Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp

5 participants

Aller en bas

Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp Empty Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp

Message par ziedlaz Mar 2 Mai 2023 - 10:14

Bonjour,
J'ai acheté un GPS Garmin Zumo 396 LMTS (Louis Edition) fourni par le célèbre magasin d'équipements moto allemand. La particularité de cet appreil, en dehors du fait que le logo de l'enseigne Louis s'affiche au démarrage, c'est qu'il est fourni, en plus de la cartographie Europe au complet, d'une carte supplémentaire à choisir dans Garmin Express. Pour mon cas, j'ai choisi la carte City Navigator Middle East and North Africa.
Le problème, c'est que le logiciel Basecamp n'intègre plus la carte Europe. Garmin Express ne me demande plus de l'installer sur l'ordinateur durant les mises à jour comme il le faisait avec mon ancien Zumo 390. Même avec le GPS branché à l'ordinateur, il ne prend pas la carte pour que je puisse planifier mes trajets. Ce qui est bizarre c'est qu'il prend en charge la carte Middle East and North Africa.
J'ai contacté le SAV Garmin et ils m'ont expliqué que c'était parce que j'avais la version "Travel" du GPS. Ce n'est pas une réponse convaincante pour moi, alors maintenant je charche à installer la carte sur mon ordinateur par un moyen détourné.
Pouvez-vous m'aider SVP ?

ziedlaz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp Empty Re: Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp

Message par goti73 Mar 2 Mai 2023 - 10:31

Bonjour
Essaies la solution du gps virtuel sur ton pc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi utiliser une clé usb pour créer un clone de ton gps..

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp Empty Re: Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp

Message par ziedlaz Mar 2 Mai 2023 - 10:43


Je ne pense pas que cette solution va fonctionner, vu que même aec le GPS branché, Basecamp ne prend pas en charge mar carte Europe

ziedlaz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp Empty Re: Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp

Message par goti73 Mar 2 Mai 2023 - 11:37

Un gps virtuel c'est une partition en fat32 sur ton pc dans laquelle tu copies les fichiers du zumo, ce n'est pas ton zumo.
Donc si tu n'essaies pas pour voir, c'est sûr.

Après ce n'est pas normal que ta carte ne s'affiche pas depuis le zumo. Par contre c'est long et ça a peut être planté. Tu devrais essayer de vider les dossiers de cache de BC, puis tu rebranches ton gps, tu lances BC et tu attends patiemment que les 3 cartes soient chargées.
Pour vider les dossiers en question
[Sous Windows, tu vas dans Rechercher et tu tapes la commande
%userprofile%\AppData\Local\Garmin\Basecamp

L'Explorateur s'ouvre et tu vois la liste des dossiers de cache de basecamp affichée. Tu supprimes tous les fichiers qui sont dans les 4 sous dossiers ProductDataCache, DeviceCache, CardProductCache, TileCache.]

PS quand tu réponds au msg qui précède juste, merci de ne pas utiliser Citer, tu écris directement dans le cadre Réponse rapide. Les citations inutiles alourdissent le forum pour rien.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp Empty Re: Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp

Message par jpedro Mar 2 Mai 2023 - 19:51

Bonjour,

Le problème que tu rencontres est du à la version de ton GPS Garmin Zumo 396 qui est un modèle "Travel Edition". La réponse que t'a donné le SAV Garmin est la bonne, il n'y en a pas d'autre !

Il y a plusieurs sujets concernant ces appareils très particuliers, entre autres celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La solution proposée par goti73 ci-dessus doit fonctionner.

Monique a écrit:Mise à jour des modèles "Travel Edition"
En conclusion le 24/04/2019 (d'après les posts de ce sujet) :
- mises à jour cartographiques toujours en retard sur ces modèles (par rapport aux modèles traditionnels)
- pas d'installation de la cartographie sur l'ordinateur proposée par Garmin Express (mais possibilité d'utiliser une clé USB "clone" du GPS ou un GPS virtuel pour travailler sur la cartographie de ces modèles dans BaseCamp)
- voir dans le post du 24/04/2019 une astuce pour avoir plusieurs cartes d'un modèle Travel Edition installées en même temps (GPS + microSD)

J'ai complété le titre du sujet car les Zumo "normaux" (ceux des séries courantes) ne sont pas concernés par ces problèmes.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp Empty Re: Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp

Message par claude 24 Mar 2 Mai 2023 - 20:54

Bonsoir

J'avais eu le même problème avec un Drive Travel édition
Comme le dit Jpedro ils sont tous comme cela

Pour planifier tes itinéraires tu pourrais essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec une carte OSM en espérant que Tyre reconnaisse ton GPS pour le transfert
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp Empty Re: Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp

Message par ziedlaz Mar 2 Mai 2023 - 21:17

Super ! la methode fonctionne, merci infiniment.

ziedlaz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp Empty Re: Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp

Message par ziedlaz Mar 2 Mai 2023 - 22:27

Y aurait-il un moyen de faire sauter ce bridage "travel edition" ? C'est un bridage matériel ?
autre question : comment virer ce logo "Louis" qui s'affiche au démarrage et le remplacer par le logo Garmin ?

ziedlaz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp Empty Re: Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp

Message par claude 24 Mer 3 Mai 2023 - 7:30

Bonjour

Concernant le logo j'ai 2 GPS acheté chez louis moto
Je me souviens plus comment j'ai fait mais il n'affiche plus ce logo
essais de regarder dans le fichier image ( Dcim ) et supprime la photo
Pour ne pas te tromper tu fais une copie d’écran
tu regarde dans quelle fichier et est et tu supprime
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp Empty Louis moto

Message par jyerre84 Sam 30 Déc 2023 - 17:33

claude 24 a écrit:Bonjour

Concernant le logo j'ai 2 GPS acheté chez louis moto (…)

Bonjour à tous et comme on dit, bon bout d'an où je rajoute bonne nouvelle année.

Pour mémoire, j'ai, il y a une paire d'années, été pris pour un troll à raconter comment j'avais bidouillé le Zumo 396 Louis Ed. Du coup j'avais renoncé à retourner mes expériences farfelues.

Aujourd'hui, je confirme ce que Sorcière Monique et Pedro signalaient à l'époque, mais uniquement depuis ce 30 12 2023 après la MAJ de Garmin Express :

—> la carte SD a donc pu être ré-installée conventionnellement et sans trop de souci sur le 396 (je persiste et redis qu'à l'époque ce n'était pas possible) ; elle a toutefois du être reformatée. Le Zumo a tout parfaitement géré.

Pour la lecture sans GPS connecté dans BaseCamp Mac, la solution que j'emploie est l'Utilitaire disque du mac > fichier > image de ..

Je vais fouiller pour ce p* de logo... et vous tiens au courant... REEDIT : je n'ai pas de fichier dcim…
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum