[résolu]Re-déverrouiller carte City Navitator NT v9 sur nouveau PC

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Re-déverrouiller carte City Navitator NT v9 sur nouveau PC

Message par barjo Mar 19 Fév 2019 - 22:53

Bonsoir,

Sur mon nouveau PC (Windows 10), j'ai réinstallé tous les programmes de mon ancien PC, dont Base Camp bien sûr.
Je possède un Zümo 550 (12 ans d'âge)
Je n'ai accès qu'à la "carte de base" dans Base Camp, donc aucun détail. Il faut obligatoirement que je connecte mon Zümo 550 pour voir les détails de la carte dans Base Camp.
Je n'arrive pas à déverrouiller la carte City Navigator NT v9 qui a l'époque était fournie sous forme de CD avec le GPS.
Je possède toujours ces CD  City Navigator NT 2008  et NT v9;
J'ai tout essayé avec le code ID, numéro de série, clé produit, etc , via Garmin Express, via le "gestionnaire de produits cartographiques" etc, pas moyen.
Si quelqu'un a déjà connu ce problème j'aimerais connaître la solution, peut-être toute simple.
Merci !


Dernière édition par barjo le Ven 22 Fév 2019 - 11:49, édité 1 fois

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Re-déverrouiller carte City Navitator NT v9 sur nouveau PC

Message par Monique Mer 20 Fév 2019 - 11:16

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. As-tu essayé d'installer la City Navigator NT v9 sur ton PC avec le CD ou pas ?

[EDIT)
Si ta carte a été déverrouillée sur ton ordinateur précédent, tu peux voir tes codes ici (une fois connecté à ton compte myGarmin) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux ensuite, dans BaseCamp, aller dans le menu Cartes > Gérer les produits cartographiques > Déverrouiller les régions. Là, cliquer sur le bouton "Ajouter" et recopier (ou coller) le code de déverrouillage trouvé sur myGarmin.
Après, il faudra peut-être utiliser cette procédure pour authentifier la carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Re-déverrouiller carte City Navitator NT v9 sur nouveau PC

Message par barjo Mer 20 Fév 2019 - 15:05

Bonjour,

Oui, j'ai bien réinstallé le CD City Navigator NT v9 sur le PC. Mais lorsque je veux installer la mise à jour Map Update 2008 ça bloque au niveau du serveur après avoir encodé la clé produit . J'ai contacté Garmin, on me dit que ma version dispo sur CD est beaucoup trop ancienne et que la mise à jour via leur serveur n'est plus possible. Il me faudrait paraît-il récupérer le dossier image de City navigator plus récent, qui était sur le disque dur de mon ancien PC, qui est hors d'usage hélas.
Si d'aventure un Gentil Membre dispose d'une version compatible à mettre à ma disposition, je ne vois que cela pour me sauver.
Sinon, ben je continuerai de brancher à chaque fois le Zümo sur le PC pour faire mes itinéraires.

Merci en tous cas.

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Re-déverrouiller carte City Navitator NT v9 sur nouveau PC

Message par Monique Mer 20 Fév 2019 - 15:25

Si je comprends bien, ton CD de CN NT 2008 c'est une mise à jour, pas un CD d'installation comme celui de la NT v9 ?

Quoiqu'il en soit, puisque tu as la cartographie NT 2008 sur ton Zumo, tu peux utiliser le 2ème tuto MapSource de Biscuit, pour l'installer dans BaseCamp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : La recherche des lieux ne fonctionnera pas, c'est l'inconvénient.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Re-déverrouiller carte City Navitator NT v9 sur nouveau PC

Message par barjo Mer 20 Fév 2019 - 21:10

Merci Monique,
Désolé, mais je n'arrive pas à télécharger les programmes du 2è tuto de Biscuit. (langue étrangère, programme inconnu, etc)
Par ailleurs je ne trouve pas les fichiers  "gma"  et n'arrive pas à utiliser le fichier   "ucx"
Sans doute trop complexe pour moi.
Un grand merci d'avoir essayé de m'aider en tous cas.

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Re-déverrouiller carte City Navitator NT v9 sur nouveau PC

Message par Monique Jeu 21 Fév 2019 - 9:20

Puisque c'est trop complexe, tu peux utiliser sur ton PC et sur ton Zumo une carte OSM (OpenStreetMap) gratuite et routable qui sera bien plus à jour que ta CN NT 2008 :
- Tu choisis le pays qui te convient dans la langue qui te convient :
* OU sur cette page-ci (par exemple "Belgium" dans la langue French) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* OU sur cette page-là (par exemple "Belgium (BEL), Netherlands (NLD), Luxembourg (LUX) [BeNeLux States]" dans la langue English) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tu télécharges le fichier sous "Garmin GPS-device" (par exemple "Belgium - Install image for micro SD card" OU "BeNeLux States - Install image for micro SD card").
- Tu le décompresses pour obtenir le fichier "gmapsupp.img" que tu colles dans le dossier Garmin de ton GPS (ou dans le dossier Garmin d'une SD).
- Tu télécharges le fichier sous "Microsoft Windows" (par exemple "Belgium - GMAP Install Archive (full) for Garmin BaseCamp" OU "BeNeLux States - GMAP Install Archive (full) for Garmin BaseCamp").
- Tu le décompresses pour obtenir le fichier ".exe" qui te permettra d'installer la carte sur ton ordinateur, donc dans BaseCamp (par exemple "GMAP_Installer_Freizeitkarte_BEL_en.exe" OU "GMAP_Installer_Freizeitkarte_BEL_NLD_LUX_en.exe").

Plus d'explications dans le Tutoriel N°1 de goti73, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Re-déverrouiller carte City Navitator NT v9 sur nouveau PC

Message par barjo Ven 22 Fév 2019 - 0:36

Un tout grand merci.
C'est déjà plus à mon niveau, et ça fonctionne !

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Re-déverrouiller carte City Navitator NT v9 sur nouveau PC

Message par Monique Ven 22 Fév 2019 - 7:44

Contente que cela fonctionne sur ton Zumo Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum