Chargement de la batterie Garmin sur un GPSMAP 66st

3 participants

Aller en bas

Chargement de la batterie Garmin sur un GPSMAP 66st Empty Chargement de la batterie Garmin sur un GPSMAP 66st

Message par Ludo67 Mar 12 Fév 2019 - 11:54

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un GPSMAP 66st avec lequel j'ai acheté la batterie vendue avec. Cela permet entre autre de charger la batterie, dans le GPS, avec le cable USB livré avec l'appareil.

Mon problème est le suivant : je n'ai aucun témoin ou signal qui m'indique la pleine charge, que cela charge GPS allumé ou éteint. Si je débranche le cable au bout d'un moment, le témoin de batterie est plein. Mais je le rebranche, cela se mettra à charger malgré tout. Du coup, j'ignore combien de temps il faut charger cette batterie en admettant qu'elle soit totalement vide et qu'elle se charge dans le GPS par le cable USB.

Est ce que quelqu'un à une idée ? Est ce normal de n'avoir aucun indicateur de pleine charge ?
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement de la batterie Garmin sur un GPSMAP 66st Empty Re: Chargement de la batterie Garmin sur un GPSMAP 66st

Message par Charlie7 Mar 12 Fév 2019 - 16:51

Aucune idée, mais partout on parle en mal de ces batteries de Garmin. Elles auraient une durée de vie très limitée. Les gens changent rapidement pour des Eneloop Pro. Si tu fais une simple recherche sur Amazon USA, tu verras que ces batteries Garmin sont très, très mal recensées.
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement de la batterie Garmin sur un GPSMAP 66st Empty Re: Chargement de la batterie Garmin sur un GPSMAP 66st

Message par Ludo67 Mer 13 Fév 2019 - 11:24

J'ai déjà des Eneloop. Merci pour ton avis Smile

Ici, j'ignore si c'est la batterie. J'ai plutôt l'impression que c'est le GPS qui calcule pas la charge. Après j'y connais pas grand chose. Mais sans témoin de charge, l'autre jour, je pensais qu'elle était bien chargé et elle n'a pas tenue 4 heures lors d'une sortie raquette avec températures négatives. C'est surprenant pour ce matériel.

L’intérêt de la batterie, c'est de pouvoir la recharger simplement en branchant le GPS.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement de la batterie Garmin sur un GPSMAP 66st Empty Re: Chargement de la batterie Garmin sur un GPSMAP 66st

Message par mimichris Jeu 14 Fév 2019 - 16:44

J'ai eu ce type de batterie sur un Oregon 650, j'ai vite abandonné pour utiliser des batteries séparées et rechargeables sur un bon chargeur.
Les batteries Garmin sont rechargées en série ce qui n'est pas bon, il vaut mieux les recharger séparément.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum