supprimer zones de danger garmin

5 participants

Aller en bas

supprimer zones de danger garmin Empty supprimer zones de danger garmin

Message par reynaldoss Dim 14 Oct 2018 - 19:21

bonjour tous et toutes .
J'aimerai installer les zones de danger tomtomax sur mon Garmin camper 770 LMT, mais je ne veux plus des zones  danger Garmin, comment les supprimer, j'ai la mise à jour à vie, mais j'en veux plus c'est complètement nul , la moitiés des zones n'apparaissent pas , il y en a juste quelque unes.
Pouvez vous m'aider.

Autre question: qu'est ce qu'un DriveLuxe 51 qui bénéficie de la mise à jour à vie des Radars/ZD Cyclops pour l'Europe
moi j'ai un camper 770 LMT avec ,mise à jours à vie , est ce que c'est pareil.
Reynaldoss
reynaldoss
reynaldoss
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer zones de danger garmin Empty Re: supprimer zones de danger garmin

Message par brucine Lun 15 Oct 2018 - 23:41

Supprimer des zones revient à exploiter d'une manière différente la procédure visant à les installer, dont je rappelle qu'elle est décrite sur ce même forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on ne veut même pas s'embêter à faire ça, il suffit de désactiver, les options du GPS en principe le permettent, l'utilisation de tel ou tel fichier d'alertes (celui par défaut s'appelant en principe cyclops.gpi): le fichier continuera d'exister, mais ne sera plus lu.

Pour le désinstaller, il suffit de supprimer sur ce GPS (à cet effet branché à un ordinateur par USB et connecté de mémoire en mode "MTP" pour voir ce qu'il y a dans le GPS) ce fichier gpi (si on ne voit toujours rien, il convient d'installer les pilotes adb qui vont bien mais là, c'est un peu plus compliqué).

Pour autant, les alertes tomtommax s'intègrent mal à l'interface du GPS (alertes sonores et au format texte sans bandeau), et je les trouve pour ma part verbeuses et envahissantes, finissant à ce que l'on n'y prête plus attention parce que, du fait des alarmes aléatoires, le système braille en permanence.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer zones de danger garmin Empty Re: supprimer zones de danger garmin

Message par jpedro Mar 16 Oct 2018 - 8:32

Bonjour,

Un peu plus simplement :

Pour supprimer les ZD de Garmin il suffit de supprimer les fichiers xxxxxCyclopsSample.gpi  (FranceCyclopsSample.gpi et autres …) du dossier POI du GPS depuis l'explorateur de windows. (si tu avais l'abonnement aux ZD Garmin, les noms sont un peu différents)

Pour les ZD de Tomtomax, on peut n'installer que les ZD "fixes" et pas les "aléatoires", c'est à dire seulement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer zones de danger garmin Empty Re: supprimer zones de danger garmin

Message par Sixun Mar 16 Oct 2018 - 9:18

Bonjour
De plus pas besoin d'être en mode mtp pour accéder au dossier POI

Pour les alertes tomtommax sur Zone de danger ou Aléatoire, :
Les alerte sont dans un bandeau.
Si on les trouve trop verbeuses, il suffit de changer de fichier son a sa convenance. Par exemple le confort d'un simple dong est parfait, et le système ne "braille" pas

Elles sont donc parfaitement adaptées aux besoins de chacun
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

supprimer zones de danger garmin Empty Re: supprimer zones de danger garmin

Message par Monique Mar 16 Oct 2018 - 9:25

Bonjour,
brucine a écrit:Supprimer des zones revient à exploiter d'une manière différente la procédure visant à les installer, dont je rappelle qu'elle est décrite sur ce même forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on ne veut même pas s'embêter à faire ça, il suffit de désactiver, les options du GPS en principe le permettent, l'utilisation de tel ou tel fichier d'alertes (celui par défaut s'appelant en principe cyclops.gpi): le fichier continuera d'exister, mais ne sera plus lu.
Pour les désactiver (pour que ces alertes ne soient pas lues) sur le Camper 770, il suffit de décocher la case "Alertes de sécurité routière Garmin" dans le menu Paramètres > Assistance au conducteur > Alertes Points d'intérêt > Alarmes

Pour moi, j'ai gardé les alertes sonores personnalisées (les fichiers ".wav") de la base Tomtomax mais je les ai raccourcies avec Audacity.

Le manuel est (clique) ICI.


Dernière édition par Monique le Mar 16 Oct 2018 - 9:41, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

supprimer zones de danger garmin Empty Re: supprimer zones de danger garmin

Message par Monique Mar 16 Oct 2018 - 9:40

reynaldoss a écrit:Autre question: qu'est ce qu'un DriveLuxe 51 qui bénéficie de la mise à jour à vie des Radars/ZD Cyclops pour l'Europe
moi j'ai un camper 770 LMT avec ,mise à jours à vie , est ce que c'est pareil.
Le DriveLuxe 51LMT-S a pas mal de points communs avec le Camper 770LMT-D mais il n'a pas les alertes et les paramétrages spécifiques aux camping-cars.
Comparatif (incomplet, par exemple pour les mises à jour en Wi-Fi sur le Camper, mais qui donne une idée) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum