BUG Zumo 345

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty BUG Zumo 345

Message par Patochon Mer 13 Fév 2019 - 23:57

Bonjour a tous.
Mon Zumo a environ 8 mois et j en été très content.
Ce soir après 5 mois de non utilisation, j 'essaie de lui entrer un parcours...mais Base Camp ne le reconnais pas !
J'essaie de l'éteindre et de le rallumer a la mano....c'est long , mais la première fois ça marche.
A l'allumage ...bizarre l’écran d’accueil en Anglais ???? Puis l’écran figé pas possible de valider ..." AGREE ".
Essais plusieurs fois d’appuyer sur OFF / ON ...Rien ne change ...écran d’accueil ...en Anglais...
La on va attendre qu'il soit totalement déchargé....pas le choix !!
Y a t il un moyen de faire un reset ?
Merci de vos conseils....
Avez vous une idée pour le SAV Gamin (Achat sur Amazon )...un peu dégoûter ce soir !!!

Merci de vos retour.

Cordialement // ¨Patochon

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Jeu 14 Fév 2019 - 0:05

J'ai réussi a l éteindre et allumé en appuyant sur l ecran en bas a droite + bouton on / off ...il s'eteint ou s'allume...mais rien d'autre................ confused

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Monique Jeu 14 Fév 2019 - 8:42

Bonjour,

Au bout de 5 mois d'inactivité, il doit être très déchargé. ll faudrait commencer par le recharger (plusieurs heures) puis lui faire capter les satellites (à l'extérieur en terrain dégagé).

Si l'acquisition des satellites ne se fait pas, voir les indications du support ici (c'est pour un Zumo 395 mais c'est identique pour un 345) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exclamation Attention, le Master reset efface toutes tes données perso, il faut donc en avoir une sauvegarde. Il sera en anglais, il faudra le reconfigurer (pays et langue).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Jeu 14 Fév 2019 - 8:55

Very Happy
Merci beaucoup Monique...de tes precieux conseils...on va suivre tes instructions !!!

Je trouve bizarre qu'il ne soit pas reconnus pas base camp ??? on verra apre la charge..

Merci !!!!!!!!!!!!
je vous tiens au courant!!
Very Happy

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Monique Jeu 14 Fév 2019 - 8:57

J'ai oublié : Le SAV de Garmin France fonctionne quel que soit le magasin ou le site où tu as acheté ton Zumo. Par contre, je ne sais pas si Amazon peut accepter le retour et l'échange (ou le remboursement) dans un cas d'inactivité prolongée du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Jeu 14 Fév 2019 - 9:06

Hello, Merci, je viens de faire un mail au SAV Garmin....on verra leur reponse...et j 'essayerais le branchement direct sur la moto ???

Merci beaucoup !!!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par claude 24 Jeu 14 Fév 2019 - 9:17

Bonjour
Pour recharger la batterie tu peux également le brancher sur un chargeur de téléphone
Pour refaire des essais effectivement le mieux c'est direct sur la moto.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Jeu 14 Fév 2019 - 11:22

Merci les Amigos....j espere que c'est pas trop grave .....

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Ven 15 Fév 2019 - 19:50

Crying or Very sad
Hello Quelques nouvelles...mais pas meilleurs...j'ai appellé le SAV de Garmin...très sympa au passage...ils m'ont donné quelques conseils...enlever la carte SD, la formater en fat 32..desinstaller et reinstaller Garmin Express ...tout fait mais l'appareil n'est pas recoonnu par le logiciel ...et le PC aussi ...Probleme de Driver ?? J'arrive pas a trouver un lien pour essayer de les retelecharger...j'attendrais lundi ou mardi pour appeler Garmin avecle GPS en main...mais je suis pessimiste...pas de GPS pour la sortie moto de Dimanche....
Merci de vos conseils. BOB WEEKEND !

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Monique Ven 15 Fév 2019 - 20:18

Les Drivers de Garmin sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Ven 15 Fév 2019 - 20:22

Comme d'habitude...chez très gentil et réactif ! MERCI !!!
J'essaie cette nouvelle piste

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Monique Ven 15 Fév 2019 - 20:24

Si ton Zumo n'est pas reconnu une fois les drivers de Garmin installés (et l'ordinateur redémarré), il faudra traiter ce problème comme un System Software Missing :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Ven 15 Fév 2019 - 20:27

Embarassed Whaooooo du boulot de gekks !!! Very Happy
Mais j'essayerais Merci !!!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Ven 15 Fév 2019 - 21:00

Hello, apres nouveaux Drivers et redemarrage : idem:Non OK !!

Pour la procedure ...je suis arreté ici ...

3.Télécharge le fichier ".gcd" de la dernière version de ton GPS (les MAJ des softwares sont en post-it dans les sections correspondantes du forum ou bien dans un des dossiers de (clique) CETTE PAGE).


Je n'est qu un PC pro...et il me bloque !!! ce c... n !!!

Un conseil ?
Merci

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Ven 15 Fév 2019 - 22:01

Bon j'arrive pas a trouvé le fichier gcd pour le Zumo 345 LM ....Help !
Merci !

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Ven 15 Fév 2019 - 22:44

hello les Amigos...utilisatiton du PC de mon fils pour récupérer le fichier GDC....Moi j'ai un Zumo 345 LM....Probleme il a 6 types de fichiers de Zumo 3x5 de 320 à 450 ?
Comment le quel choisir ?
Merci de votre retour // Bye

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Monique Sam 16 Fév 2019 - 8:12

Prendre la version 4.40 (la version 4.50 devait avoir un problème, le site de Garmin US l'a retirée et remis la version 4.40 le 14/12/2018) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Lun 18 Fév 2019 - 19:29

Very Happy Hello...j'"ai fait la procedure System Software Missing jusqu'au mode préboot...ecran blanc...mais apres rien de mieux ...
Pour le Zumo 345 ...j'ai pas réussi a faire le mode operatoire.....
des conseils ???
Merci

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Problème détection Zumo

Message par luigi73 Mar 19 Fév 2019 - 19:02

Bonjour.

Ton problème ne provient (probablement) pas de ton GPS... et je te déconseille fortement de bricoler manuellement les fichiers du système si tu n'as pas de bonnes notions en informatique...

Le fautif est Windows 10 !!!

Chaque fois que Microsoft balance une quelconque mise à jour (généralement sans rapport direct avec le GPS), mon Zumo 345 et mon Nuvi55 ne sont plus reconnus...

A chaque fois j'en suis réduit à désinstaller les périphériques depuis le gestionnaire de périphériques Windows, puis à les ré-installer à la mano car Windows semble avoir des difficultés avec le matos Garmin...

Pour le Nuvi55, pas de soucis ça marche...

Depuis la dernière grosse mise à jour Windows, impossible de faire détecter le Zumo en mode MTP, alors que mon Nuvi tourne dans ce mode...
La seule solution que j'ai trouvé pour que ça fonctionne avec le Zumo a été de le configurer en mode USB...
luigi73
luigi73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Mer 20 Fév 2019 - 7:49

Very Happy Hello....c'est une bonne remarque !J'utilise mon PC portable pro....en Windows 8...mais qui va bientot migré en Windows 10...sous peu....ce qui veut dire d'autres problemes...
Je sais pas si on peu sauvegarder d'un coup tous les traces suvegardés de Base Comp....par mon disque dur va etre remasterisé..
Bref,de memoire...il me semble que lorsque j'ai voulu me resservir de mon GPS ( donsc le bug au bout de 4 / 5 mois de non utilisation...je me suis directement connecté a Base Comp.
Je n'ai pas essayé de l'allumé en mode ( hors pc...comme sur la moto ) : ca aurait pu lever ce type de "dysfonctionnement ".
Merci de ces infos interressantes...à noter !
Pour mon GPS...j'ai essayé la manipulation System Software Missing....ca a un peu fonctionné...installation ports USB...ou qq chose comme ca...ecran blanc sur le gps...avec deux lignes a 90 ° dans l'angle bas à gauche.
A leur intersecftion un gros point ( marqué slot...ou un truc dans le genre .... ) puis pas d'avancement de la chose.
J'ai finalement pour la 3 eme fois appelé le SAV Garmin...le premier technicien m'avais dit de désinstaller Garmin express....de telecharger la derniere version...pour commencer..de vider ma micro carte SD, de la formater en FAT 31....mais en vain !
Le dernier technicien ( un peu pete sec ...mais efficace ) m'a dit rien a voire !!!!
Le GPS est trop rempli de parcours...bla ...bla ....bla...il faut lui faire de temps en temps un Clear...Ah ?! un peu radical a mon gout...Souate !
Apres plusieurs tentatives en live ...au tel...de l'allumer ...et ..ou l'éteindre en appuyant sur tantot l'angle bas / droit ou haut gauche...RIEN !!!
Il n'a fait un precedure de prise en Garantie......je l'ai expédié hier soir......

Bizarre ce / ces bugs sur nos Zumos !!!

A suivre.....

Comme d'habitude , un GRAND MERCI a toute les personnes qui ont participé a cette entraide...
Biz les Amigos


Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Mer 20 Fév 2019 - 8:27

Re coucou...la mémoire me reviens un peu....pour info ....dans le contexte du bug.....
J'avais branché mon Zumo 345 au PC avec Base Camp pour lui chargé un tracé.....un peu tard ...j'ai vu un notification de Garmin express....une mise a jour est disponible pour votre Zumo 345.
Je n'ai pas réagi a cette alerte......Mais depuis la premiere étape de connection le PC ma jamais reconnu le Zumo ( dans le poste de travail )....Le symbole sur le Zumo de connection entre ce derneier et le PC était active...
Voila.........Vive la technologie et les mises a jours !!!
Merci à vous !

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Monique Mer 20 Fév 2019 - 9:25

Bonjour Patochon,

Etant donné tes essais et échecs successifs, il valait mieux effectivement renvoyer ton Zumo. J'espère seulement que tu t'en sortiras mieux en manipulant celui que Garmin t'enverra en échange.

Quelques remarques :
Patochon a écrit:Pour mon GPS...j'ai essayé la manipulation System Software Missing....ca a un peu fonctionné...installation ports USB...ou qq chose comme ca...ecran blanc sur le gps...avec deux lignes a 90 ° dans l'angle bas à gauche.
A leur intersecftion un gros point ( marqué slot...ou un truc dans le genre .... ) puis pas d'avancement de la chose.
Ca, ce n'est pas le mode préboot recommandé dans le tuto du Système Software Missing, c'est la procédure de calibration de l'écran (il faut appuyer sur chacun des points noirs qui apparaissent).
Patochon a écrit:Je sais pas si on peu sauvegarder d'un coup tous les traces suvegardés de Base Comp....par mon disque dur va etre remasterisé..
On peut effectuer (au choix l'un ou l'autre ou les 2):
- une exportation des traces et itinéraires de BaseCamp ou, mieux, de "Ma Collection" (menu Fichier > Exporter)
- un backup de BaseCamp qui va sauvegarder tout ce qui se trouve dans "Ma Collection" (menu Fichier > Sauvegarder)
Dans les 2 cas, avant de migrer vers Windows 10, tu peux copier les fichiers ainsi créés sur une clé USB ou sur un disque externe. Ces fichiers pourront ensuite être importés dans BaseCamp quand ton ordinateur sera sous Windows 10.
luigi73 a écrit:Le fautif est Windows 10 !!!
....
Depuis la dernière grosse mise à jour Windows, impossible de faire détecter le Zumo en mode MTP, alors que mon Nuvi tourne dans ce mode...
La seule solution que j'ai trouvé pour que ça fonctionne avec le Zumo a été de le configurer en mode USB...
Pas sûr que la faute en incombe à Windows 10 !
Je l'utilise depuis sa sortie, j'ai effectué les mises à jour successives de Windows 10 sur mes ordinateurs mais jamais rencontré de problèmes de reconnaissance de mes Garmin. Par contre, mes modèles routiers depuis la gamme 2012 sont tous placés en mode "Mass storage" (ce que luigi73 appelle le mode USB). Voir cette procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Mer 20 Fév 2019 - 10:24

Very Happy Bonjour Monique, et les autres contribateurs...
Merci beaucoup pour ces précieuses informations...que je vais essayer de mettre en application.
Je me sens Novice et pas très bon c'est vrai avec toutes ces Manipulations Specifiques ( plutot pour Geek )...Merci de votre entraide...
Je vous tiens au courant au retour de mon GPS....ce sera pas pour tout de suite malheureusement..

Merci !!! Very Happy

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Monique Mer 20 Fév 2019 - 10:40

ce sera pas pour tout de suite malheureusement..
C'est généralement assez rapide car c'est un "échange standard", Garmin t'enverra un modèle identique en échange de celui que tu leur fais parvenir (et réparera plus tard ton Zumo, s'il est réparable, pour l'envoyer en échange à un autre utilisateur).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BUG Zumo 345 Empty Re: BUG Zumo 345

Message par Patochon Mer 20 Fév 2019 - 10:57

Very Happy C'est rassurant...Merci !

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum