Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

+2
Oooops!
Bro7
6 participants

Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Bro7 Mar 3 Avr 2012 - 18:32

Bonjour,

le nuvi 510 est mon premier GPS donc j'essaie de m'y mettre!! Very Happy

J'ai fait une journée de prise en main en roulant à moto, vu la différence entre les WP, les traces, et les iti personnalisés et j'ai donc installé MapSource pour pouvoir gérer tout ça!

Mais surprise, la carte est toute pourri ( Confused ), en zoomant sur Lyon, j'ai toutes les voies ferrées mais quasi pas de routes et encore moins de rues!! Shocked .

J'ai fait le mise à jour de ma carte dès l'achat donc je pense que la version de ma carte est bonne:

Sur le GPS: CN Europe NT 2012.40
[1] BeNelux & France

Et sur Mapsoure: City Navigator Europe NT 2012.4 déverrouillé.

Il y a peut-être un problème dans "Utilitaires" puis "gérer les cartes", celle citée au-dessus est présente mais dans l'onglet "Déverrouiller les régions", j'ai:

"carte non installé" et sur la ligne du dessous
"région 11 - BéNélux - France"


Merci!! top


Dernière édition par Bro7 le Mar 10 Avr 2012 - 20:18, édité 1 fois

Bro7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Bro7 Mer 4 Avr 2012 - 0:39

Alors j'ai installé BaseCamp et là, pas de soucis, tout fonctionne et pourtant, c'est la même carte?? pale

Y-a t'il beaucoup de différences avec MapSource?

Bro7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Oooops! Mer 4 Avr 2012 - 9:45

Bonjour,

oui, c'est a priori la même carte, mais la différence qui explique que BC l'affiche est que probablement tu avais ton GPS branché à l'ordi, car BC est capable d'utiliser la carto présente dans le GPS.

Pour ce qui est des différences entre les 2 logiciels, elles sont assez nombreuses, un peu en fonctionnalités (ex ajout de la conversion intégrée trace -> route mais perte de la fonction de transfert direct(*) de carto vers le GPS), et beaucoup en "philosophie" de fonctionnement; et sur ce dernier point, ce n'est qu'en essayant de l'utiliser que tu verras si ça te convient.

(*) le transfert reste possible mais passe par le lancement (automatique) de l'utilitaire MapInstall, dont la fenêtre est ridiculement petite et propose une très mauvaise ergonomie.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Bro7 Mer 4 Avr 2012 - 10:50

Ok, merci Ooooops!


Par contre, j'ai utilisé BCamp hier soir avec mon GPS débranché! confused

Penses tu que faire l'installation des cartes sur le PC pourrait résoudre le problème car je crois avoir installer MapSource après avoir installer la carte sur le GPS et sur le PC tandis que j'avais installé BaseCamp avant! J’espère que c'est assez clair Very Happy

Bro7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Oooops! Mer 4 Avr 2012 - 12:57

Re-

les utilisateurs de BC t'en diront plus que moi (et au besoin infirmeront mes propos), mais quand BC "lit" la carto du GPS, il la transfère dans un dossier temporaire sur l'ordi => tant qu'on n'a pas "fait le ménage" sur le disque, BC peut ré-utiliser la carto même GPS débranché.
Mais il est vrai que ça suppose que tu avais auparavant déjà lancé BC au moins une fois avec le GPS branché => si ça n'est pas le cas je ne sais pas.

Mais j'ai quand même un doute, c'est que tu ne précises pas par quel moyen tu as installé MS + la carto CityNav sur ton ordi.

=> les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si tu as ce qu'il faut, càd un DVD de CityNavigator et tes codes de déverrouillage sous la main, perso j'essaierai de remettre les choses à plat:
- suppression "propre" de MS+CityNav et de BC
- finition avec CCCleaner
- puis ré-intsallation dans l'ordre: CityNav + MS, déverrouillage de la carto, vérification du bon fonctionnement (en particulier affichage détaillé de la carto sur l'ordi), màj de MS au besoin, et enfin ré-installation de BC.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Bro7 Mer 4 Avr 2012 - 14:01

Salut Oooops!

Merci de ton aide.

Alors pour les logiciels et la carto, c'est tout du 100% légal.

Les logiciels ont étés pris sur le site de GARMIN et la carte, j'ai pu l'avoir sur l'ordi en allant dans le menu "mes cartes" et en appuyant sur "télécharger sur le GPS et le PC".
Après, je n'ai pas de CD livré avec mon GPS mais il semblerait que ça passe tout par le net maintenant! Wink Il suffit d'avoir le n° de série de son GPS.

Je ne suis pas sur mon ordi en ce moment mais je jetterais un coup d'oeil en branchant mon GPS et en ouvrant MS.
Santé

Bro7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Sixun Mer 4 Avr 2012 - 19:43

Bonsoir
A partir du moment ou tu as télécharger la carte sur ton PC , tu auras acces via Mapsource ou Basecamp sans brancher le GPS

Par contre, sauf erreur de ma part, dans basecamp, si GPS non branché tu n'a pas accès a la carte du GPS
Ce qui sous entend que si tu n' a pas installé la carto sur ton pc ET que ton GPS n'est pas connecté, tu n'a pas accès a la carto Garmin
Preuve en est, toujours sur base camp, lors d'une installation sur PC ET GPS connecté, tu as 2 lignes CN 2012.x dans la liste des cartes
Si tu déconnectes, le GPS tu n'a plus qu'une ligne (celle de la carto installée sur PC)
Ton problème est donc normalement resolu par l'installation simultanée sur PC + GPS
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Bro7 Mar 10 Avr 2012 - 0:24

Merci Sixun,

l'installation sur GPS et ordi a bien été faite.

J'ai essayé de ré-installer MapSource mais j'ai toujours le même soucis.

Tu me dis que BaseCamp, je n'ai pas accès à la carto si le GPS n'est pas branché mais pour moi, c'est l'inverse! Shocked

GPS branché ou pas, Basecamp fonctionne mais MapSource ne marche qu'avec la carto ultra simplifiée tandis que CityNavigator est bien sélectionné! pale scratch

Bro7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 5:38

Bonjour,
Tu me dis que BaseCamp, je n'ai pas accès à la carto si le GPS n'est pas branché
Mais non Very Happy
Sixun a écrit:A partir du moment ou tu as télécharger la carte sur ton PC , tu auras acces via Mapsource ou Basecamp sans brancher le GPS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Jamas Mar 10 Avr 2012 - 7:52

Bonjour,
Idea Essaie "CTRL G" dans Mapsource.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Bro7 Mar 10 Avr 2012 - 16:52

jpedro a écrit:Bonjour,
Tu me dis que BaseCamp, je n'ai pas accès à la carto si le GPS n'est pas branché
Mais non Very Happy
Sixun a écrit:A partir du moment ou tu as télécharger la carte sur ton PC , tu auras acces via Mapsource ou Basecamp sans brancher le GPS

Désolé, mais je n'avais pas compris le début:

Sixun: "A partir du moment ou tu as télécharger la carte sur ton PC , tu auras acces via Mapsource ou Basecamp sans brancher le GPS

Par contre, sauf erreur de ma part, dans basecamp, si GPS non branché tu n'a pas accès a la carte du GPS"



Mais pour le coup, je dois une fière chandelle à Jamas!!! applaudit top Mon coeur

Je m'efforce de tout essayer et ces 2 touches ont complètement résolu mon problème!!

un grand merci à toi Jamas!!

(et aux autres aussi pour leur temps! top )

Bro7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Jamas Mar 10 Avr 2012 - 19:47

Bro7 a écrit:Mais pour le coup, je dois une fière chandelle à Jamas!!! applaudit top Mon coeur

Je m'efforce de tout essayer et ces 2 touches ont complètement résolu mon problème!!

un grand merci à toi Jamas!!

(et aux autres aussi pour leur temps! top )
Bonsoir,

Un grand classique que le "CRTL G" Very Happy
Peux tu éditer ton 1er post et mettre [résolu] dans le titre STP?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Bro7 Mar 10 Avr 2012 - 20:19

J'avais essayé de regarder sur le forum avant de poser ma question mais je n'avais pas trouvé!

En tout cas, merci beaucoup! prosterne

Bro7
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Capricorne3 Mar 10 Avr 2012 - 21:31

Coucou,

Maintenant que le sujet est résolu, j'ai envie d'indiquer mon expérience récente (je crois bien ne pas me tromper, mais...) :

Cartes seulement dans le GPS, si le GPS est branché sur le PC, BaseCamp se fait automatiquement, et sans rien dire, une copie de la carte en allant la pomper sur le GPS (on peut la voir dans je ne sais plus quel dossier, disons emplacement X du PC).
C'est très très long et la-dite action ne se concrétise pas si on ne laisse pas le GPS branché, BC ouvert assez longtemps.

Quand c'est fait, BC fonctionne avec carto détaillée, GPS pas branché, mais certaines fonctionalités ne marchent pas.

Si la carto est installée sur le PC, dans le dossier qu'on a décidé au moment du téléchargement, alors on constate que la copie a disparu de l'emplacement X et BC fonctionne sans restriction, GPS branché ou non.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Monique Mer 11 Avr 2012 - 8:27

Capricorne3 a écrit:Cartes seulement dans le GPS, si le GPS est branché sur le PC, BaseCamp se fait automatiquement, et sans rien dire, une copie de la carte en allant la pomper sur le GPS...
...Quand c'est fait, BC fonctionne avec carto détaillée, GPS pas branché, mais certaines fonctionalités ne marchent pas.
Coucou,

Pour la copie, j'avais remarqué aussi, mais pour son utilisation "GPS débranché", j'aurais bien aimé vérifier. Hélas, toutes les cartes de mes GPS sont déjà installées sur mon PC de bureau. Sur mon Eeepc, il n'y a que celle d'origine de mon Nuvi 3490, j'aurais donc pu tester avec sa version actuelle, mais ce petit portable de voyage n'est pas assez puissant pour utiliser BaseCamp. Sad
Si quelqu'un pouvait le vérifier...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU] Empty Re: Affichage Carte City Navigator dans MS [RESOLU]

Message par Capricorne3 Mer 11 Avr 2012 - 9:32

Coucou,

Je précise : la fonctionalité qui ne marchait pas, que j'avais détectée, c'est d'afficher une autre image que petit drapeau bleu sur un WP : ceux avec un point pouvaient se transformer en drapeau bleu seulement et pas possible de revenir au point. Dès la carto installée sur le PC, j'ai eu accès au petit menu qui propose plein d'images.
Je vais essayer de retrouver le sujet. Si oui, j'édite pour ajouter un lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun avait prévu «ça ira nettement mieux quant tu auras...» et, effectivement...


Dernière édition par Capricorne3 le Mer 11 Avr 2012 - 9:40, édité 2 fois (Raison : ajouté lien)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum