perte d'affichage france pro 3

3 participants

Aller en bas

perte d'affichage france pro 3 Empty perte d'affichage france pro 3

Message par Elie38 Lun 27 Aoû 2018 - 17:38

Bonjour à tous
Oregon 600
France Pro 3 sur carte micro sd garmin, n’apparait plus sur mon garmin 600 mais toujours présent dans garmin base camp lorsque je le connect en USB .Version 5,30 ,réinstallation du software par garmin Updater ,réinitialisation  …..rien
j’ai crée un disque virtuel sur mon mac il y’a quelques années qui marche toujours, puis-je formater ma micro SD et copier les fichiers de mon disque virtuel pour restaurer ma micro SD ?

Elie38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte d'affichage france pro 3 Empty Re: perte d'affichage france pro 3

Message par Jamas Lun 27 Aoû 2018 - 18:33

Bonjour,

Pas une bonne idée de formater. No
La carte Topo est elle cochée dans ton GPS?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perte d'affichage france pro 3 Empty Re: perte d'affichage france pro 3

Message par goti73 Lun 27 Aoû 2018 - 19:27

Bonjour
Elle n'apparaît plus dans la liste de sélection des cartes ?
Au cas où as tu vérifié que la microsd était bien insérée dans son slot ?

S'il s'agit d'une topo V3 achetée en version microsd Garmin  préchargée, la cartographie ne peut être lue par le gps que si elle est sur son support d'origine. Si ton gps ne la lit plus, peut être en remplaçant les fichiers par ta sauvegarde si le problème vient d'un des fichiers.
Dans ce cas précis, le formatage je confirme c'est non.

S'il s'agit d'une version installée à partir d'un dvd ou d'un téléchargement, tu peux bien sûr utiliser ta sauvegarde, et à mon avis si ta sd n'est plus reconnue par ton gps il vaudrait mieux utiliser une microsd neuve.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perte d'affichage france pro 3 Empty Re: perte d'affichage france pro 3

Message par Elie38 Mar 28 Aoû 2018 - 10:07

merci pour vos reponse
C'est bien une carte Garmin acheté dans un Kit GPS + Carte(micro SD) sans DVD.
La carte n'apparait pas dans les carte du GPS, et est bien insérée puisque je peux la lire en connectant le GPS avec basecamp.
Donc en supprimant les fichiers de la carte et en copiant à la place ceux du disque virtuel ça peut marcher?

Elie38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte d'affichage france pro 3 Empty Re: perte d'affichage france pro 3

Message par goti73 Mar 28 Aoû 2018 - 20:03

Cela ne marchera que si le problème vient d'un des fichiers et pas de l'accès en lecture à la microsd par le gps.
Le fait que tu la vois dans BC ne veut pas dire que le gps la lit.

Tu devrais essayer avant de voir ce que dit Javawa Device Manager.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu fais le test sur la sd directement dans le pc puis sur la sd dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perte d'affichage france pro 3 Empty Re: perte d'affichage france pro 3

Message par Elie38 Dim 2 Sep 2018 - 16:01

Bonjour a tous
De retour de vacance je peux tester les cartes avec le logiciel Javawa , avec la micro Sd quelle soit dans le GPS ou dans l' adaptateur SD /microSD le resultat est le même ,il y a 0 carte 0 segment et un point d'exclamation dans un triangle Jaune " corbeille  mac OSX 120,00 KIO "de plus l'analyse se termine par un message d'erreur " erreur inconnu dans Wscan progress .je peux malgrés cela avoir la carte dans BC .
J'ai fait une copie de mon disque virtuel sur une SD que j'ai analysé , la carte est disponible dans un fichier avec 647 segments.
Que puis-je faire pour restaurer cette micro SD?
Merci

Elie38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte d'affichage france pro 3 Empty Re: perte d'affichage france pro 3

Message par goti73 Dim 2 Sep 2018 - 19:42

Bonjour
JDM n'accède pas à la carte , donc tu n'as plus beaucoup de possibilités.
Moi je n'en vois qu'une , sans garantie, à savoir supprimer les fichiers de la sd Garmin (sans la formater) et les remplacer par les fichiers de la sauvegarde.

Et si cela ne marche pas, soit tu achètes une topo V5 soit tu télécharges une topo osm.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perte d'affichage france pro 3 Empty Re: perte d'affichage france pro 3

Message par jcphal Dim 2 Sep 2018 - 20:51

bonsoir
avant une quelconque manipulation sur la uSD (effacement, copie) il vaudrait mieux contacter le sav pour savoir ce qu'il propose dans ce cas, je ne connais pas les conditions de garantie d'une uSD préchargée mais je pense qu'il est possible de jouer la dessus quelque soit la date d'achat. les produits informatiques supports et logiciels peuvent avoir des conditions de prise en charge particulières surtout dans ce cas là.

perso je dirais ... à suivre...


quelques compléments
l'usage et l'utilisation de carte uSD pré-chargée consiste à laisser ce type de support en place dans l'appareil, le problème du non accès par l'appareil ne provient donc pas de manipulations d'extraction/remise en place renouvelées
Les défauts constatés sont dépendants du matériel (GPS) recevant ce type de support, concernant les ordinateurs Apple, à part coupure brusque d'alimentation, les périphériques sont éjectés proprement lors de l'arrêt de ces ordinateurs et ne pourraient pas être tenus de provoquer un choc électrique à la uSD.

etc... etc... y a de quoi fournir des éléments

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte d'affichage france pro 3 Empty Re: perte d'affichage france pro 3

Message par goti73 Dim 2 Sep 2018 - 23:18

C'est vrai que cela ne coûte rien d'appeler et qu'on peut toujours espérer que Garmin fera un geste, mais bon la Topo V3 n'est plus d'actualité depuis un certain temps.

Disons juste que le même problème m'est arrivé l'an dernier et que je n'ai pas  eu gain de cause. C'est vrai que dans mon cas c'était un pack DVD+microsd soldé par la boutique de l'IGN, alors que la Topo V4 était sortie depuis un an. 
Garmin m'a renvoyé à l'IGN qui m'a dit que c'était un produit soldé et que de toute façon j'avais le DVD pour installer la carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum