navigator VI et installation carte

3 participants

Aller en bas

navigator VI et installation carte Empty navigator VI et installation carte

Message par wourmc Lun 28 Jan 2019 - 15:50

Bonjour,

Lors d'un récent voyage en australie j'ai voulu installer une carte Openstreetmap sur mon gps BMW navigator VI...

Garmin-installer indiquait que tout était était OK mais lors de l'allumage du GPS NADA pas de carte !!!!

Après quelques heures à tester, retenter etc...

Et bien, si une carte mémoire est installé dans le GPS pas d'installation de carte possible !!!!

J'ai sorti la carte mémoire et la carte d'Australie c'est installé et elle est fonctionnelle.

Quelqu'un à eu ce problème aussi ou ce n'est que moi ?

wourmc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

navigator VI et installation carte Empty Re: navigator VI et installation carte

Message par Monique Lun 28 Jan 2019 - 16:52

Bonjour Bertrand,
Garmin-installer indiquait que tout était était OK mais lors de l'allumage du GPS NADA pas de carte !!!!
Je suppose que tu veux dire MapInstall.
Il est possible que cela provienne de ta version de MapInstall pour Mac, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:Changes made from version 4.1.1 to 4.2.0:
Fixed issue that caused MapInstall to fail to detect SD cards inserted into devices when running on macOS 10.13

Note : Ton message laisse supposer que tu as installé une carte OSM sur ton Mac puis que tu as essayé de la transférer sur la microSD de ton GPS. C'est curieux parce que, généralement, les sites de cartes OSM publient au moins 3 fichiers pour une même carte que tu peux télécharger : un pour les ordinateurs sous Windows, un pour les Mac et un pour le GPS (ou la microSD). Sur quel site avais-tu pris cette carte ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

navigator VI et installation carte Empty Re: navigator VI et installation carte

Message par jpedro Mer 30 Jan 2019 - 8:35

Bonjour,
si une carte mémoire est installé dans le GPS pas d'installation de carte possible !!!!
Laughing  Si ta carte SD n'est pas fermée à l'écriture il n'y a aucun soucis : pour installer une carte OSM il suffit de télécharger la carte au format .img pour le GPS et la copier dans le dossier Garmin de la SD depuis le Finder du Mac. Il n'y a rien à installer, c'est une simple copie de fichier.  

La raison de ton échec est probablement celle qui est donnée par Monique (bug de la version 4.1.1 de MapInstall) mais c'est surtout que tu t'y es mal pris.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum