Garmin 595 Travel Edition en panne

4 participants

Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 10:24

Bonjour,

Voici quelques temps que j'ai des soucis (autres que cartographiques Very Happy ) avec ce GPS : monté sur son support moto, il se coupe lorsque je coupe le contact, rien que de très normal, c'est prévu pour. Par contre, ce qui est moins normal c'est qu'il ne se rallume pas à chaque remise de contact. Lorsque cela arrive, pas moyen de le rallumer : ni avec le support, ni avec le bouton marche-arrêt, ni même en le branchant sur le PC, l'écran reste désespérément noir, et le GPS se met à chauffer... Le seul moyen de s'en sortir est de débrancher la batterie puis de la rebrancher. Inutile de dire qu'elle à pris "un coup" et, par conséquent, j’obtiens le signal "batterie faible".  
Le S.A.V. m'a envoyé une nouvelle batterie, aucun changement.
Je viens donc d'envoyer la bête au service réparation (en Angleterre !) via UPS. Le GPS étant toujours sous garantie, j'attends ... ils m'ont déjà annoncé 6 semaines de délais ... nul
Je regrette toujours plus d'avoir acheté ce bidule ... quelle m.....
Heureusement, j'ai toujours mon vieux Zumo 660 qui, lui, fonctionne toujours parfaitement. Qualité en baisse ?
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par Fredtoulon Jeu 9 Aoû 2018 - 20:32

Pas de bol. En plus de 6 semaines, franchement... Soit y a qu'un seul technicien qui bosse dans leur SAV, soit le taux de panne est phénoménal (ou soit c'est parce que tu as un Travel Edition...)ironique  

Moi, je ne n'ai pas encore testé mon 395 TE sur le support moto ...car je ne l'ai pas encore monté

S'agissant de la qualité de fabrication, il est vrai que nos zumo 660 étaient de meilleure qualité.

L'espèce de languette en caoutchouc sous le 395, censée assurée l'étanchéité, me parait bien insuffisante.

Le 660, avec sa trappe munie d'un joint, n'a pas à rougir de ce côté là

Il ne m'aurait pas faire des misères en 2016 à a cause de mauvais contacts avec la carte SD, je l'utiliserais encore car il suffisait largement à mon bonheur. Mais je n'ai plus confiance pour un long voyage

Après, le 395, techniquement, sur le plan uniquement du guidage, du moins en voiture puisque je n'ai testé que ça, je n'ai rien à lui reprocher.
Mais, pour l'instant, je n'ai pas encore testé l'importation d’itinéraires qui a changé par rapport au 660.
Heureusement, le tuto de Monique m'a paru clair

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 13:35

Bonjour,

Grosse surprise ce matin : je viens de recevoir un 595 tout neuf, dans sa boîte d'origine, avec tous ses accessoires en remplacement de celui que j'avais renvoyé, en panne, la semaine dernière. Very Happy
Ben, je vais éviter de dire du mal du SAV de Garmin : une semaine de délais, seulement et tous les accessoires en double ...
Bref, je configure le nouveau bidule, j'espère que tout ira bien. cheers
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par Fredtoulon Jeu 16 Aoû 2018 - 14:13

Manuwi a écrit:Bonjour,

Grosse surprise ce matin : je viens de recevoir un 595 tout neuf, dans sa boîte d'origine, avec tous ses accessoires en remplacement de celui que j'avais renvoyé, en panne, la semaine dernière. Very Happy
Ben, je vais éviter de dire du mal du SAV de Garmin : une semaine de délais, seulement et tous les accessoires en double ...
Bref, je configure le nouveau bidule, j'espère que tout ira bien. cheers
Bonne journée

Effectivement, rien à dire sur ce coup ! Very Happy

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par savoie73 Mar 25 Sep 2018 - 19:58

bonsoir,
pour info j'en suis au 3 eme 595LM depuis fin avril. difficulté d'allumage, perte des itinéraires, itinéraires fantaisistes, affichages des bandeaux même si ils ne sont pas sélectionnés.
ils ont été changés dans les 10 jours chaque fois.
le seul problème tu doit tout refaire ton paramétrage, tes itinéraires....
14000 kms parcourus

savoie73
savoie73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 16:00

Bonjour,

C'est pas de chance ou ... Garmin n'est plus aussi fiable ? nul
Mon - vieux - 660 fonctionne toujours magnifiquement bien et sa batterie tient toujours la charge ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par Monique Mer 26 Sep 2018 - 18:44

Bonjour,
Manuwi a écrit:C'est pas de chance ou ... Garmin n'est plus aussi fiable ? nul
Je me pose aussi la question depuis quelques mois en lisant le forum et encore plus depuis une semaine. pale
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par savoie73 Mer 26 Sep 2018 - 20:05

cela m'interpelle aussi .....
Depuis je doublonne avec carte papier et tablette Cool Cool
zumo 660 revendu au bout de 3 ans toujours fiable +/- 80000 kms moto/ voiture. moto vendue
bmw navigator IV, 5 ans écran ne s'allumant plus. Plus de 150000 kms moto / voiture.

quand j'avais eu le sav pour le bmw navigator, il a été surpris que le gps ai tenu 5 ans .......

savoie73
savoie73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par Fredtoulon Dim 30 Sep 2018 - 8:50

Encourageant tout ça... ironique

Bon, je crois que pour mon voyage, je vais doubler mon 395 par...mon 660 Rolling Eyes

Il m'a fait des misères une fois mais, après tout, j'ai trouvé la solution.

Et puis, ce sera en voiture, donc, le poids et l'encombrement, ce ne sera pas très grave

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty et un de plus ....

Message par savoie73 Sam 28 Sep 2019 - 20:30

le 4 eme 595 lm viens de repartir chez garmin ...... grr grr il datait de juin

c'est toujours le même problème,
un problème de logiciel ? bandeau avertissement,virages,animaux qui s'affiche malgré la désactivation, certains recalculs sont aléatoires.
Bon l'hiver arrive je vais rouler moins...

j'attends la suite.....

savoie73
savoie73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par Jamas Sam 28 Sep 2019 - 22:53

savoie73 a écrit:c'est toujours le même problème.../... bandeau avertissement,virages,animaux qui s'affiche
animaux?
Tu dois être la bête noire du SAV Garmin. ironique

Jamais

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par savoie73 Dim 29 Sep 2019 - 8:54



traversée d'animaux....
pourtant je ne suis pas un sanglier Smile
En expliquant ce qui se passe, en restant courtois et poli, cela ne sert à rien de s'énerver contre la personne ce n'est pas lui qui a conçu ce logiciel grr grr
il ne faut pas oublier que c'est un appareil qui vaut aux alentours de 500 € qui doit t'amener à la destination choisie, par l'itinéraire que tu as décidé. ce qui n'est pas toujours le cas.....
savoie73
savoie73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par Monique Dim 29 Sep 2019 - 8:59

Je pense que le SAV de Garmin France a pas mal de "bêtes noires" en ce moment, à commencer par les possesseurs de l'Overlander (voir le sujet correspondant). ironique

Jamas a écrit:
savoie73 a écrit:c'est toujours le même problème.../... bandeau avertissement,virages,animaux qui s'affiche
animaux?
Oui, un bandeau comme celui ci-dessous (de mon ex DriveLuxe 50, de la gamme 2016 comme le Zumo 595) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Avec le DriveLuxe 50, j'avais le même problème : en décochant (désactivant) une case dans le menu "Alertes de conduite audibles", cela supprimait l'alerte sonore correspondante (le "Dong") mais pas le bandeau lui-même. On a évoqué ça (entre autres) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
PICARDIE 02 a écrit:Concernant les alertes visuelles, il n'est pas fait mention sur la notice que l'on peut les désactiver, on peut désactiver uniquement les alertes ou messages sonores, c'est d'ailleurs bien précisé sur la page 3 de la notice:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le Zumo 595, cela semble être identique, voir à la page 5 du manuel français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 595 Travel Edition en panne Empty Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par savoie73 Dim 29 Sep 2019 - 22:35

bonsoir,

sorcière Monique merci des infos.

je ne travaille qu'avec le GPS en silencieux. à chaque redémarrage je perdais la fonction silence....
les bandeaux d'informations sont décochés, sauf celui de la réduction de vitesse et un autre.

je fais entre 13 et 15000 kms par an en moto boulot et voyages à l'étranger, nette préférence pour les petites routes.il y a pas mal d'endroits ou je me suis perdu par perte des données du GPS, depuis je pars, aussi, avec une carte papier. la perte de confiance dans l'appareil en lui même est importante et le doute constant quant à la route à suivre, surtout en zone inconnue.
je prends le cas d'un AR domicile - destination (+600 kms) le retour n'était pas le même que l'aller !!. j'aurais pu suivre le tracé de l'aller puisque la route déjà utilisée s'affiche, j'ai suivi les indications données un écart de + de 30 kms au final. il n'y a pas d'erreur quand on se trouve sur les grands axes, dès que l'on quitte ces grands axes cela se gâte.



le SAV, du bout des lèvres avec moult sous entendu, te font comprendre qu'il y a effectivement un problème, qui au départ ne peut être que toi. Ce que je peux comprendre.
avez vous rebooter le système ? je vous envoi le lien .....
malgré les différents reboot rien nada comme avant.
heu.... je vous envoie un bon de retour.

j'ai lu sur le forum et je le confirme que le 660 zumo tenait plus la route, le NAV 4 aussi. Cela s'est détérioré ensuite avec le nav 5 et 6. au prix du nav 6 on peut s'acheter quasiment 1 et 1/2 595 lm.

Pour la conformation du GPS je me sers à chaque fois des infos d'un site qui me semble tenir la route Very Happy d'ailleurs merci applaudit
savoie73
savoie73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum