zones de danger sur gps garmin nuvi 60

3 participants

Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Mer 2 Oct 2019 - 11:27

j'ai beau telecharger les zones de danger rien ne s'affiche sur mon gps
lorsque je les telecharge j'ai le message
vous venez de charger 20000 points d'intéret
mais dans alarmes j'ai pts interets perso
et alertes de securite garmin
mais lorsque je roule je ne vois aucune alerte

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty zones danger sur garmin nuvi 60

Message par joja4950 Mer 2 Oct 2019 - 11:34

joja4950 a écrit:j'ai beau telecharger les zones de danger rien ne s'affiche sur mon gps
lorsque je les telecharge j'ai le message
vous venez de charger 20000 points d'intéret
mais  dans alarmes j'ai pts interets perso
et alertes de securite garmin
mais lorsque je roule je ne vois aucune alerte
dans categorie points interets personnalises j'ai
   fichiers CSV QUI  contient tous les dangers aleatoires 030 040 etc zones danger entree sortie rappel
   puis AA CCI (aires de camping car
est ce normal? si oui pourquoi rien ne s affiche en roulant
merci

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Mer 2 Oct 2019 - 11:46

je viens de connecter mon gps au pc
et dans POI de mon gps j'ai
france.gpi
ZD.gpi
france cyclops
austria.cyclops et autres pays
faut il supprimer ces gpi cyclops pour pouvoir afficher le contenu de ZD
merci

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par jpedro Mer 2 Oct 2019 - 14:46

Bonjour,

dans categorie points interets personnalises j'ai fichiers CSV QUI contient tous les dangers aleatoires 030 040 etc zones danger entree sortie rappel
puis AA CCI (aires de camping car
est ce normal?
Tu es sûr ??
Dans le dossier POI tu ne dois avoir que des fichiers .gpi

faut il supprimer ces gpi cyclops pour pouvoir afficher le contenu de ZD
Non, tu peux les laisser, cela ne gêne pas. Tu peux aussi les supprimer après les avoir sauvegardés.
Dans Alarmes il faut cocher points d'intérêts personnels. 
Si tu n'as pas d'alertes sonores tu as probablement fait une erreur dans l'installation avec PoiLoader, vérifie que tu as bien placé le logiciel sox.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Ven 4 Oct 2019 - 8:30

merci je ne comprends pas pourquoi j'ai fichiers csv dans POI du gps
car lorsque je le connecte à mon pc et que je regarde sans les poi du gps j'ai ZD.gpi
pourquoi j'ai ce csv ? d'ou sort il ?
merci car je ne suis pas douée

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Ven 4 Oct 2019 - 8:39

j'ai enleve les aires de camping car sur le gps et du coup je n'ai plus de fichiers csv dans POI du gps mais j'ai dangers aleatoires 030 040 050 etc par contre je ne sais pas si ce sont des .gpi jene peux pas le voir

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par Monique Ven 4 Oct 2019 - 9:00

Bonjour,

Je vois que tu as aussi un Nuvi 2589. Est-ce que les Zones de danger de Tomtomax et les aires de camping-car sont installées dessus ?
Si c'est oui, il suffit de recopier les fichiers ".gpi" correspondants dans le dossier POI de ton Nuvi 60.
Si c'est non, poste une copie d'écran du dossier POI de ton Nuvi 60, on y verra plus clair. Voir ici pour insérer une copie d'écran dans un message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour afficher les extensions des fichiers, par exemple Dangers.gpi au lieu de Dangers ou CSV.gpi au lieu de CSV (s'il s'agit d'un fichier ".gpi") voir dans ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Mar 8 Oct 2019 - 10:39

MON NUVI 2589 ne marche plus du tout donc pas de recup possible mais j'ai une question
sur mon pc dans Mes POIS j'ai
fichiers BMP avec extension BMP
fic hiers CSV avec type classeur open office est ce normal ????
fichiers WAV type WAV


SOUS C PROGRAMMES FILES GARMIN POI LOADER J'ai
POI LOADER
SOX
tout cela est il correct merci

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Mar 8 Oct 2019 - 10:40

autre question si je veux mettre ensuite les aires de camping car
dois je déjà separer ZD en
danger
aires
ou mettre aires au meme niveau que ZD
merci

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par Monique Mar 8 Oct 2019 - 11:37

Tu suis les 2 tutos correspondants pas à pas et l'un après l'autre, tout y est expliqué :
1) Installation des ZD de Tomtomax (en choisissant les ".bmp" en 24x24 pixels): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Installation des Aires de CCI (en choisissant les ".bmp" en 24x24 pixels): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Mer 9 Oct 2019 - 10:51

pourquoi bmp 24x24 et non 44 x 44

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Mer 9 Oct 2019 - 11:05

lorque je lance poiloader sur mon gps il me reclame un fichier .csv ou .gpx
serait ce du au fait que mon fichier csv est en open office voir plus haut
merci de votre aide

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par Monique Jeu 24 Oct 2019 - 17:06

joja4950 a écrit:pourquoi bmp 24x24 et non 44 x 44
C'est parce que le Nuvi 60 fait partie de la gamme 2012 qui (du moins à ma connaissance) n'accepte pas le format 44x44 pixels pour les POI perso.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Dim 3 Nov 2019 - 17:13

bonjour
me revoila impossible d'avoir les zones de danger correctes
j'ai parfois des alertes avec un numero qui s'affichent mais elles sont rarement à l'endroit du radar
su mon gps dans categories points interet personnalises j'ai
danger aleatoire 30 60 etc
points routiers accidentogènes
zones danger entree et sorties
est ce en rapport avec le fichier bmp ce dont je doute
merci

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par jpedro Dim 3 Nov 2019 - 18:24

Bonjour,
est ce en rapport avec le fichier bmp ce dont je doute
Question 
Si tu as suivi le tuto tu dois avoir dans le dossier POI du Nüvi (ou de la SD) un fichier .gpi pour les ZD et rien d'autre (le dossier POI ne dois contenir que des fichiers .gpi, ni bmp, ni wav).
Les images (.bmp) sont intégrées dans ce fichier de poi's, comme les données .csv et les alertes .wav.
Tu devrais voir les images sur la carte lorsque tu entres dans une ZD et entendre des alertes sonores.

Oui, il est normal de retrouver ces poi's dans la catégorie des points d'intérêts personnels.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par jpedro Lun 4 Nov 2019 - 7:33

joja4950 a écrit:mon fichier csv est en open office
Que veux-tu dire ?
Ton fichier est bien un .csv ? Les fichiers Open Office sont en .odt
Lorsque tu enregistres un fichier (csv d'origine) depuis le classeur Open Office tu as le choix de l'extension, pour PoiLoader il faut .csv
Si ton fichier est bien un csv et que Windows te dit que l'ouverture par défaut de ce type de fichier est Open Office, cela est sans importance pour la création de poi avec PoiLoader (et ces préférences d'ouverture de Windows peuvent être modifiées).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Mar 5 Nov 2019 - 8:36

je viens de regarder dans mon gps
dans POI j'ai un fichier qui s"'appelle dangers.gpi ce qui doit etre normal
quand je circule en voiture j'ai parfois une alerte grise qui s'affiche mais rarement aux endroits de zones de danger. d'ailleurs je ne sais pas si ce sont celles de garmin ou de ZD DANGERS qui s'affichent bien que j'ai désactivé alertes garmin
ce qui s'affiche est alerte numero 24001 par exemple
serait ce du au fait que j'ai pris un fichier bmp 44X44 et non 24 x24 ?
je ne comprends pas car avec mon ancie,n gps tout fonctionnait comme il faut. j'avais des alertes rouges et au bon endroit

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par jpedro Mar 5 Nov 2019 - 9:59

Monique a écrit:Aires de CCI (en choisissant les ".bmp" en 24x24 pixels)
j'ai pris un fichier bmp 44X44 
Oui, tu fais le contraire de ce qui t'est dit et ne réponds pas aux questions posées … on ne peut donc pas t'aider.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Mar 5 Nov 2019 - 11:23

je viens de m'en rendre compte désoléé
ce nest pas évident a 70 ans !!!!!
merci

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Mar 5 Nov 2019 - 14:43

excusez moi mais faut il que le gps soit en mtp ou en mass storage;
je l'avais change car je ne pouvais pas le retirer en toute securite via l'icone

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par joja4950 Ven 8 Nov 2019 - 9:52

bonjour
j'ai refait pas à pas ce que vous préconisez
j'ai verifie dans chaque dossier que j'avais la meme chose que vous demandiez
aussi bien dans mes pois ZD que dans POILOADER
j'ai eu le message félicitations vous avez telecharge 26ooo et quelque points d'intérêt
je vais maintenant le tester sur la rocade bordelaise ou les radars sont présents
merci beaucoup de votre aide
je pense que mon erreur venait du fait des points BMP en 44X44 pourtant preconisé sur votre site pour les drive
mais peut etre est il effectivement d'avant 2012 bien que je l'ai achete en 2018
merci encore et bonne journée

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

zones de danger sur gps garmin nuvi 60 Empty Re: zones de danger sur gps garmin nuvi 60

Message par jpedro Ven 8 Nov 2019 - 15:12

Bonjour,

Monique a écrit:parce que le Nuvi 60 fait partie de la gamme 2012

Il faudrait savoir de quel GPS il s'agit, Monique et moi t'avons répondu pour un Nüvi 60 (appareil noté dans le titre que tu as mis) s'il s'agit d'un Drive 60 c'est différent, il est effectivement beaucoup plus récent.
Relis ce qui est écrit ci-dessus, dans ce sujet on parle d'un Nüvi, non ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum