultant de ton expérience.
Je conclue que j'ai sans doute fait une mauvaise manip et vais , bien relire le tutoriel et reprendre sur une nouvelle carte SD pour en avoir en main, au moins une qui marche pour la France.

Je transmettrai le bilan de l'opération.
MichelM63

MichelM63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Freizeitkarte et etrex30 Empty Re: Freizeitkarte et etrex30

Message par goti73 Mar 8 Mai 2018 - 13:26

Bonjour
Normalement si les noms des 4 cartes s'affichent bien dans le menu Carte et si tu peux  les Activer ou Désactiver, tu devrais pouvoir les afficher à l'écran.
Est ce que tu avais bien laissé la carte mondiale de base du gps Activée et est ce que le zoom était suffisant pour que la France s'affiche bien par dessus ? Si tu désactives la carte de base tu ne te rends plus compte du niveau de zoom.

1 Carte de France
Peux tu encore afficher ton ancienne carte de France ?
Si oui le fait de ne pas afficher la nouvelle ne vient pas de la sd.

2 Cartes GB et Irlande.
Pour les voir à l'écran depuis la France, il faut mettre le gps en mode Démo dans le menu Config /Système ( carte mondiale +Irlande GB activées), diminuer le zoom, puis déplacer le centre de l'écran vers GB Irlande et zoomer de nouveau.
Si tu vois ton pointeur de position sur l'écran alors que tu es dans le 63, tu ne risques pas de visualiser l'Irlande.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Freizeitkarte et etrex30 Empty Re: Freizeitkarte et etrex30

Message par Mo An Mar 8 Mai 2018 - 18:03

Bonjour,
Pour voir effectivement si les cartes installées ET sélectionnées sont visibles et si ces cartes sont très éloignées du point où je suis, je procède ainsi :

Dans Réglages :
- mise en mode démo du GPS,
- mise en mode Itin. Direct dans la méthode de calcul d'itinéraire

Depuis Google Map par exemple ou via BaseCamp (je préfère BaseCamp)
- repérage des coordonnées du lieu le plus significatif de la carte à valider ( ex.: pour IRL prendre Dublin  avec les valeurs N53° 21' 21.1" W6° 18' 24.8" c'est le Zoo de Dublin)

Dans la fonction OU ALLER
- mettre ces valeurs dans la fonction Coordonnées

Pour terminer : ALLER A LA POSITION (ne pas simuler l'itinéraire). 
Le GPS doit afficher le bon endroit sur la carte qui est visible ou pas !.... si elle n'est pas visible il faut tout revérifier ;

... c'est ce que je viens de faire pour tester la carte IRL / GBn lieu de mes prochaines vacances. Je n'avais pas encore fait ce test pour voir. 
Si tout est OK, je rétabli les réglages adéquats 

Je décris une méthode, il doit y en avoir d'autres dont celle de goti73. Par ailleurs les menus et leurs détails peuvent varier d'un modèle de GPS à un autre. 
Bonne balade

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum