[résolu] Mise à jour Garmin Exp pendant mise à jour

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Mise à jour Garmin Exp pendant mise à jour

Message par DESVIGNES Sam 27 Oct 2018 - 22:01

Bonjour,

J'ai eu ce jour, une anomalie stressante pendant la mise à jour de mon GPS sous Windows.

Heureux possesseur d'un Drive 51, en remplacement d'un nuvi 2340 non reconnu par les logiciels Garmin, j'ai lancé la mise à jour logiciel et cartes (Europe entière).

Alors que la mise à jour était en cours, Garmin m'a proposé la mise à jour de Garmin Express.
Réponse de ma part:Non. A ce moment là, là fenêtre de G.E. disparaît,  mais le téléchargement des cartes se poursuit en arrière plan. Je suis complètement aveugle et ne peux continuer plusieurs heures sans connaître la fin des mises à jour et le débranchement possible du GPS.

Je relance G.E. mais à nouveau demande de mise à jour et impossible de voir la bonne fenêtre, cachée par celle de mise à jour.

En désespoir de cause, je lance la mise à jour de G.E. Le téléchargement des cartes et logiciels s'interrompt. Je relance tout, et maintenant j'attends pour voir le résultat.

Avez-vous eu le même problème ? Comment Garmin peut'il  imposer la mise à jour de son logiciel G.E. alors que la mise à jour du GPS est en cours.   grrrr

Cordialement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour Garmin Exp pendant mise à jour

Message par Monique Dim 28 Oct 2018 - 8:45

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème mais, par contre, j'ai constaté que Garmin Express pour Windows a eu 2 versions en l'espace d'à peine 2 jours. D'abord il y a eu la 6.9.0 le 23/10 (apparemment foireuse, donc ce n'est pas plus mal que Garmin Express t'ai proposé de la changer pour terminer ta mise à jour) suivie de la version 6.9.1 le 25/10 pour rectifier le tir.

Note : Etant donné les mises à jour à répétition de Garmin Express (et ses bugs successifs nul) je préfère utiliser WebUpdater pour la mise à jour du software puis attendre que le GPS ait redémarré entièrement avant de lancer Garmin Express.
Quand on utilise Garmin Express, tenir compte de ceci :
- vérifier d'abord si une mise à jour de Garmin Express est disponible dans le menu de la roue dentée et, si oui, l'effectuer avant de procéder à une mise à jour sur le GPS (ou sur la microSD)
- d'après Garmin (suite à des problèmes de MAJ avec les modèles routiers récents), il vaut mieux enlever la microSD du GPS avant d'effectuer la mise à jour du software.
- ne jamais effectuer la mise à jour du software en même temps que celle de la cartographie, commencer par celle du software puis attendre que le GPS ait redémarré (et indique la nouvelle version).
- seulement ensuite lancer la mise à jour des cartes.

Ceci étant, en cas d'anomalies lorsque ta mise à jour sera terminée, il faudra la recommencer. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour Garmin Exp pendant mise à jour

Message par jpedro Dim 28 Oct 2018 - 8:59

Bonjour,

Bonjour Monique, après lecture de ton post je pense qu'il serait bien de recopier et mettre ta note ci-dessus plus en évidence car tu rappelles là des choses essentielles, par exemple en tête de ton tuto sur Garmin Express ou en note séparée dans la même rubrique.
Sur le forum on trouve beaucoup trop de sujets sur des problèmes liés à l'utilisation de GE.

Qu'en penses-tu ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour Garmin Exp pendant mise à jour

Message par Monique Dim 28 Oct 2018 - 9:34

Bonjour Jean-Pierre,

Oui, je l'ajoute dans mon tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour Garmin Exp pendant mise à jour

Message par DESVIGNES Dim 28 Oct 2018 - 13:40

Bonjour,

Merci de ta réponse, Monique, jpedro à tout à fait raison d'attirer l'attention de tous sur ce point. Moi, qui suis toujours très prudent, je me suis fait avoir comme un "bleu"  sur ce coup !

A priori, les mises à jour se sont bien passées après. Reste un nouveau problème avec Base Camp, depuis les versions de carte 2019, mais je mettrai le poste au bon endroit ce soir.

Nota: je suis bien maintenant en 6.9.1.0

Cordialement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum