Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS

3 participants

Aller en bas

Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS Empty Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS

Message par yohhoy Dim 17 Juin 2018 - 21:39

Bonjour,
je viens d'acheter un 62ST, et je passe quelques heures a me dépatouiller entre le mac, le GPS et les bonnes pratiques
Je suis en cours d'installation de nouvelles cartes sur mon 62ST ou sa SD mémoire, par contre comment supprimer proprement une carte ? En effet sur la SD je format directement la carte pour mettre une nouvelle carte car en supprimant par l'explorateur le ficher je ne libère pas assez de mémoire. Pour mon 62 ST j ai le même soucis en supprimant l'ancienne carte je ne libére pas assez de mémoire
Merci de votre aide
Cordialement
Yoh

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS Empty Re: Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 21:45

bonsoir
il faudrait vérifier si tu as la fonction "poubelle" activée pour le gps et la uSD?
si oui il suffit de vider la corbeille après avoir supprimé des fichiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS Empty Re: Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS

Message par jpedro Lun 18 Juin 2018 - 4:25

Bonjour,
il suffit de vider la corbeille après avoir supprimé des fichiers
Oui, à tout hasard je précise qu'il faut le faire lorsque le GPS (la µSD) est encore connecté au Mac.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS Empty Re: Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS

Message par yohhoy Lun 18 Juin 2018 - 5:33

Bonjour
Merci de vos réponses, je viens de regarder sur mon mac et sur basecamp, je n ai pas trouvé cette fonction.
J ai bien vidé ma corbeille, les anciennes cartes étaient présentes mais problème identique. Ma capacité mémoire n est pas retrouvée ....
Merci de vos idées

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS Empty Re: Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS

Message par Jamas Lun 18 Juin 2018 - 6:34

As tu essayé avec Javawa Device Manager qui de mémoire a une fonction pour vider le cache mémoire.

[Edit]Il y a un petit utilitaire Clean Eject aussi pour Mac: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS Empty Re: Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 7:48

bonjour
oublie la fonctionnalité activée/désactivée la corbeille par volumes c'est ma mauvaise habitude de patcher les OS ironique

je confirme que l'utilitaire indiqué par Jamas va supprimer la corbeille et son contenu

en fait quelle est la capacité affichée de la uSD?
par exemple une 32Go
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS Empty Re: Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS

Message par yohhoy Lun 18 Juin 2018 - 17:31

Merci de vos réponses, au top je vais essayer ça ! Merci encore

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS Empty Re: Libérer de la place ? sur carte SD ou GPS

Message par yohhoy Mar 19 Juin 2018 - 20:10

Bonsoir à tous, et bien MERCI ça marche nickel, merci Jamas pour cet outils. Un outils efficace pour nettoyer la carte sd et le GPS, permettant de libérer beaucoup de place
Merci encore

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum