Garmin 595 Travel Edition en panne

Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par Manuwi le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:24

Bonjour,

Voici quelques temps que j'ai des soucis (autres que cartographiques Very Happy ) avec ce GPS : monté sur son support moto, il se coupe lorsque je coupe le contact, rien que de très normal, c'est prévu pour. Par contre, ce qui est moins normal c'est qu'il ne se rallume pas à chaque remise de contact. Lorsque cela arrive, pas moyen de le rallumer : ni avec le support, ni avec le bouton marche-arrêt, ni même en le branchant sur le PC, l'écran reste désespérément noir, et le GPS se met à chauffer... Le seul moyen de s'en sortir est de débrancher la batterie puis de la rebrancher. Inutile de dire qu'elle à pris "un coup" et, par conséquent, j’obtiens le signal "batterie faible".  
Le S.A.V. m'a envoyé une nouvelle batterie, aucun changement.
Je viens donc d'envoyer la bête au service réparation (en Angleterre !) via UPS. Le GPS étant toujours sous garantie, j'attends ... ils m'ont déjà annoncé 6 semaines de délais ... nul
Je regrette toujours plus d'avoir acheté ce bidule ... quelle m.....
Heureusement, j'ai toujours mon vieux Zumo 660 qui, lui, fonctionne toujours parfaitement. Qualité en baisse ?
Bonne journée
Manuwi
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garmin 595 Travel Edition en panne

Message par Fredtoulon le Jeu 9 Aoû 2018 - 20:32

Pas de bol. En plus de 6 semaines, franchement... Soit y a qu'un seul technicien qui bosse dans leur SAV, soit le taux de panne est phénoménal (ou soit c'est parce que tu as un Travel Edition...)ironique  

Moi, je ne n'ai pas encore testé mon 395 TE sur le support moto ...car je ne l'ai pas encore monté

S'agissant de la qualité de fabrication, il est vrai que nos zumo 660 étaient de meilleure qualité.

L'espèce de languette en caoutchouc sous le 395, censée assurée l'étanchéité, me parait bien insuffisante.

Le 660, avec sa trappe munie d'un joint, n'a pas à rougir de ce côté là

Il ne m'aurait pas faire des misères en 2016 à a cause de mauvais contacts avec la carte SD, je l'utiliserais encore car il suffisait largement à mon bonheur. Mais je n'ai plus confiance pour un long voyage

Après, le 395, techniquement, sur le plan uniquement du guidage, du moins en voiture puisque je n'ai testé que ça, je n'ai rien à lui reprocher.
Mais, pour l'instant, je n'ai pas encore testé l'importation d’itinéraires qui a changé par rapport au 660.
Heureusement, le tuto de Monique m'a paru clair

Fredtoulon
4 sat
4 sat

Message par Manuwi le Jeu 16 Aoû 2018 - 13:35

Bonjour,

Grosse surprise ce matin : je viens de recevoir un 595 tout neuf, dans sa boîte d'origine, avec tous ses accessoires en remplacement de celui que j'avais renvoyé, en panne, la semaine dernière. Very Happy
Ben, je vais éviter de dire du mal du SAV de Garmin : une semaine de délais, seulement et tous les accessoires en double ...
Bref, je configure le nouveau bidule, j'espère que tout ira bien. cheers
Bonne journée
Manuwi
3 sat
3 sat

Message par Fredtoulon le Jeu 16 Aoû 2018 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Grosse surprise ce matin : je viens de recevoir un 595 tout neuf, dans sa boîte d'origine, avec tous ses accessoires en remplacement de celui que j'avais renvoyé, en panne, la semaine dernière. Very Happy
Ben, je vais éviter de dire du mal du SAV de Garmin : une semaine de délais, seulement et tous les accessoires en double ...
Bref, je configure le nouveau bidule, j'espère que tout ira bien. cheers
Bonne journée

Effectivement, rien à dire sur ce coup ! Very Happy

Fredtoulon
4 sat
4 sat

Message par savoie73 le Mar 25 Sep 2018 - 19:58

bonsoir,
pour info j'en suis au 3 eme 595LM depuis fin avril. difficulté d'allumage, perte des itinéraires, itinéraires fantaisistes, affichages des bandeaux même si ils ne sont pas sélectionnés.
ils ont été changés dans les 10 jours chaque fois.
le seul problème tu doit tout refaire ton paramétrage, tes itinéraires....
14000 kms parcourus

savoie73
1 sat
1 sat

Message par Manuwi le Mer 26 Sep 2018 - 16:00

Bonjour,

C'est pas de chance ou ... Garmin n'est plus aussi fiable ? nul
Mon - vieux - 660 fonctionne toujours magnifiquement bien et sa batterie tient toujours la charge ... Rolling Eyes
Manuwi
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 26 Sep 2018 - 18:44

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est pas de chance ou ... Garmin n'est plus aussi fiable ? nul
Je me pose aussi la question depuis quelques mois en lisant le forum et encore plus depuis une semaine. pale
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par savoie73 le Mer 26 Sep 2018 - 20:05

cela m'interpelle aussi .....
Depuis je doublonne avec carte papier et tablette Cool Cool
zumo 660 revendu au bout de 3 ans toujours fiable +/- 80000 kms moto/ voiture. moto vendue
bmw navigator IV, 5 ans écran ne s'allumant plus. Plus de 150000 kms moto / voiture.

quand j'avais eu le sav pour le bmw navigator, il a été surpris que le gps ai tenu 5 ans .......

savoie73
1 sat
1 sat

Message par Fredtoulon le Dim 30 Sep 2018 - 8:50

Encourageant tout ça... ironique

Bon, je crois que pour mon voyage, je vais doubler mon 395 par...mon 660 Rolling Eyes

Il m'a fait des misères une fois mais, après tout, j'ai trouvé la solution.

Et puis, ce sera en voiture, donc, le poids et l'encombrement, ce ne sera pas très grave

Fredtoulon
4 sat
4 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé