BMW NAVIGATOR VI "SUIVI TRACE"

3 participants

Aller en bas

BMW NAVIGATOR VI "SUIVI TRACE" Empty BMW NAVIGATOR VI "SUIVI TRACE"

Message par wourmc Lun 28 Jan 2019 - 16:03

Bonjour,

Je viens d'acquérir un GPS NAVIGATOR VI, je fais pas mal d'off road, et il faut que je suive des traces .gpx.

Et c'est là ou le bas blesse, j'arrive à afficher la trace sur l'écran, changer la couleur de celle ci, mais je n'arrive pas à grossir cette trace qui est toute fine sur la carte de l'écran et quasi impossible à voir donc à suivre correctement...

Si je lance un calcul itinéraire à partir de cette trace, c'est même pas la peine le gps fait ce qu'il veut et ne suit absolument pas la trace...

quelqu'un à t'il une solution ?

Merci

wourmc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW NAVIGATOR VI "SUIVI TRACE" Empty Re: BMW NAVIGATOR VI "SUIVI TRACE"

Message par Monique Lun 28 Jan 2019 - 18:48

Bonjour Bertrand,

Sad Sur les modèles routiers qui affichent les tracés (comme les Zumo et les Navigator), il me semble qu'on ne peut pas modifier les propriétés d'un tracé comme on le fait sur un modèle de randonnée.

En ce qui concerne les itinéraires sur le Navigator VI pour qu'ils soient suivis assez fidèlement par le GPS il faut placer beaucoup de points de passage. Il y a ce sujet qui en parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir aux pages 10 et 11 (Planificateur de trajets et Tracés) du manuel du Navigator VI : (clique) ICI
Ce tuto pourra peut-être t'aider aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW NAVIGATOR VI "SUIVI TRACE" Empty Re: BMW NAVIGATOR VI "SUIVI TRACE"

Message par jlan030 Lun 28 Jan 2019 - 21:11

Bonsoir,
Monique a écrit:Sur les modèles routiers qui affichent les tracés (comme les Zumo et les Navigator), il me semble qu'on ne peut pas modifier les propriétés d'un tracé ...
Pour la largeur de la trace, je confirme qu'elle n'est pas modifiable sur les zùmo (du moins pour les 340, 590 et 595) - voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Voir l'astuce proposée par tlr en fin du sujet ... je n’ai pas testé).
Ce doit être la même chose sur les Navigator et d'ailleurs tu (@wourmc) en fais le constat sur ton Nav VI.
wourmc a écrit:Si je lance un calcul itinéraire à partir de cette trace, c'est même pas la peine le gps fait ce qu'il veut et ne suit absolument pas la trace...
Pour cette manip, as-tu converti le tracé en trajet (itinéraire) depuis l'application "Tracés" du Nav VI ou bien tu as réalisé cette conversion d'une autre manière (BaseCamp, autre logiciel, ...) ?
Le recalcul automatique du GPS était-il désactivé ? La conversion d'un tracé en trajet générant un itinéraire en un seul bloc (un point de départ et un point d'arrivée sans étape entre ces points), s'il y a recalcul par le GPS le trajet sera modifié. Il faut alors, comme le propose Monique, placer des points de passage mais c'est fastidieux à réaliser sur le GPS s'il y a beaucoup de points.
L'option de contournement "Routes sans revêtement" (ou similaire sur le Nav VI) était-elle désactivée dans les paramètres du GPS ?
Les routes et chemins off road empruntés par la trace sont-ils bien tous présents sur la cartographie du GPS (voir le constat de tlr sur ce point en fin du sujet évoqué ci-dessus) ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum