Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

3 participants

Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par jyerre84 Lun 20 Juin 2022 - 17:25

[EDIT 1 de Monique : Ce message se trouvait initialement dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]
[EDIT 2 de Monique : titre complété avec "LMT-S EU LOUIS EDITION" suite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] montrant qu'il s'agit d'un modèle "Travel Edition" donc qui ne permet pas l'installation de la cartographie dans BaseCamp avec Garmin Express]


Comme j'ai sauvegardé le Zumo 396 dans son intégralité sur le Mac (1-par glissé déposé ET 2-par diskUtility pour image disque), je pallie comme c'est dit ici une fonction qui ne me semble plus exister (à confirmer ?) par rapport au Zumo 550 avec Base Camp (4.8.12) et Garmin Express (7.13.2.0).

"Avant", on avait possibilité de télécharger les cartes sur le Zumo ET EN MÊME TEMPS sur l'ordi (Mac 10.15.7) à partir de l'upgrade que lance Garmin Express.
Maintenant, ça n'a plus l'air possible.

L'image-disque après montage sur le bureau semble résoudre le pb. Mais y a-t-il d'autres solutions plus "propres" pour importer les cartes sur l'ordi ? Surtout qu'on pouvait les retrouver (révéler à l'aide du Finder) et
importer des fichiers TYP...

Avec Base Camp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cartes dans le Finder (c'est quand même plus pratique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Re: Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par Monique Lun 20 Juin 2022 - 18:50

Bonjour,

Il me semble que c'est toujours possible mais, amha, ce n'est pas recommandé. Il vaut mieux installer sur le GPS seul puis, quand c'est terminé, dans BaseCamp (sur l'ordinateur).
Pour cela, tu peux t'inspirer de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Windows :
Monique a écrit:1- Dans Garmin Express, avec le GPS branché et reconnu, cliquer sur Détails cartographiques. Si la cartographie du GPS est déjà à jour, passer directement au point 2 (Options de carte).
2- Dans la fenêtre suivante, cliquer sur Options de carte
3- Dans l'écran suivant, descendre tout en bas et cliquer sur Installer sur l'ordinateur
avec une ancienne copie d'écran de jpedro sur Mac (le principe reste le même pour la cartographie 2023.10) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Re: Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par Monique Lun 20 Juin 2022 - 19:08

J'ai déplacé ton message pour créer ce sujet puisqu'il concerne une cartographie routière.

PS : Tu devrais mettre la case "GPS" de ton profil à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Re: Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par jyerre84 Lun 20 Juin 2022 - 21:40

Monique.
Tu as écrit:
" 1- Dans Garmin Express, avec le GPS branché et reconnu, cliquer sur Détails cartographiques. Si la cartographie du GPS est déjà à jour, passer directement au point 2 (Options de carte).
2- Dans la fenêtre suivante, cliquer sur Options de carte
3- Dans l'écran suivant, descendre tout en bas et cliquer sur Installer sur l'ordinateur ”

Et pour l'installation, je n'ai pas (plus) ça que je recopie sur ton tuto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A signaler que mon disque dur a 1,09 To de disponible !

Du coup j'ai même utilisé d'anciens Garmin Express qui me disent "Connection à Garmin impossible" !


En suivant ton tuto, j'obtiens les étapes suivantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À aucun instant je n'ai la main pour installer les cartes sur Base Camp comme je le faisais "avant" avec le Zumo 550.

Si je persévère, la carte se réinstalle sur le Zumo... Et Garmin Express contrôle la possibilité d'une nouvelle mise à jour…


[EDIT de Monique : 3 copies d'écran inutiles supprimées, merci de penser au poids du forum]
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Re: Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par jyerre84 Mar 21 Juin 2022 - 2:24

Monique a écrit:Tu devrais mettre la case "GPS" de ton profil à jour.

Impossible. Je corrige, j'enregistre et... rien n'est changé.
L'impression d'être un peu dépassé !
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Re: Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par jpedro Mar 21 Juin 2022 - 4:16

Bonjour

Ton image (la 3eme) est normale mais coupée :
Il suffit de descendre un peu (ou agrandir la fenêtre) et tu auras l'option juste un peu plus bas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as mal regardé, il y a cette image complète sur le tuto et reprise par Monique dans son dernier message. Toi, tu la coupes en deux morceaux !!!
Tu nous bombardes de copies d'écran, 6 dans le message ci-dessus qui nous sont inutiles, mais tu oublies de faire un peu attention et de réfléchir.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Re: Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par Monique Mar 21 Juin 2022 - 9:42

En phase avec jpedro, tu postes des copies d'écran inutiles (qui surchargent le forum) et tu n'es pas capable de lire (et comprendre) ce que l'on a écrit.
Comme tu fais n'importe quoi sans en tenir compte, j'y renonce ! Sujet clos pour moi Siffle
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Re: Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par jyerre84 Mar 21 Juin 2022 - 13:39

Non, Non, non... Promis, juré, je viens de réinstaller pour refaire une copie d'écran non coupée de la fenêtre. Pas de descente ni ascenseur pour le permettre. Pour les cartes 2023 avec Garmin Express Version 7.13.2.0 il n'y a aucun moyen. Pour Jpedro c'est une carte 2010...

Comparaison entre l'image de Jpedro et avec ce que j'obtiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pensé que mon Zumo GARMIN ZUMO 396LMT-S EU ÉDITION LOUIS est un modèle préparé par Louis-moto. Il a l'intérêt de proposer des cartes Maroc, USA Canada, Australie, Amérique du Sud, Afrique du Sud en abonnement à vie Garmin et avprésentaitait un rabais conséquent à l'achat.
Peut-être est-il spécial ? bugué ?



NB : J'ai Mac / Catalina qui supporte encore des logiciels que je devrais réactualiser pour les derniers OS... Je pourrais essayer de trouver un mac avec Big Sur ou plus. Des fois que...

NB encore, Monique : pas trop envie qu'on me prenne pour un troll ou un "fantaisiste" vu que j'utilise mes GPS pour produire un certain travail professionnel on ne peut plus sérieux. Pour ça que je double mes infos de copies d'écran, ce qui n'empêche pas, il est vrai, de me planter... Désolé pour ces soucis.
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Re: Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par jpedro Mar 21 Juin 2022 - 14:29

J'ai pensé que mon Zumo GARMIN ZUMO 396LMT-S EU ÉDITION LOUIS est un modèle préparé par Louis-moto. Il a l'intérêt de proposer des cartes Maroc, USA Canada, Australie, Amérique du Sud, Afrique du Sud en abonnement à vie Garmin et avprésentaitait un rabais conséquent à l'achat.
Peut-être est-il spécial ? bugué ?
Bien, maintenant on sait, tout s'éclaire enfin !

Les Zumo "Travel Edition" ne permettent pas l'installation de la cartographie sur l'ordinateur.

Voir ce sujet de juin 2018 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pourrais essayer de trouver un mac avec Big Sur ou plus. Des fois que...
Non, un OS plus récent n'arrangera pas les choses.
D'après ce que tu nous dis c'est ton modèle de GPS qui a des restrictions …  Tu aurais du le préciser au départ, on ne pouvait pas le deviner !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Merci jpedro !

Message par jyerre84 Mar 21 Juin 2022 - 18:44

jpedro, doute toi bien que si j'avais su qu'un Zumo 398 Louis de 2022 <=> un Zumo 395 "Travel Edition" de 2018, je n'aurais pas lancé ce fil...

Tu viens de m'apprendre donc que se serait un modèle "Travel Edition".
Faudrait-il donc rajouter le modèle 396 Louis au fil qui traite des "Travel Edition"

En aucun endroit pour le modèle 398 Louis, que ce soit sur le manuel utilisateur, la fiche descriptive commerciale, cela n'est renseigné.
Et même le fil de 2018 sur lequel tu me renvoies et que je me suis empressé de découvrir ne semble pas y faire allusion ; il reste sur du 395. Mais, pressé de te remercier, je n'ai effectivement pas encore tout lu...

Merci en tout cas pour ce retour qui m'encourage à poster une autre peut-être-solution — partage fantaisiste ? —, solution que j'ai récemment trouvée (tout seul ! si !) et qui pourrait éventuellement et sans prétention malgré tout en dépanner d'autres...
Promis :J'éviterai de mon mieux les copies d'écran bien que la technique texte-image à la Power-Point soit quand même reconnue comme assez didactique, même si moins littéraire.

Je retiens une piste du fil Travel Edition :

« Le transfert est possible en passant sur une carte sd mais c'est de la bidouille. » (Fredtoulon).

Je tenterai aussi de passer par un copie du Zumo 398 en disque virtuel (via Disk Utilities) pour avoir sur l'ordi les cartes du Zumo...
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Re: Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par jpedro Mar 21 Juin 2022 - 21:00

Si tu as une image disque de ton zumo cela fonctionne bien. Il suffit de monter l'image disque (double clic sur le fichier .dmg) et lancer BaseCamp, BaseCamp a accès à la cartographie, comme si le GPS était connecté. Seul problème tu ne peux sélectionner qu'une partie de l'Europe, soit le sud, soit le nord.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Re: Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par jyerre84 Mer 22 Juin 2022 - 0:59

Pedro, je rebondis sur "Si tu as une image disque de ton zumo cela fonctionne bien…"

Et bien non... Le hic est bien là !

Les images-disques du Zumo 396 LOUIS + µSD semblent impossibles à réaliser, facilement du moins, avec l'Utilitaire de Disque du Mac, alors que c'est très simple pour mon vieux Zumo 550 et même, je crois, pour mon Montana 600.
Peut-être est-ce facile pour un Zumo 396 NON "Travel Edition"...

On peut toutefois contourner cet obstacle en faisant au préalable deux copies des disques physiques GARMIN (le zumo 396 + sa µSD insérée) en visant par glisser-déposer des dossiers préalablement créés.

Par la suite, on revient à l'Utilitaire de Disque et là tout fonctionne pour les images-disques. Ne me demandez pas pourquoi !

Astuces :

J'ai hiérarchisé la manipulation dans un dossier global nommé "Pour Image Disque" incluant deux sous-dossiers "ZUMO" et "µSD" qui contiennent eux-mêmes et respectivement chaque glissé-déposé gardant ainsi leurs noms originels "GARMIN" et "GARMIN" tels qu'ils paraissent lorsque l'on monte le Zumo doté de sa µSD.

Ensuite, Utilitaire de Disque m'a permis de construire les images-disques nommées automatiquement toutes deux "GARMIN.dmg". Je les ai renommées via le Finder en "GARMIN z.dmg" (Zumo) et "GARMIN µ.dmg" (µSD) pour les différencier en signant en même temps leurs contenus.
Cette dernière manip' a servi à regrouper ensuite ces deux images-disques dans un même dossier ; remontées  au niveau du premier dossier de la hiérarchie "Pour Image Disque", elles permettraient un accès rapide et de se lancer simultanément.

Maintenant, une fois les images montées, Garmin Express découvre notre Zumo virtuel parfaitement 'connecté', avec sa carte, et entreprend même une vérification des mises à jour si l'on est en réseau sur le Net.

L'ouverture de Base-Camp avant ou après le montage des images-disques assure immédiatement l'accès aux cartes via le menu général ("Carte") ou via le panneau latéral gauche ("Mes appareils Garmin"). Malgré tout ce dernier panneau ne permet pas de basculer sur les Freiztkart ou cartes OSM (…) alors que "cartes" le permet instantanément...

Notes :

Je ne rajoute ni illustrations, ni copies d'écran, ni le moindre smiley ou couleur autre que le noir qui auraient surchargé de fantaisies ce bien médiocre micro-tuto (bien que cela aurait sans doute aidé). J'espère donc juste pouvoir être suivi pour ce partage et surtout qu'on ne me dise pas que le sujet a été traité ailleurs — avec pour mots-clefs "image-disques", "Zumo 396 Louis", hein ! — ce qui d'ailleurs est toujours possible vu l'immense somme, base de de données, de connaissances, qu'offre sorcieremonique.com.
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp Empty Re: Installer les cartes du Zumo 396 LMT-S EU LOUIS EDITION dans BaseCamp

Message par Monique Jeu 23 Juin 2022 - 8:53

Je verrouille le sujet.

PS : J'en profite pour compléter la case "GPS" de ton profil en y ajoutant ton Zumo 396 puisque tu as écrit le 21 Juin 2022 à 2:24 que tu n'y parvenais pas (que tu étais "dépassé").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum