[résolu] Plus de route ni reconnaissance France

+4
Monique
jpedro
Luc54
Gerald81
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Jeu 7 Juin 2018 - 14:01

Bonjour,
Hier soir mise a jour de mon GPS nuvicam LM et depuis je n'ai plus de route affichée une flèche dans l'ecran affraid  la commande vocale me dis que pour le français il n'y a rien. De plus quand je veux choisir le pays je n'ai que finlande confused j'y comprends rien.

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Gérald
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Luc54 Jeu 7 Juin 2018 - 15:14

Bonjour,

Mets une carte µSD de 8 à 16 giga dans ton NuviCam et refait la mise à jour cartographique qui a foiré par manque de place.

Une fois l'Europe entière (CN Europe all South - contient la France - et CN Europe all North - contient la Finlande -) installée dans ton appareil, la commande vocale sera fonctionnelle.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Jeu 7 Juin 2018 - 16:26

Bonjour Luc54 déjà fait réinstaller 2 fois mais je n'ai comme pays que la Finlande la France il ne reconnait plus,carte de 32Go inséré dedans et reste 16 Go de place, il ne reconnaît rien en France la commande vocale non disponible en FR a la limite la commande vocale '' je m'en tape '' et quand je met en navigation je n'ai même plus la route juste la caméra qui fonctionne grr
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par jpedro Jeu 7 Juin 2018 - 16:49

Bonjour,

Oui, d'accord avec Luc, la mise à jour s'est mal passée et tu ne dois avoir que L'Europe du nord. (nombreux sujets avec ce problème)
Voir l'EDIT de 2017 dans ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je referais une mise à jour avec la dernière version de Garmin Express et une autre µSD
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Jeu 7 Juin 2018 - 17:08

Bonjour jpedro,

Je viens de refaire les manips et toujours pareil de plus tourne en rond (maintenant) sur acquisition satellites la totale et sinon toujours ecran sans route, je pense même en restant calme que le Garmin vas apprendre a voler grr Je suis sur ce problème depuisla MAJ d'hier soir

Et le choix du pays est Finland ou....Finlande pale
cordialement
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par jpedro Jeu 7 Juin 2018 - 18:00

le choix du pays est Finland ou....Finlande
Ben oui, c'est normal si tu n'as que l'Europe du nord.
Tu ne dis pas ce que tu as fait, il est donc difficile de t'aider.

Tu as regardé quels fichiers sont installés comme je te l'avais dit ?
Tu as changé de carte SD ?
Tu as quel version de Garmin Express ?

Maintenant, tu fais comme tu veux, jette ton GPS si tu penses que cela va solutionner ton problème Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Luc54 Jeu 7 Juin 2018 - 18:58


Je remarque que Gerald81 utilise Windows 8.1 alors que le nouveau Garmin Express ne fonctionnerait ( Question ) que sous Windows 10… À confirmer. Shocked

Il serait judicieux de regarder de ce côté…

[ÉDIT] Tiré d'une intervention de herens sur un autre fil :

Voilà la réponse du service support de Garmin

"Madame, Monsieur,
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Il faudrait que vous passiez sur un Windows 10 pour faire votre mise à jour avec Garmin express.


Dernière édition par Luc54 le Jeu 7 Juin 2018 - 19:08, édité 1 fois
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Jeu 7 Juin 2018 - 19:07

RE

J'ai changé de carte SD la version de garmin express 4.1.27.0 quant aux cartes sur le garmin impossible de voir a part que le Nuvi me dit que j'ai toutes les cartes de l'europe j'arrive a voir berlin  ou londres pas la france  mais depuis tout a l'heure je tourne en boucle sur localisation satellite

a Luc54 le nuvi a 3 ou 4 ans

Rah si faut passer a win 10 pour le garmin pas cool du tout. Je vais vois si j'ai encore une image de win 10 qui traine pour essayer.

Suite... voilà je suis passé a win 10 et je prends 9h de download pour les cartes je croise les doigts et je vous dis ce qui se passe demain la je vais glouglou

Bonne soirée
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par jpedro Ven 8 Juin 2018 - 5:48

Bonjour,

Bien, maintenant que tu as répondu à mes questions tout s'éclaire.
Hier, 16h49, jpedro a écrit:Je referais une mise à jour avec la dernière version de Garmin Express
Gerald 81 a écrit:la version de garmin express 4.1.27.0
Nous en sommes à la version 6.5.1 Tu utilises une ancienne version de Garmin Express qui ne gère pas le partage de l'Europe en deux fichiers (voir l'EDIT de 2017 du tuto de Monique, lien dans mon premier message) elle ne t'installe donc que l'Europe du nord (fichier gmapprom).

L'explication de tes soucis est là, tout me semble donc normal  Laughing
Tu peux recommencer cent fois la mise à jour, râler, faire voler ton GPS ou croiser les doigts, si tu refais la même erreur cela ne fonctionnera jamais.

Lien pour la dernière version :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gerald 81 a écrit:quant aux cartes sur le garmin impossible de voir
Bon, ok … (mais il y a une rubrique "à lire avant de commencer" sur le forum)
Pour voir le contenu de ton GPS :
D'abord le placer en mode "Mass storage"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, ton GPS étant connecté à l'ordinateur tu devrais voir son contenu dans Windows, en particulier le dossier  « .system » qui est fondamental puisque qu’il contient tous les fichiers indispensables au bon fonctionnement du GPS à savoir entre autres :
- firmware,
- fichiers de reconnaissance vocale,
- fichiers des cartes natives  Garmin installées hors cartes gratuites et /ou additionnelles
Etc…

J'espère que tu as une sauvegarde complète de ton GPS (sinon il y a des tutos sur le forum)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Ven 8 Juin 2018 - 6:51

Bonjour,
Manipulations effectuées.
Fichiers:
Map 165Mo
Voice 565Mo
Text 104Mo
Gpx 32Mo
j'ai un fichier D531600.ver

Sinon j'ai l'allemagne pologne slovénie angleterre etc... je vois les cartes de tous.....mais pas la France grrrr

Pour le firmware je le vois pas, désolé pas très doué pour tout ça.
Sinon cela a passé la nuit a DL et j'ai toujours pas la France ni acquisition satellite ni localisation satellite et en ce moment mise a jour cartographiques encore (pour un certain temps Crying or Very sad  )
Cordialement
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Ven 8 Juin 2018 - 8:21

Re

Voilà a fini de télécharger mais toujours pareil pas la France je commence a désespérer ni acquisition ni localisation satellite fonctionnait nickel avant la MAJ .
J'ai fait les MAJ avec win 10 pas de changements peut être a cause de ma connexion j'ai max 1.5mo
Merci  a jpedro et Luc54 mais la, malgré votre aide rien ne fonctionne.


Dernière édition par Gerald81 le Ven 8 Juin 2018 - 8:33, édité 1 fois
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par jpedro Ven 8 Juin 2018 - 8:22

Oui, tout cela est normal, tu n'as pas lu ce que je t'ai dit !!!
Tu ne mettra jamais à jour ta cartographie avec une version de Garmin Express de 2016, ce n'est pas possible.

Je renonce puisque tu n'en fais qu'à ta tête, désolé.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Ven 8 Juin 2018 - 8:33

Euh j'ai la dernière version de garmin express 6.5.1.0 j'ai fait ce que tu m'as dit de faire
J'ai du mal m'exprimer et les MAJ avec nouvelle carte SD et GArmin express a jour cela ne change rien
Et aussi crois tu que je ne ferais pas tout pour réussir a ce que mon Nuvi fonctionne car cela me fait chier d'en racheter un.
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Luc54 Ven 8 Juin 2018 - 12:10

Bonjour,

Gardons notre calme Exclamation J'ai moi aussi un NüviCam. Wink

Si tu as Windows 10… Si tu as Garmin Express 6.5.1.0... Si tous les dossiers/fichiers sont visibles dans l'Explorer de Windows… Si, donc, tu vois ce qu'il y a dans le répertoire .System du NüviCam…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Déplace sur ton disque dur)-supprime les fichiers de cartographie (en général gmapprom.img pour la carte Europe ALL North dans le dossier .System du GPS ou dans le dossier Garmin de la microSD et D6210050A.img pour la carte Europe ALL South (qui contient la France) dans le dossier Garmin ou Map du GPS ou de la microSD).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois cela fait, recommence ta mise à jour avec une carte µSD de 8 à 16 giga insérée dans le slot libre du NüviCam.

[ÉDIT] Lire aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant les MàJ de Windows 10.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Ven 8 Juin 2018 - 13:17

RE Luc54

Je suis sous win10 avec version 6.5.1.0 garmin express je viens de supprimer gmapprom.img mais je ne trouve pas D6210050A.img enfin il n'est nul part les seuls que j'ai sont D6210050A.gma et .unl , dans le répertoire Garmin j'ai juste garminDevice (xml) je refait le DL j'en ai pour 10h (connexion très petite).
Vu l'heure cela finira dans la nuit je repasserai demain, je sais pas trop quand, il faut que je m'occupe des moutons et des poules le train train !!!! de la campagne.

En attendant merci bien
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Luc54 Ven 8 Juin 2018 - 13:22



C'est tout à fait normal que tu ne trouves pas le fichier D6210050A.img puisqu'il n'est pas installé (tu ne trouvais pas la France or elle est dans ce fichier)…

Vérifie bien que tu es à jour de .Net Framework.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Sam 9 Juin 2018 - 16:52

Bonjour,
Après un download de +10h Garmin me dit vous êtes a jour, mais quand je lance le Nuvi me dit "impossible de déverrouiller les cartes" donc je l'éteint et le rallume idem. a Luc54 .net framework a jour les drivers win 10 aussi.
Me fait tourner en bourrique le Nuvi: Sad
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Monique Sam 9 Juin 2018 - 17:36

Bonjour,

Pour que les cartes de la NTU 2019.10 soient déverrouillées, il faut les fichiers :
- gmapprom.img (la cartographie), gmapprom.unl (le code de déverrouillage) et gmapprom.gma (l'authentification) dans le dossier System du NuviCam pour la ALL North 2019.10
- D6210060A.img, D6210060A.unl et D6210060A.gma dans le dossier Map de la microSD pour la ALL South 2019.10 (qui contient la France).

S'il te manque un (ou des) fichier(s) ".unl" et/ou ".gma", tu obtiens ce message d'erreur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Sam 9 Juin 2018 - 21:26

Bonsoir,
Ben me manque D6210060A.unl et D6210060A.gma j'ai les D6210050A unl et gma comment je fait ? je redownload?
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Monique Sam 9 Juin 2018 - 22:50

je redownload?
Tu relances Garmin Express 6.5.1 et tu branches ton GPS. Quand il s'affiche "Connecté" (avec le voyant vert), tu cliques sur "Options de carte" puis sur "Réinstaller la carte".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Sam 9 Juin 2018 - 23:12

Entendu merci bien, je relance
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par LucGrandSud Dim 10 Juin 2018 - 11:58

Sous GE 6.5.1 , l'installation de la carte 2019.10 a réussi du premier coup sur mon NuviCam LMT top

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Luc54 Dim 10 Juin 2018 - 14:34

Bonjour,

Idem pour moi. top
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Gerald81 Dim 10 Juin 2018 - 14:57

Re,

Toujours pareil cartes vérrouillées
Gerald81
Gerald81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Plus de route ni reconnaissance France

Message par Monique Dim 10 Juin 2018 - 20:54

Dans ce cas, il va falloir contacter le SAV pour expliquer la situation et demander qu'on t'envoie les fichiers D6210060A.unl et D6210060A.gma qui te manquent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum