Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

+5
kaiservinz
François
jpedro
Monique
xcomm
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par Monique Sam 18 Mai 2019 - 9:30

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mien sur autoroute ni dans les canyons urbains, je verrai ça quand j'irai chez ma fille.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par xcomm Lun 20 Mai 2019 - 21:42

Sur le site présenté ici, concernant Garmin, le 52 est indiqué comme compatible Galiléo. Very Happy
Voici les modèles actuellement indiqués :

Garmin DriveSmart 55
Garmin Drive 52
Garmin Edge 130
Garmin DriveSmart 65

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par Monique Mar 21 Mai 2019 - 9:04

Sur le site présenté ici, concernant Garmin, le 52 est indiqué comme compatible Galiléo.
De quel site parles-tu ? Je ne l'ai pas vu écrit sur celui de Garmin.

[EDIT]
C'est indiqué sur CELUI-LÀ en cochant "Unités de localisation" mais la liste pour Garmin est incomplète. J'en oublie peut-être mais il y a au moins les Montana 680, les Camper 770 et 780, les Dezl 580/780 ainsi que les DriveSmart 51/61, DriveLuxe 51 et DriveAssist 51 qui sont aussi compatibles (mais, apparemment, pas les Drive 51/61)... voir des copies d'écran pour certains d'entre eux dans les sections du forum dédiées à ces modèles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par xcomm Mar 21 Mai 2019 - 19:32

Merci pour la précision. Je ne savais pas qu'il y avait déjà tout cela. Garmin devrait communiquer sur le sujet, car pour moi, c'est un argument positif dans les cas de mauvaise réception et l'augmentation de précision, même si Garmin est clairement pas mal du tout sur ce point en GPS pur en comparaison avec d'autres constructeurs. Dans le meilleur des cas, mon 2595 LMT me donne 3m et ceci avec une bonne sensibilité de réception.

Pour le site, c'est bien celui que tu as rappelé où j'ai pris l'information, qui finalement n'est pas complet.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par xcomm Sam 27 Mar 2021 - 14:32

Bonjour à tous,

Je viens de mettre la première page à jour avec les feuilles produits qui permettent de bien faire la différence entre les 6 produits.
De mon côté, je viens d'avoir le 55 avec l'info trafic numérique DAB pour les pays où c'est disponible. Le TMC est également disponible.
La réception de l'info trafic a été très rapide. A voir sur la durée, et dans les zones de réception plus difficile.
Pour le moment, en précision de radio-guidage, j'étais sur 3 mètres, comme avec mon 2595 LMT. Là encore, l'apport de Galileo ne pourra qu'aider et s'améliorer dans le temps avec l'évolution de la constellation.

Attention, si l'on ne souhaite pas salir l'écran, il faudra avoir un stylet à embout type gomme spéciale. En effet, les stylets fin et précis comme ceux des consoles de jeux vidéo portable ne fonctionnent plus sur la nouvelle dalle brillante.

Le mode "Real Direction" pour le guidage semble sympa. J'utilise la voix masculine de Thomas de meilleure qualité que la voix féminine.
Rendu de carte et curseur positionné sur le très joli "Navigon" avec carte 2D orientée vers le nord.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment basculer l'affichage en mode "vertical". J'espère que l'on ne sera pas gêné dans les très grands rond points à 10 ou 15 sorties pour bien identifier la bonne sortie, et donc pouvoir conserver une vue complète du rond point pour bien voir sa progression par rapport à son entrée et au nombre de sortie à compter et à visualiser, sachant que dans ces configurations, certaines sorties sont en sens interdit et cela complexifie le rapport entre la cartographie et le terrain en réel. Vraiment pas simple lorsque l'on découvre une ville de ce type pour la première fois.

Il me reste à le domestiquer pour mieux le connaître.

Question : pour avoir le GPS qui recherche automatiquement les parkings à l'arrivée de votre destination, il y a une configuration particulière à réaliser ?
Pour le moment, j'ai demandé d'afficher les parkings dans les calques, et positionné un raccourci dans les 3 points en bas à droite de la carte. Au pire, je commanderais à la voix, car l'option est disponible, mais dans une grande ville, la recherche automatique est un gage de sécurité supplémentaire importante pour moi.

Bonne route à tous en toute prudence.
Xavier

Nota : l'intitulé de la rubrique "Gamme 2019 Live Traffic : Drive 52/DriveSmart 55/DriveSmart 65" est impropre. En effet, le "Live Traffic" est de trop ou incomplet, car 50% de la gamme dispose aussi de l'info trafic autonome par le TMC ou le DAB. (A confirmer pour le DAB pour le 52, car la page en ligne n'indique que le GTM36 dans les accessoires compatibles)

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par Monique Dim 28 Mar 2021 - 10:50

Bonjour,

Pour les parkings, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part, dans "Filtrer les parkings", je ne coche rien dans les options proposées afin de voir tous ceux qui existent à proximité.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par xcomm Dim 18 Avr 2021 - 11:03

Bonjour Monique.

Merci, et j'ai également vu le tuto que tu as réalisé à ce sujet. Ça m'a aidé à mieux comprendre.
Je pense que je vais programmer l'adresse de destination finale, et rechercher ensuite le parking en approche si besoin avec les 3 points.
Par contre, la partie "parking" ne se limite pas uniquement à la recherche. Il est aussi possible de les afficher avec icône sur la carte, ce que j'ai fait.

Mais ce n'est pas tout. Il est également possible d'avoir un code couleur sur le côté des routes concernées qui indique la probabilité de trouver plus ou moins facilement une place. J'ai positionné aussi.

Je retrouve pas mal de points qui me manquait depuis mon ViaMichelin 970T à savoir les alertes incidents affichés sur la carte. J'ai également positionné. Pas encore pu testé, mais c'est une option que j'attendais depuis pas mal d'année.

Le niveau de zoom auto semble mieux géré sur les ronds points si je m'en fie à la simulation que j'ai réalisée ce matin.

Par contre, j'ai un bug d'affichage de la trace de parcours qui est lumineuse sur le trajet à suivre, et qui doit passer en grisé sur la partie que l'on vient de parcourir. Et bien en fait, le tracé passe en "lumineux" par portion de route où l'on se trouve, et non plus uniquement sur lea trace restant à parcourir, et en grisé sur ce qui est accompli.
Pas top, pour l'aider à la sécurité, lorsque l'on ne peut que jeter un regard très rapide de temps à autre pour confirmer lorsque le guidage audio n'a pas été suffisant pour vous guider.

Bien sûr, il y a certains points disparus que je regrette pas rapport à mon 2595 LMT, comme par exemple :
- L'application "A la pompe" que j'utilise depuis sa sortie .
- Le mode éco route que je n'utilise pas, mais qui m'a permit au début de découvrir l'éco conduite avec les conseils pertinent également indiqués dans l'aide de l'appareil. En cette période où la préservation de notre planète est plus importante que jamais, ça fait tâche.
- L'écran anti-reflet. Il manque, mais ça reste quand même lisible. A voir par grand soleil. Par contre, énormément de fuite de lumière en haut et en bas de l'écran que l'on voit très bien lors de sa configuration en mode nuit.
- Le mode piéton : très utile lorsque je dois aller à Paris que je ne connais pas, et ce n'est pas mon Etrex de randonnée qui peut aider dans ce cas. Si le 2595 tombe en panne, obligation de reprendre le livre "plan Paris" écris en caractère pattes de mouches pour rester portable à la main. (il existait également en grand format, mais inutilisable en sécurité au volant lorsque les GPS n'existaient pas).
- L'application "dernière place" qui connait votre dernier emplacement.

Les points positifs à rappeler :
- Capacité de recevoir les signaux Galileo : c'est ce qui m'a fait basculer pour l'amélioration de radio guidage dans les périodes de "zones blanches".
- Pas mal de petits points de navigation positifs (affichage des incidents de circulation sur la carte, meilleur gestion des parkings avec possibilité de probabilité de disponibilité, un zoom qui semble mieux géré pour les ronds points, un champ qui vous indique dans quelle rue vous vous trouvez -> très bien, mais ne défile pas si le nom de la vue ou avenue est trop long pour le champ)
- Il faudra que je regarde comment les informations de perturbation apparaissent : est-ce qu'il faut garder affiché le panneau de droite concerné ou non ? En tout cas, j'ai demandé routage automatique, comme sur mon 2595. En gros soi je suis le re-routage si je ne connais pas la zone ou région, soit je poursuis la route que je connais en fonction. Il y a aussi un niveau de granularité d'information des incidents (majeur ou également mineur : j'ai demandé également les incidents mineurs).
- L'alerte virages dangereux était aussi pas mal sur mon ViaMichelin dans des cas de virages type épingle à cheveux pas toujours signalés au mieux. Ça peut aider à votre sécurité. Je n'ai pas côché écoles, animaux sauvages, et peut-être un autre que j'oublie.
- L'alerte sur réduction de vitesse à venir est vraiment aussi génial. Même chose, cela aide à rester en sécurité.
- Les alertes numériques DAB maintenant disponible dans plusieurs pays, et la réception des incidents de zone de circulation qui m'a semblé rapide.

Bref, le bilan semble positif, même si la batterie est maintenant réduite à son minimum avec la suppression du mode piéton. Voilà, en espérant que cela vous aide à mieux comprendre cette appareil que je découvre avec le regard d'un utilisateur depuis ViaMichelin et Garmin 1490LMT chez Garmin et d'autres appareils de différentes marques. En gros amélioration de la partie automobile, malgré le bug de couleur de la trace (j'ai testé la cartographie et trace Navigon, Garmin et France), et suppression de tout ce qui est lié à votre expérience piéton pour parler comme ceux qui veulent paraître dans le vent.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne route à tous en toute prudence.
Xavier

[Édit le 18/4/2021]
Bonjour,

Suite à mon acquisition j'avais envi d'apporter quelques compléments et captures qui sont toujours utiles pour ceux en recherche et qui ne peuvent avoir l'appareil à jour entre les mains.

Pour le moment, caractéristiques de l'appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais maintenant faire un éclairage sur l’info-trafic et les pays où il est disponible avec cet appareil, et avec quel opérateur, et nous pouvons voir qu'il y en a plusieurs pour certains pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation de l'info-trafic avec pour exemple l'Île de France un samedi de confinement. Sur chaque évènement, il est possible d'avoir un texte détaillé, que je n'ai pas montré en cliquant sur l'évènement. Nous pouvons y voir une partie de la liste, et une représentation sur la carte pour différents types d'évènements que j'ai choisi arbitrairement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, je vais parler d'un fonctionnalité que je n'avais pas sur mon nüvi 2595 LMT, à savoir l'occupation des parkings, et sa disponibilité ainsi que des cartographies complémentaires disponibles, comme les bâtiments 3D. J'ai choisi de les afficher sur la carte, mais pas le relief géographique supplémentaire des cartes qui n'apporte rien de pertinent pour le guidage, et qui dégrade à mon avis la lecture. Nous voyons les parkings affichés sur les routes, avec le taux d'occupation différencié par un code couleur. Il est par ailleurs possible d'afficher les entrées parking par une icône sur la carte, mais j'ai également retiré, car en zone dense, le masquage des routes étaient trop importants. Points faible, on ne peut pas retirer uniquement les parkings par exemple. En fait, vous pouvez choisir entre 3 types d'icônes à afficher, mais c'est 3 ou rien. Vous ne pouvez pas demander à en afficher seulement 1 ou 2. Vraiment dommage sur ce point. L'exemple du taux d’occupation des parkings a été pris sur Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, je pense avoir trouvé le bon compromis de configuration pour mon usage. Il faudra voir sur une plus longue distance au delà des limites liées au confinement, mais ça devait convenir. Il faut aussi se faire au nouveau phrasé et affichage sur autoroute qui est différent de mon nüvi 2595 LMT. Messages vocaux différents. Pas encore d'avis pour juger, mais arrivée de la gestion de voies dynamique pour certaines sorties. En gros, sur certaines zones, vous êtes prévenus en avance des changements à venir, et à droite, une carte dynamique avec le nombre de voies vous indique dans quelle voie vous positionner pour vous indiquer la sorties. Surement bien, là encore, il faut s'habituer, sachant que la cartographie est là uniquement en aide à la voix en coup d’œil furtif, mais j'aime aussi bien l'affichage des panneaux photo de sorties.
A noter que le haut de la carte qui indiques les prochains changements a été grandement amélioré, et se trouve personnalisé en fonction du type de route à prendre. Amélioration très positive à mon avis.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par xcomm Dim 18 Avr 2021 - 12:47

Monique a écrit:[...]Pour le DriveSmart 55 c'est oui aussi pour Galileo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre, ce n'est pas sûr pour le DriveSmart 52. Il faudrait que des possesseurs de ce modèle confirment (ou infirment).
Pour le Drive 52, la première page mise à jour le confirme dans les documents Garmin, et ce site liste les GPS Garmin suivant comme compatible Galileo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garmin Camper 770
Garmin Camper 780
Garmin dezl 580
Garmin Drive 52
Garmin DriveAssist 51
Garmin DriveLuxe 51
Garmin DriveSmart 51
Garmin DriveSmart 55
Garmin DriveSmart 61
Garmin DriveSmart 65
Garmin Edge 130
Garmin Overlander

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par Monique Dim 18 Avr 2021 - 13:16

Bonjour Xavier,

Merci pour ce retour.  top

PS : J'ai corrigé mon message du 15 Mai 2019 à 19:21 (celui que tu viens de citer) où j'avais écrit "DriveSmart 52" au lieu de "Drive 52". Confused Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par xcomm Lun 19 Avr 2021 - 21:28

De rien, et merci Monique.

Après le travail, j'ai fait quelques simulations, pour montrer un peu plus le GPS en situation de conduite.

Nous le voyons évoluer normalement, et maintenant, l'annonce et l'affichage d'une zone de danger ne masque plus la direction à suivre en haut de l'écran, comme sur les modèles de la précédente génération si j'ai bien compris. Le bandeau de route à suivre est bleu, car nous sommes sur une autoroute. Les couleurs de la direction à suivre peuvent varier en fonction du type de route, mais je n'ai surement pas encore tout vu, mais c'est très propre, et ça aide à la lecture et la navigation. Sous le panneau de distance de prochain changement de direction, nous avons parfois en dessous, de schématisé quelle(s) voie(s) prendre comme nous l'avions déjà sur les très anciens GPS. (je n'ai pas de capture à présenter sous la main avec ce nouvel appareil) Ces indications restent bienvenues et utiles dans l'aide au guidage, et à l'anticipation de manœuvres à venir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, nous voyons l'aide au positionnement de voie dynamique affiché sur la partie droite de l'écran. La cartographie reste cependant affichée sur la partie gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, nous voyons les indications d'aide avec les sorties de type photoréalistes. Je les trouve très propres, et j'ai l'impression d'une amélioration au niveau des panneaux routiers bien lisibles. Avantage par rapport à mon TomTom, la cartographie reste visible. Très bon point également.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, sur les photos, nous voyons bien le bug de la trace qui ne passe pas en sombre sur le tracé déjà réalisé, et qui est même sombre sur des zones à venir comme sur les 2 dernières captures. (La zone de la trace repasse en claire à son approche) En fait, le GPS gère la trace lumineuse / sombre par "portion de route", et non plus de manière dynamique en temps réels comme sur mon nüvi 2595 LMT, avec le tracé parcouru en sombre, et la route à suivre en claire. C'est moche, et cela n'aide pas à la lecture instantanée.
Sinon, sans l'affichage optionnel du relief géographique maintenant disponible, je trouve la carte très propre, et facile à lire, comme sur mon nüvi 2595 LMT. Le pointeur Navigon est entouré pour l'aide au repérage immédiat, tout en permettant de voir les indications présentes si besoin. J'aime beaucoup. D'autres thème de cartes et de pointeurs sont disponibles en fonction des goûts de chacun.

Bonne journée, et bonne route en toute prudence.
Xavier

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par Monique Mar 20 Avr 2021 - 9:47

et maintenant, l'annonce et l'affichage d'une zone de danger ne masque plus la direction à suivre en haut de l'écran, comme sur les modèles de la précédente génération si j'ai bien compris.
Oui, Je l'avais montré dans ce petit comparatif lors de l'achat de mon DriveSmart 55 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par xcomm Jeu 6 Mai 2021 - 21:55

Mise à disposition du logiciel 9.30.

Tous les détails sont ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par xcomm Sam 12 Juin 2021 - 9:58

J'ai été à Paris il y a peu. Finalement, j'ai désactivé les calques de taux d'occupation de parkings, car en zone dense, la cartographie est trop chargée, et cela gène la facilité de lecture.

D'un point de vue global, je sors de 10 ans de nüvi 2595 LMT. Au final, j'ai un peu de mal avec ce nouveau GPS au niveau du radio-guidage.

Je ne le trouve plus suffisant, et je suis souvent obligé de davantage regarder la cartographie en approche de chargement et en anticipation, car le message vocal ne me suffis pas à comprendre exactement où et quand tourner. J'ai identifié une moins grande précision ou indication du rappel des distances du prochain changement.

Est-ce qu'il y a des points sur lesquelles je devrais davantage faire attention pour m'aider ? Au niveau cartographie, je suis assez proche de l'affichage de mon ancien GPS nüvi 2595 LMT hormis l'affichage vertical plus disponible sur le SmartDrive 55 MT-D, donc en terrain connu avec le complément des sorties de routes dynamiques zoomées.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5 - Page 2 Empty Re: Gamme 2019 : Drive 52/DriveSmart x5

Message par xcomm Mar 28 Fév 2023 - 20:06

Aujourd'hui, mise à disposition de :
Traffic Text, GLX, All Languages version 2.10

Évolution apportée : Updated translations

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum